Après ST-MHR

U.Mola : "4 points de plus au classement"

Après ST-MHR

Quels enseignements tirez-vous d’un tel match aujourd’hui ?

4 points de plus au classement ! Dans cette fin de championnat très âpre et dense, il est évident que chaque point sera important. Malgré cette première mi-temps où nous n’arrivons pas à scorer, le doute nous revient dès que l’on prend cet essai. On arrive à scorer juste derrière. Cette fin de première mi-temps nous permet de bien lancer la seconde. On a réalisé une très bonne seconde mi-temps avec beaucoup de densité et une capacité à être dominant sur toutes les phases de conquête. C’était un match d’hiver assez compliqué, avec du vent et de la pluie, mais on a réalisé une très bonne performance contre cette grosse équipe de Montpellier.

C’est une satisfaction d’avoir tenu physiquement face à cette équipe de Montpellier ?

On a proposé des arguments un peu différents, même si on se rend compte que notre jeu reste la vitesse. On devient dangereux, dès lors que l’on met de la vitesse et dès que l’on joue debout. Certains garçons ont réalisé une très bonne performance.

Ce n’est qu’un match de plus, il en reste encore 5. Rien n’est fait ! Deux gros matchs nous attendent à Paris puis à Castres. Deux gros déplacements, deux équipes qui ont chacune leurs objectifs. Plus vite on prendra les points, mieux ce sera.

Etes-vous satisfait de la prestation de votre équipe ce soir ?

Oui, je suis plus que satisfait. J’apprécie la performance.

Avez-vous apprécié la force de caractère après cette défaite face à Lyon et les nombreux pépins physiques du début de semaine ?

On a eu pas mal de soucis tout au long de cette semaine. Beaucoup de garçons étaient incertains pour cette rencontre. On avait laissé beaucoup de plumes face à Lyon, notamment lors des 25 dernières minutes.

Le match de Lyon nous a secoué. La question était de savoir si sur le caractère nous allions répondre présents. C’est chose faite et je suis d’autant plus satisfait au regard du rugby que nous avons proposé ce soir. On a très bien déplacé le jeu et le ballon. Dès que l’on déplace le jeu, nous sommes capable de rivaliser avec les meilleurs.

C’est difficile de sortir un joueur du lot ce soir. Mais il faut dire que Yoann Maestri a été énorme.

Yoann Maestri réalise encore une grosse performance ce soir. Ce n’est plus un gamin de 20 ans, il n’a plus a prouvé que c’est un grand joueur. Nous connaissons son niveau et ce soir il a encore prouvé qu’il fallait compter sur lui. Il a très bien été accompagné par ses coéquipiers aujourd’hui. Il faudra remettre notre bleu de chauffe dès la semaine prochaine et rééditer ce genre de performance, pour accrocher cette qualification le plus vite possible.

Votre mêlée a été dominatrice aujourd’hui. En êtes-vous satisfait ?

Elle a aussi été dominante durant 60 minutes contre Lyon. Malheureusement pas assez pour l’emporter.

Aujourd’hui la conquête a été très satisfaisante. C’est un match abouti sur les intentions. Le retour de Sébastien Bezy a lui aussi été très prometteur. Sur son jeu au pied et l’inversion de pression, il nous a fait beaucoup de bien. Pleins de choses ont fonctionné.

L’intensité ce soir était du côté de Toulouse. Je pense que nous avons mérité notre victoire.