Match amical ST-USAP

Le résumé de la rencontre

Match amical ST-USAP

A Perpignan (Stade A. Giral) / USA Perpignan – Stade Toulousain :

Temps couvert ; pelouse humide

Composition du Stade Toulousain :

Avants : Pointud, Neti, Ghiraldini, Marchand G., Faumuina, Ainu'u, Elstadt, Malanda, Gayraud, Madaule, Loubière, Gbizie, Placines, Vignolles, Ausset, Axtens, Tolofua. 

Arrières : Pages, Page Relo, Holmes, Ntamack, Guitoune, Tauzin, Poï, Mermoz, Ahki, Mouchous, Bonneval, Kolbe, Ramos, Lebel. 

Composition de L’USA Perpignan :

Avants : Boutemmani, Brown, Charlet , Forletta, Lemaire, Muller, Sione, Carbou, Deligny, Leiataua, Botha, Iachizzi, Labouteley, Roussel, Tutaia, Bachelier, Brazo, Chateau, Eru, Mamea Lemalu, Reynaud.

 Arrières : Degmache, Ecochard, Mélé, Jackson, Séguy, Selponi, Cocagi, Duguivalu, Lucas, Piukala, Taumoepeau, Acebes, Bousquet, Pujol, Farnoux. 

Le coup d’envoi de la rencontre était donné par Zack Holmes bien réceptionné par l'USAP, directement mis dans l’avancée. Une faute était commise dans le camp toulousain et la balle n’était pas dégagée en touche, permettant ainsi une relance des joueurs catalans qui finiront, heureusement, par commettre un en-avant dans leur camp.

Les Catalans prenaient l’avantage sur la mêlée et dégageaient la balle dans la partie de terrain des Toulousains. Après un nouveau turnover, les Stadistes se rapprochaient dangereusement de l’en-but catalan et finissaient leur action sur un en-avant dans les 5m.

Quelques minutes plus tard, sur une touche bien captée, les Toulousains jouaient les extérieurs et permettaient à Zack Holmes de filer à l’essai entre les poteaux. Essai transformé par Thomas Ramos. 7-0 pour les Rouge et Noir.

Sur une faute en mêlée des Catalans dans les 22m du ST, le ballon était vite joué mais malheureusement perdu par le Stade et Duguivalu aplatissait l’essai de l’égalisation, transformé par Jackson. 7 à 7.

Un peu plus tard, les Catalans rejouaient presque la même action. Piégés devant leur en-but, les Stadistes concédaient un nouvel essai inscrit par le centre de l'USAP, Piukala. La transformation de Jackson passait de nouveau entre les perches et les Perpignanais prenaient l'avantage au score pour la 1ère fois de la partie. 

Après une séquence de rucks dans les 22m toulousain, Pierre Gayraud prenait un carton jaune et la mêlée devenait à l'avantage de l’USAP. Le pack catalan faisait l'effort et les locaux concrétisaient ce temps fort par un essai de Muller transformé par à nouveau par le buteur Jackson, fraîchement arrivé à l'USAP cette saison. USAP 21-7 Stade Toulousain.

Après une dernière possession de balle pour les Stadistes, l'arbitre central sifflait la mi-temps de la rencontre sur un score nettement à l'avantage des locaux, 21 à 7.

La seconde mi-temps était lancée par les Catalans. Après un turnover, le demi de mêlée perpignanais commettait un en-avant devant la ligne des 5m du ST. Long temps fort pour les Usapistes qui jouaient devant l’en-but, bien défendu par des Toulousains très concentrés.

Quelques minutes plus tard, les Perpignanais commettaient une faute ce qui permettait aux Toulousains de trouver la touche dans les 5m. Cette dernière, bien captée, pouvait profiter aux Stadistes. Sur un maul bien construit et dans l'avancée, Rynhardt Elstadt pouvait s’extirper afin d’inscrire le second essai de la partie. Transformation de Romain Ntamack. 21 à 14

Après de longues minutes de turnover, les hommes d’Ugo Mola obtenaient une mêlée dans les 22m de Perpignan. Le ballon était rapidement envoyé à l’aile et Arthur Bonneval marquait le 3ème essai de la rencontre. La transformation en coin, ne passait malheureusement pas pour le jeune Romain Ntamack. USAP 21 – 19 Stade Toulousain.

Puis, sur une touche catalane, nouvelle belle défense des Stadistes. Les Catalans, mis à mal et ne trouvant pas de solutions, décidaient d'extraire le ballon des limites du terrain.

Les Toulousains s’inclinaient de 2 petits points après une belle seconde période dans le stade Aimé Giral de Perpignan : USAP 21 – Stade Toulousain 19.