Match de préparation

Le Stade s'impose face à Pau

Match de préparation

 

 

 

A Gaillac (Stade B. Laporte) - Stade Toulousain bat Section Paloise 26 à 21

Pour le Stade Toulousain : 4 essais de R.Ntamack, Y. Huget, T. Ramos et S. Guitoune ; 3 transformations de Z. Holmes, J. Poï.

Stade Toulousain : Kolbe ; Huget, Fouyssac, Ntamack, Bonneval ; (o) Holmes, (m) Bezy ; Tolofua, Cros, Axtens ; Gray, Verhaeghe ; Aldegheri, Marchand J., Pointud. 

Sont entrés en en jeu : Marchand G., Ghiraldini, Ainu'u, Tafili, Faumuina, Faasalele, Gayraud, Kaino, Madaule, Gbizie, Pages, Page-Relo, Ramos, Mermoz, Tauzin, Guitoune, Poï, Lebel.  

Section Paloise : Calles ; Rey ; Adriaanse ; Ramsay ; Metz ; Butler ; Erbani ; Puech ; Blanc ; Slade ; Votu ; Stanley ; Fumat ; Halai ; Mogg

Sont entrés en jeu : Mackintosh ; Moïse ; Lespiaucq ; Bouchet ; Corato ; Foley ; Pesenti ; Gunther ; Mowen ; Dougall ; Nicot ; Hastoy ; Daubagna ; Taylor ; Vatubua ; Malié ; Planté

 

Le coup d’envoi de la rencontre était donné par Colin Slade, demi d’ouverture de la Section Paloise. Après quelques minutes de jeu, Pau trouvait la touche dans les 5m des Stadistes. Suite à une grosse poussée collective, Pau inscrivait le premier essai du match, transformé par C. Slade. Section Paloise 7, Stade Toulousain 0.

Quelques minutes après, sur une passe mal dosée de la Section Paloise, Romain Ntamack trouvait une brèche dans la défense et filait à essai, transformé par Zack Holmes. Égalité entre les deux équipes.

Les esprits s’échauffaient et un seconde ligne de Pau prenait un carton jaune. Après plusieurs turnovers, les Stadistes, en supériorité numérique, arrivaient à franchir la défense paloise. Yohann Huget trouvait alors tout l’espace pour aplatir le second essai des Rouge et Noir. 14 à 7 pour le Stade.

Les Palois obtenaient une pénalité dans leur 22m, décidaient de taper en touche et l’arbitre sifflait la mi-temps.

Le coup d’envoi de la seconde période était donné par R. Ntamack. Sur la première action, Lucas Pointud se blessait et devait sortir. Les Palois tapaient dur dans les rucks et Paddy Butler, le troisième ligne palois, aplatissait en force entre les poteaux. La Section Paloise revenait au score, 14 points partout.

De longues minutes s’écoulaient, les turnovers se succédaient et sur une action collective dans les 5m toulousains, le pilier palois, Ignacio Calles, allait aplatir. Les Palois prenaient l’avantage, 21 à 14.

A l’heure de jeu, sur une touche dans les 40m de Toulouse, Thomas Ramos traversait le terrain et plongeait dans l’en-but, transformé par Jarrod Poï. Égalité pour les deux équipes, 21-21.

Les Toulousains étaient en mauvaise posture dans leur 22m, mais sur une interception, ils trouvaient la brèche et permettaient à Sofiane Guitoune de faire une course de 80m et de marquer l’essai. Stade Toulousain 26, Section Paloise 21.

Les hommes d'Ugo Mola gardaient la balle durant les dernières minutes du match et tapaient en touche. Fin du match.

Le Stade Toulousain s’imposait sur le score de 26 à 21 pour le dernier match amical de cette intersaison.