Amical Stade-Pau

R. Ntamack : "Nous sommes opérationnels"

Amical Stade-Pau

Vous terminez bien les matchs de préparation, avec une victoire face à un club ambitieux de Top 14.

C’est sûr. Nous avions bien travaillé sur les deux premiers matchs et nous avions fait de bonnes choses, mais cela n’était pas complètement abouti. Nous voulions jouer un gros match face à Pau pour préparer le début du championnat la semaine prochaine. C’est une belle manière de finir notre préparation et d’entamer le Top 14.

Physiquement et dans l’intensité, est-ce monté d’un cran ?

Nous nous étions préparés pour taper fort et envoyer du jeu. C’est ce que nous avons essayé de faire hier soir et cela nous a plutôt bien réussi.

Nous sommes tombés sur une belle équipe de Pau avec l’envie de marquer les esprits avant le début du championnat. Nous savions que ça allait être un match compliqué.

Nous l’avons abordé de la mauvaise manière, parce qu’ils marquent le premier essai, mais ça montre aussi que l’équipe sait bien réagir, en emportant la victoire au bout. 

Vous ne concrétisez pas forcément sur vos actions en première main, mais sur les ballons de récupération, vous marquez. Est-ce une des forces du Stade ?

Nous avons beaucoup d’occasions manquées. Il faudra rectifier le tir pour le championnat et encaisser le moins de points possibles, nous en sommes conscients. Sur ce match, nous avons créé des occasions et il faut maintenant de l’application pour concrétiser. 

Le Stade Toulousain est-il prêt pour démarrer la saison ?

Oui, comme toutes les équipes du Top 14. Nous allons jouer notre premier match à Lyon. Nous savons tous que cela ne va pas être facile. Nous allons bien le préparer la semaine prochaine et essayer de gagner les premiers points.

A titre personnel, tu restes sur une continuité.

Nous avons eu une belle intersaison. Nous avons bien travaillé avec le groupe et nous sommes opérationnels. Nous avons envie de fouler la pelouse, ça se ressent à l’entraînement et sur le terrain. Il faut que cela continue.