Stade-Agen

Antoine Dupont :"Content d'avoir rejoué"

Stade-Agen

As-tu eu un peu d'appréhension à retrouver les terrains ?

J'ai joué avec les Espoirs le week-end dernier et j'ai repris le contact 15 jours auparavant à l'entraînement. Il n'y avait pas beaucoup d'appréhension, si ce n'est que du résultat, parce que le travail n'était pas fini au moment où je suis entré en jeu. Je suis juste content d'avoir rejoué et gagné le match.

Qu'as-tu pensé de l'accueil du public pour ton retour ?

Cela m'a fait chaud au coeur. Le public a toujours été très accueillant et chaleureux depuis que je suis arrivé à Toulouse et je vois qu'ils ne m'ont pas oublié. Cela me fait vraiment plaisir.

Est-ce que ce n'était pas des conditions difficiles pour entrer en jeu ce soir ?

Ni les conditions atmosphériques, ni le contexte du match n'étaient évidents pour rentrer. J'ai décidé de suivre les consignes. Il fallait juste que l'on reparte chez eux. Nous avions le vent avec nous, cela faisait longtemps que les Agenais campaient dans notre camp et que l'équipe avait fait le job en défense. Nous avions juste à repartir dans leur camp et jouer notre rugby, ce que nous avons essayé de faire les 20 dernières minutes avec encore un peu de déchet.

Tu as retrouvé toutes tes capacités physiques ?

Je ne pense pas être au top de ma forme non plus. Si j'avais dû jouer 80 min ce soir, ça aurait été plus compliqué. Ce soir, ça allait. Je me suis bien senti, je n'ai pas eu de gêne au genou et j'arrive à jouer comme je le souhaite et c'est déja beaucoup ! On pense parfois à la blessure quand on est à l'entraînement sur des exercices spécifiques, mais quand on est dans le jeu, on y pense plus.