Champions Cup - J5

Les stats de la rencontre

Champions Cup - J5

Pour la 5ème journée de Champions Cup, les Stadistes défieront l'équipe du Leinster, samedi à 14h (HF), dans le cadre de l'avant-dernière journée des phases qualificatives de la compétition. 

Retour en chiffres sur les deux équipes avant leur 2nde confrontation de la saison. 

• Il n’y a jamais eu deux fois de suite le même vainqueur lors des 9 dernières confrontations en Champions Cup entre le Leinster et Toulouse, la province irlandaise compte 4 succès contre 5 pour l’équipe française.

Toulouse est l’une des 3 seules équipes à avoir remporté tous ses matchs de Champions Cup cette saison, avec les Saracens et le Racing 92.

Toulouse a remporté ses 4 derniers matchs de Champions Cup, sa meilleure série dans la compétition depuis la période décembre 2009 - janvier 2011 (11), où les Toulousains avaient été sacrés pour la 4ème fois de leur histoire en 2010.

• Le Leinster s’est imposé lors de 22 de ses 24 dernières réceptions d’un club de Top 14, ne s’inclinant qu’à 2 reprises mais avec le bonus défensif.

Toulouse s’est incliné lors de ses 4 derniers déplacements chez une province irlandaise en Champions Cup, perdant par des écarts supérieurs à 20 points à 3 reprises sur ces 4 rencontres.

Toulouse est la seule équipe à ne pas avoir encaissé d’essai dans les 20 dernières minutes d’un match de cette saison, le Leinster n’en a concédé qu’un seul.

• Le Leinster n’a concédé que 47 turnovers cette saison, moins que tout autre équipe, alors que Toulouse en a gagné le plus (34).

• Le Leinster est l’équipe qui a inscrit le plus de points (138) et d’essais (19), Toulouse est celle qui a réussi le plus de pénalités (11). 

Joe Tekori (Toulouse) a réussi 14 passes au contact cette saison, plus que tout autre joueur dans la compétition et au moins 10 de plus que n’importe quel joueur du Leinster (James Lowe et Garry Ringrose, 4).

• L’arrière de Toulouse Thomas Ramos est le joueur qui a inscrit le plus de points (51), alors que son coéquipier Sofiane Guitoune est le meilleur marqueur d’essais (4, à égalité avec Jacob Stockdale, Juan Imhoff et Sean Maitland).