Féminines

Les féminines en finale !

Un an après sa finale perdue de justesse contre Montpellier à Carcassonne (12-15), le Stade Toulousain Rugby Féminin s’apprête à jouer, samedi 18 mai, le remake de cette finale 2018 contre ces mêmes montpelliéraines. Après avoir été sacrée championne de France deuxième division en 2015, les filles tenteront d’écrire l’histoire et décrocher le premier bouclier élite 1 de leur histoire.

Présentes dans la poule 2 de ce Top 16 féminin, nos Toulousaines ont largement dominé les débats en terminant premières de poule avec 64 points (13 victoires pour une seule défaite).

Logiquement qualifiées pour les phases finales, les Stadistes ont disposé, en quart de finale, d’une solide équipe du Stade Rennais Rugby à Ernest Wallon (22-10).

En demi-finale, les filles se rendaient à Auch pour y défier le voisin Blagnacais, solide deuxième de la poule 1. Après un match maîtrisé, les filles sortaient victorieuses de ce derby (30-15).

 

Face aux championnes de France en titre, les coéquipières de Gaëlle Hermet auront fort à faire.

Le MRC Féminin a dominé de la tête et des épaules la Poule 1 de ce Top 16 et est tout simplement invaincu (14 victoires en 14 matchs).

Les Montpelliéraines ont rejoint la finale sans difficulté. En 1/4 de finale, elles l’ont emporté contre Grenoble (51-7) et ont dominé Bayonne en 1/2 finale (40-12).

 

Nos féminines donnent donc rendez-vous à la #FamilleST ce samedi 18 mai à 21h, au stade Maurice-Trélut de Tarbes.