Marius Garrigues

Un stadiste centenaire

C’est une nouvelle célébration dans cette année 2019 d’exception pour le Stade ToulousainMarius Garrigues, ancien 3/4 centre Stadiste de 1943 à 1950, fête ses 100 ans ce lundi 19 août.

Il occupait le poste de ¾ centre et était doté d’une technique rare, compatible avec la philosophie toulousaine, déjà formée d’un jeu de main bien huilé.

À cette occasion, le club Rouge et Noir a tenu à le remercier en personne. Thierry Maset (Président de l’Amicale des Anciens du Stade Toulousain), Christian Breseghello, Michel Marfaing et Emile Ntamack, sont venus lui remettre un maillot Stadiste symboliquement floqué du numéro 13, le numéro qu’il portait lorsqu’il jouait.

Marius Garrigues, entouré des enfants de l’école Belbeze de l’Union, leur a déclaré : «J’ai longtemps joué au rugby. Dans ma vie personnelle et professionnelle je me suis appuyé sur les valeurs de ce sport : le sens du collectif, le courage la solidarité, l’abnégation.» Forts de cette riche rencontre, les élèves semblaient subjugués face à l’habileté rugbystique du centenaire, et étonnés devant sa technique de passe, toujours perceptible.

Ce fut un moment de bonheur et d’émotions, résumé par le sourire permanent du membre le plus âgé de l’Amicale des Anciens du Stade Toulousain, Marius Garrigues, désormais centenaire.