ST-R92

1ère à domicile réussie !

Stade Toulousain vs Racing 923ème Journée

Stade Toulousain Racing 92
20 - 17

Moments forts

22h58

Retrouvez les Stadistes la semaine prochaine sur le terrain du Stade Rochelais, pour tenter de confirmer cette première victoire en Top 14 cette saison.

22h58

Les hommes d'Ugo Mola n'ont pas à rougir de cette courte victoire. Le match fut intense et sur une même philosophie en première comme en seconde mi-temps. Des premières minutes géraient par les Rouge et Noir qui basculaient côté parisien en fin de celles-ci.

22h56

Le Stade Toulousain connait son premier succès de la saison 2019-2020 après cette victoire face au Racing 92, 20-17, ce soir à Ernest Wallon.

80'

Suite à une récupération du ballon des Toulousains sur pénalité dans le camp des Parisiens, Zack Holmes joue à la main et tape en touche, clôturant cette tension de fin de match.

80'

Les Rouge et Noir perdent ce ballon si cher. Le Racing 92 trouve une touche dans les 40 toulousains.

80'

Ernest Wallon qui poussent ses joueurs dans ce dernier affrontement entre avants.

80'

Moins d'une minutes de jeu à jouer dans ce match et les Toulousains disposent d'une mêlée sur la ligne des 40 mètres parisiens.

78'

Suite à un combat entre avants, Monsieur Cayre a donné une pénalité aux Franciliens, transformée par Hidalgo-Clyne.

76'

Les ballons sont précieux à 4 minutes de la fin du match et une touche est trouvée à 35 mètres de la ligne toulousaine en faveur des Racingmen.

76'

Les Toulousains sont en place en défense dans leur camp et ils récupèrent le ballon dans leur 22 mètres.

72'

Sur une pénale-touche manquée par l'ouvreur toulousain, les Parisiens dégagent le cuir en touche au niveau de leurs 40 mètres.

70'

A 10 minutes de la fin, Hidalgo-Clyne a la possibilité de donner trois nouveaux points aux Parisiens à 40 mètres des perches.

68'

Suite à une mêlée, les Toulousains arrivent à se donner de l'air avec un ballon dégagé en touche.

67'

Touche à suivre dans les 22 m toulousains.

65'

Triple changement chez les hommes d'Ugo Mola.

64'

Suite à un turn-over, les Racingmen jouent sur l'extérieur et un jeu au pied de Zebo permet à Teddy Thomas d’aplatir.

62'

Les deux équipes se rendent la balle par des dégagements mutuels. Le ballon se retrouve dans les quarante mètres toulousains après un beau plaquage de Tekori.

60'

Le talonneur japonais Takeshi Hino, joker Coupe du Monde au Stade Toulousain, fait son entrée sur la pelouse. Une entrée qui a plu fortement aux supporters toulousains dans le stade.

58'

Monsieur Cayre donne une pénalité aux Racingmen à 30 mètres à droite des poteaux.

56'

Monsieur Cayre revient à la pénalité et Sébastien Bézy la transforme au pied. 20 à 7.

55'

Le jeu se déroule dans les 20 derniers mètres des Parisiens. Pénalité en cours pour le Stade Toulousain.

53'

Pénalité pour les Rouge et Noir à droite du terrain sur la ligne des 22 mètres parisiens. Zack Holmes reste au sol avec les médecins, semblerait-il que cela soit une douleur au genou gauche.

49'

Après une belle phase de jeu toulousaine, Pierre Fouyssac se met à la faute en se couchant sur l'arrière parisien. Le Racing 92 peut se dégager.

47'

Combat des avants toulousains qui permettent d'écarter le cuir sur l'extérieur. Sur une dernière passe de Richie Arnold, Lucas Tauzin aplatit derrière la ligne.

45'

Toulouse s'installe dans le camp parisien après une pénalité jouée rapidement à la main par Sébastien Bézy.

43'

Sur la ligne médiane, Holmes trouve une belle touche au 10 mètres de la ligne d'en-but du Racing 92.

40'

L'arrière toulousain titulaire Tristan Tedder laisse sa place à la mi-temps à Matthis Lebel.

40'

L’ouvreur parisien, Antoine Gibert, donne le coup d'envoie de cette seconde période.

40'

Les joueurs du Stade Toulousain font leur retour sur la pelouse.

40'

Les joueurs du Stade Toulousain font leur retour sur la pelouse.

40'

5 petits points séparent les deux équipes sur la nouvelle pelouse d'Ernest Wallon ce soir à la mi-temps.

40'

Une première mi-temps dans laquelle les Toulousains n'ont pas su profiter des 20 minutes en supériorité numérique car les Rouge et Noir ont inscrit deux essais, dont un de pénalité, lorsqu'ils étaient à 15 contre 15. Un carton jaune pour chaque ailier francilien, à Juan Imhoff au bout de la 7ème minute et Teddy Thomas à la 22ème.

40'

Le demi de mêlée toulousain tape en touche. Les 30 acteurs rentrent aux vestiaires sous le score de 12 à 7 pour les locaux Rouge et Noir.

40'

Cette nouvelle mêlée n'est pas encore introduite par Bézy alors que la sirène retentit

40'

Après des allers-retours de passes en Parisiens, leur demi d'ouverture effectue un en-avant de passe. Mêlée pour les Rouge et Noir sur la ligne des 40 mètres.

38'

Le demi de mêlée parisien échoue à l'exercice. Les Toulousains trouvent une touche sur leur ligne des 40 mètres.

36'

Suite à un lancé parisien dans les 22 mètres des Rouge et Noir, Monsieur Cayre accorde une pénalité aux hommes de Laurent Travers.

33'

La transformation est finalement jugée réussie par l'équipe arbitrale.

33'

Arbitrage vidéo pour la transformation de Teddy Iribaren. Ernest Wallon gronde.

33'

Sur une séquence toulousaine, Holmes intercepter une passe sur l'extérieur par Juan Imhoff qui aplatit entre les perches.

30'

Il reste 10 minutes dans cette première période et le Stade mène 12-0 dans ce choc du dimanche soir. Une mêlée sur les 40 toulousains est débutée avec Bézy à l'introduction.

27'

Le Parisien touché au genou se voit contraint de sortir.

27'

Sur une avancée toulousaine, l'action se termine en touche aux 5 mètres parisiens.

25'

Sur le renvoi, un Racingman est parti trop tôt. Mêlée au centre du terrain en faveur des Stadistes.

22'

Sur le dernier essai toulousain, Teddy Thomas plaque haut Arthur Bonneval qui s'en allait derrière l'en-but.

22'

Nous sommes sur une énième phase de jeu parisienne aux 5 m toulousains, mais Lucas Tauzin intercepte une mauvaise passe. En plusieurs passes, le Stade Toulousain remonte tout le terrain jusqu'au corner opposé.

20'

Les Toulousains défendent bien dans ces vingt premières minutes de ce choc. Nous sommes dans les 22 toulousains.

20'

Touche parisienne sur la ligne des 22 m toulousains, du côté gauche du terrain.

18'

Juan Imhoff est revenu sur le terrain.

18'

Une grosse séquence de jeu qui donnera une pénalité pour les Franciliens dans leurs 22. Une nouvelle touche sur la ligne des 40 m toulousains.

17'

Les Toulousains s'installent dans le camp du Racing 92.

15'

Le Stade récupère une pénale-touche parisienne via une mêlée pour un lancé pas droit. Nous sommes aux 30 m toulousains.

12'

Les Rouge et Noir récupèrent le ballon sur un en-avant des Parisiens, suite à une touche. Mêlée sur la ligne des 22.

9'

Suite au renvoi, Gomes Sa reste à terre. Il se relève et rejoint la mêlée, suite à un en-avant de Tristan Tedder au niveau des 30 m toulousains.

7'

Après arbitrage vidéo, Monsieur Cayre offre un essai de pénalité au Stade Toulousain. Juan Imhoff obtient un carton jaune.

6'

Monsieur Cayre revient notamment à un en-avant "volontaire" d'un parisien sur une dernière passe de décalage pour un essai toulousain

6'

Après une belle remontée de Pita Ahki, les Stadistes sont entrés dans l'en-but du Racing mais la vidéo a été demandée.

4'

Après une pénalité donnée aux Racingmen et une touche jouée à l'entrée des 22m, les Rouge et Noir récupère le ballon par une pénalité sifflée en leur faveur.

2'

Après une première alerte des Rouge et Noir dans le camp parisien, c'est un en-avant commis. Première mêlée du match.

1'

Holmes donne le coup d'envoi de ce match.

21h02

Les deux équipes font leur entrée sur la nouvelle pelouse d'Ernest Wallon, sous un ciel complètement noir, pour le retour des Rouge et Noir dans leur antre.

20h59

Chaque saison depuis 2011, les deux clubs s'affrontent dans une compétition particulière. Chaque année le trophée récemment nommé "Bouscatel-Coubertin" est mis en jeu. Il est attribué chaque année à celui qui aura marqué le plus de points cumulés lors des deux confrontations de la saison.

20h56

Racing 92 : Dulin - Thomas, Klemenczak, Chavancy, Imhoff - (o) Gibert, (m) Iribaren - Joseph, Chouzenoux, Diallo - Palu, Ryan - Gomes Sa, Baubigny, Kakovin

20h54

Rappel de la composition des équipes : Stade Toulousain : Ramos - Tauzin, Fouyssac, Ahki, Bonneval - (o) Holmes, (m) Bézy - Kaino, Elstadt, Miquel - Tekori, Arnold - Faumuina, Marchand, Castets

20h52

Les deux équipes sont lourdement impactées par la Coupe du Monde de rugby au Japon qui débutera le 20 septembre prochain jusqu’au 2 novembre. Ce ne sont pas moins de 20 joueurs qui ont été officiellement sélectionnés pour l’évènement, avec 11 joueurs du côté des Toulousains (dont 8 Français) et 9 joueurs côtés Franciliens (dont 5 Français).

20h50

Le Racing 92, de son côté, c'est une défaite pour une victoire à domicile. Respectivement, les score étaient de 17 à 24 et 23 à 14.

20h48

Rappelons que lors des deux premières journées, le Stade s'est incliné chez l'UBB (30-25) et chez le LOU sur le score de 22-12.

20h46

Le Stade Toulousain est actuellement à l'échauffement sur la toute nouvelle pelouse hybride d'Ernest Wallon, qui se remplit petit à petit.

20h45

Dans un quart d'heure, le Stade Toulousain affronte l'équipe du Racing 92, pour ce qui constitue le premier match à domicile des Rouge et Noir pour cette saison 2019-2020.

20h44

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce live au programme du match de clôture de la 3ème journée du Top 14 !