TOP 14 - J4

M. TRAININI À L'ARBITRAGE

L'arbitre du comité Côté d'Azur, M. Tual Trainini a été désigné par la ligue pour officier samedi à 15h 30, lors du déplacement des Rouge et Noir au Stade Rochelais. Il croisera alors la route du Stade Toulousain pour la première fois de la saison, à l'occasion de cette 4ème journée de Top 14.

L'an passé, M. Trainini était au sifflet lors de la vitcoire Stadiste à l'Union Bordeaux-Bègles (36-43) pour la 25ème journée du championnat. Un match fou où les Haut-Garonnais étaient menés 36-7 à la mi-temps, avant de renverser la situation grâce à un jeu total.

Lors de l'exercice 2017-2018, l'arbitre du comité Côte d'Azur avait arbitré arbitré Toulouse à deux reprises. Après avoir commandé la rencontre entre le Stade Toulousain et Montpellier, lors de la 10ème journée, qui s'était soldée par une défaite des Rouge et Noir 32-22 (deux cartons jaunes : Tekori et Castets), l'arbitre du comité Côte d'Azur, Tual Trainini a dirigé la rencontre entre le Stade Toulousain et le LOU de la 20ème journée. Les Locaux s'étaient alors inclinés 20 à 27.

Lors de la saison 2016-2017, il avait alors arbitré deux rencontres des Stadistes. La première lors de la 5ème journée de Top 14, entre le LOU et le Stade. Les Lyonnais s'étaient imposés 25 à 20 et l'arbitre du Comité Côte d'Azur, avait distribué 3 cartons jaunes, à Flood, Johnston et Maka. Il avait par la suite arbitré, lors de la 12 ème journée de l'exercice précédant, Bayonne - Stade Toulousain, où la aussi les Toulousains s'étaient inclinés 16 à 13. Florian Fritz avait écopé d'un carton jaune.

Samedi, M. Trainini sera assisté de M. Milloté et M. Labarbe. M. Bessot officiera quant à lui à la vidéo.