TOP 14 - J8

M. TRAININI AU SIFFLET

L'arbitre du comité Côté d'Azur, M. Tual Trainini a été désigné par la ligue pour officier samedi à 15h30, lors du déplacement des Rouge et Noir au Montpellier Hérault Rugby. Il croisera alors la route du Stade Toulousain pour la seconde fois de la saison, à l'occasion de cette 8ème journée de Top 14.

La dernière rencontre arbitrée par M. Trainini fut le déplacement des Toulousains au Stade Rochelais, pour le compte de la 4ème journée de Top 14. Les visiteurs avaient écopé de leur premier carton rouge de la saison.  

L'an passé, M. Trainini était au sifflet lors de la vitcoire Stadiste à l'Union Bordeaux-Bègles (36-43) pour la 25ème journée du championnat. Un match fou où les Haut-Garonnais étaient menés 36-7 à la mi-temps, avant de renverser la situation grâce à un jeu total.

Lors de l'exercice 2017-2018, l'arbitre du comité Côte d'Azur avait arbitré arbitré Toulouse à deux reprises. Après avoir commandé la rencontre entre le Stade Toulousain et Montpellier, lors de la 10ème journée, qui s'était soldée par une défaite des Rouge et Noir 32-22 (deux cartons jaunes : Tekori et Castets), l'arbitre du comité Côte d'Azur, Tual Trainini a dirigé la rencontre entre le Stade Toulousain et le LOU de la 20ème journée. Les Locaux s'étaient alors inclinés 20 à 27.

Lors de la saison 2016-2017, il avait alors arbitré deux rencontres des Stadistes. La première lors de la 5ème journée de Top 14, entre le LOU et le Stade. Les Lyonnais s'étaient imposés 25 à 20 et l'arbitre du Comité Côte d'Azur, avait distribué 3 cartons jaunes, à Flood, Johnston et Maka. Il avait par la suite arbitré, lors de la 12 ème journée de l'exercice précédant, Bayonne - Stade Toulousain, où la aussi les Toulousains s'étaient inclinés 16 à 13. Florian Fritz avait écopé d'un carton jaune.

Samedi, M. Trainini sera assisté de Messieurs Charabas & Duhau. M. Lafon officiera quant à lui à la vidéo.