"Défi 12 Etages"

Le Stade contre le Cancer

Le vendredi 18 octobre, le Stade Toulousain s'associe à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Haute-Garonne pour la 5ème année consécutive dans "le Défi des 12 Etages". Un événement sportif et solidaire parrainé par Patrick Tabacco, ancien international français, Grégory Lamboley, qui a évolué en Rouge & Noir durant 17 saisons, et Philippe Spanghero, ex-joueur Stadiste.

Cette action se mobilise dans la campagne de lutte contre le cancer du sein et s'unit aux actions d'Octobre Rose pour la promotion du dépistage.

Qu'est-ce que "le Défi 12 Etages" ? L'idée est de gravir les 12 étages des locaux situés au 3 Boulevard Léopold Escande, par les escaliers. Chacun à son rythme, les 300 participants salariés des organismes de Sécurité Sociale ascensionnent le bâtiment, de façon individuelle ou en équipe. Le montant de la dotation se calcule en fonction du nombre de marches franchies.

Pour cette 5ème édition, le total de cette dotation est attribué à l'association "Les Rubies" pour soutenir son action en faveur des femmes atteintes d'un cancer du sein. Cette journée se réalise en partenariat avec le Centre de Dépistage des Cancers Occitanie, la Ligue contre le Cancer & les étudiants de l'ENSEEIHT (Ecole nationale supérieure d'électrotechnique, d'électronique, d'informatique, d'hydraulique et des télécommunications).

Avant toutes ascensions, une démonstration de rugby sera présentée aux enfants de classes CP-CE1 de l'école élémentaire Claude Nougaro, située à Toulouse.

 

Retrouvez le programe de l'après-midi ci-dessous :

  • 14h - Démonstration de rugby par l'association "Les Rubies", à l'intérieur de l'accueil, pour le jeune public de l'école élémentaire Claude Nougaro à Toulouse

Accueil des participants

  • 14h30 - Signature de l'engagement de la CPAM dans le "PACTE" (Programme d'Actions Cancer Toutes Entreprises) avec la Ligue contre le Cancer
  • 15h30 - Début des courses "le Défi des 12 Etages"
  • 18h - Photo de groupe des participants
  • 18h30 - Remise du chèque à l'association "Les Rubies"