Hiroshi Yamazaki

Le Japon à Ernest Wallon !

Hiroshi Yamazaki

Ce fut un jour spécial, dans l'air du temps à Ernest Wallon. Un de nos plus fidèles supporters était présent, en la personne d'Hiroshi Yamazaki (山崎比呂志). Ce quinquagénaire japonais est abonné depuis 9 ans au Stade Toulousain et n'a pourtant assisté qu'à un seul match de son équipe favorite en Top 14. Toutefois, il n'a pas perdu de vue notre progression et a pu suivre l'épopée de la saison 2018-2019 grâce à la diffusion des matches sur des chaînes japonaises. 

Cette belle histoire trouve son origine lorsque le jeune nippon Hiroshi Yamazaki étudiait la littérature française à l'Université. Il se cultivait, apprenait la langue et la culture avant de tomber amoureux de Toulouse lors d'une visite touristique. Il aima instantanément la ville, ses symboles et donc, le Stade Toulousain. Afin de suivre l'évolution de son club de coeur, Hiroshi lut d'abord au journal "Midi Olympique" dans lequel il découvrit les résultats des Stadistes à chacune de leurs sorties.
En inconditionnel, Hiroshi décida il y a neuf ans, de s'abonner au club Rouge et Noir. Malgré l'engouement qui l'anime, notre fervent supporter nippon n'assista qu'à un seul match de Top 14, distance oblige. 

Notre proximité avec le club japonais des Yamaha Jubilo, le contexte de Coupe du Monde au Japon et la présence de Takeshi Hino dans notre effectif constituaient autant de raisons de nouer des liens intimes avec ce supporter particulier. 
Sa venue s'est déroulée aujourd'hui, jeudi 24 octobre. Hiroshi a pu déguster un repas à la Brasserie du Stade, quand il a eu l'étonnement, à sa grande joie, de rencontrer son compatriote Takeshi Hino.
Au cours de leurs échanges, Hiroshi a déclaré avoir supporté le XV de France durant la Coupe du Monde, en observant tout particulièrement les performances du jeune Stadiste Romain Ntamack, son joueur préféré. Moment venu pour son père, Émile, de venir compléter cet instant magique. Ces derniers ont animé une visite de nos installations et ont rendu cette rencontre inoubliable pour notre hôte, comme pour l'ensemble de la famille Stade Toulousain.