ST - ASM

LES CHIFFRES CLÉS

Ce samedi à 20h45 au Stadium, le Stade Toulousain reçoit l'ASM Clermont pour les retrouvailles entre les deux finalistes de juin dernier au Stade de France. Un choc qui, chaque année, attise les regards. À cette occasion, voici quelques chiffres clés à connaître.

20 : Quatrièmes au classement et à un point du troisième, les Auvergnats totalisent 20 points après huit journées de championnat. Cinq victoires pour trois défaites, ils restent notamment sur une victoire à domicile face au leader lyonnais, qui était encore invaincu.

2 : Les joueurs de Clermont l'ont emporté 2 fois à l'extérieur cette saison : sur le terrain de l'Aviron Bayonnais (30-34) et du Stade Français (18-32). 

5 : Le Stade reste sur 5 ans d'invincibilté à domicile face aux jaunards. La dernière défaite remonte au 18 avril 2014 sur le score de 9-13 pour l'ASM sur le terrain d'E.Wallon. 

18 : Ce match signe le retour des internationaux pour les deux clubs ! Les deux formations récupèrent dans leurs ranges leurs 9 internationaux chacun. Le champion du monde C.Kolbe et l'autraslien R. Arnold ne sont pas encore de retour dans la Ville rose.

18 avril 2017 : Nos Rouge et Noir sont invaincus depuis plus de 2 ans au Stadium de Toulouse. Ils s'étaient inclinés face au Racing 92 de justesse, 8 à 10 en avril 2017.

91 : Ce chiffre représente le nombre de points que les deux équipes ont marqué la saison dernière lors de la même affiche au Stadium, pour le compte de la 22ème journée de Top 14. Au total, pas moins de 10 essais marqués et les 40 points dépassés par les deux équipes, ce match aura été l'un des plus spectaculaires de la saison 2018-2019.