FUTURAPOLIS

Le RDV du business et de l'innovation

Futurapolis revient pour sa 8e édition les 14, 15 et 16 novembre 2019. 3 jours exceptionnels pour permettre au public de décrypter les enjeux de demain à travers 30 conférences et plus de 50 invités prestigieux. Philippe Delmas (Ancien dirigeant d’Airbus & Dirigeant de PhD Associates), Boris LECOEUR (Fondateur d'Amazon Web Services), Alain Di Crescenzo (Président de la CCI Occitanie) : ils seront tous là pour interroger notre avenir !

Lieu de rencontres et d’échanges, Futurapolis investira des lieux emblématiques de la ville rose : le Quai des Savoirs, le Muséum de Toulouse, hauts lieux de la culture scientifique, technique et industrielle de Toulouse.

À ce titre, Futurapolis se transforme et entend incarner un espace de discussion au sein duquel se forment, s'échangent et s'opposent différentes visions du futur de l'innovation et du progrès.

Durant ces 3 jours dans la ville Rose et pour sa 8 édition, Futurapolis va etre rythmé par trois temps forts :

- La Factory c’est 90 minutes d’inspiration et de témoignages sur transformation numérique en entreprise et 2h de networking pour faire du business. La Factory s’adresse spécifiquement aux dirigeants d’entreprises et à ceux qui les accompagnent en développant 3 priorités :

• Faire les bons choix stratégiques et technologiques pour progresser sur son marché

• Se transformer soi-même

• Miser sur l’humain, accroitre l’agilité

- Vendredi et samedi Un Lab de 600 mètres carrés vous attend pour tester les technologies de demain.

- Futura Challenge est un concours uniquement dédié aux étudiants. L’objectif du concours est de mettre en lumière la capacité des étudiants et des étudiantes à innover, à créer et à développer un projet à partir d’un concept précis

Un concert clôturera cette session. Sur scène, Aliénor Delaporte et le groupe Yuma Guma mêleront musique et création vidéo en live.