ST - CONNACHT

Karl Dickson au sifflet !

L'European Professional Club Rugby (EPCR) a désigné Monsieur Karl Dickson pour arbitrer la rencontre du 23/11, entre le Stade Toulousain et le club de la province irlandaise du Connacht au Stade Ernest-Wallon. Pour la 2ème journée de Champions Cup, l’arbitre central sera assisté de D. Richards et P. Dix pendant que S. Terheege sera en charge de l’arbitrage vidéo.

L’arbitre anglais de 37 ans a la particularité d'avoir lui-même était joueur de rugby, qui plus est de première division. Cet ancien demi de mêlée des Harlequins connait depuis le haut-niveau en tant qu'arbitre. Il a rejoint la Rugby Football Union's Professional Game Match Officials Team (PGMOT) le 10 mai 2017, la saison qui a suivi son arrêt de carrière de joueur.

Il a arbitré son premier match de première division lors de la rencontre Gloucester vs Saracens de la saison 2017/2018. Cette saison-là, il a également fait ses débuts en Champions Cup et Challenge Cup, cependant, il n'a jamais orchestré une rencontre des Rouge et Noir ni de notre adversaire anglais du jour, Gloucester

Pour rappel, la rencontre de ce week-end aura lieu samedi 23 novembre à 14h au Stade Ernest-Wallon