ST-Aviron Bayonnais

Victoire bonifiée pour les Stadistes !

Stade Toulousain vs Aviron Bayonnais10ème Journée

Stade Toulousain Aviron Bayonnais
45 - 10

Moments forts

18h44

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi. Prochain rendez-vous, dimanche 8 décembre pour le match de Champions Cup face à Montpellier à Ernest Wallon.

18h43

C'est fini à Ernest Wallon ! M. Descottes siffle la fin du match, les Stadistes s'imposent 45-10 au terme d'un match rempli d'envolées. Les Rouge et Noir obtiennent un bonus offensif qui leur permet de faire leur entrée dans le Top 6 au classement et, plus particulièrement, à la 3ème place ex-aequo avec Toulon, Montpellier et Clermont.

80'

Le sixième et dernier essai est bien un essai de pénalité.

80'

M. Descottes indique Essai de pénalité pour un ballon mort concédé à la main du côté d'Alofa. 45-10 pour le Stade Toulousain sur la sirène.

79'

Zack Holmes tape une diagonale au pied pour Ramos en bout de ligne. À la course, Alofa devance de peu l'arrière Rouge et Noir mais l'arbitre fait appel à la vidéo pour un potentiel jeu déloyal sur la fin de l'action.

78'

Thomas Ramos file dans l'en-but mais l'arbitre avait sifflé une mêlée. Une fausse joie pour l'ensemble des supporters qui réclament toujours plus de spectacle.

76'

C'est dur pour les Bayonnais à 13 contre 15 mais le jeu est toujours présent à Ernest Wallon. Les équipes s'envoient et le public Toulousain les remercie par quelques "Hola".

72'

Énorme action ! Lucas Tauzin perce sur 30m et passe après contact. Le jeu se poursuit et les turnovers s'enchaînent. Placines passe après contact pour Pages qui commet un en-avant dans l'en-but Bayonnais. Mêlée à suivre pour les visiteurs à 5m de leur ligne.

68'

Le ballon sort et les avants affrontent les Bayonnais dans un combat de force. Paulo Tafili relève le cuir et plonge dans l'en-but pour marquer son premier essai et le cinquième de la partie pour les Stadistes.

66'

Sur une mêlée à 5m de la ligne, les Toulousains avancent et obtiennent une nouvelle pénalité. Ils choisissent à nouveau la mêlée.

63'

M. Descottes inflige un carton rouge au troisième ligne centre Bayonnais.

63'

Le jeu est porté dans le camp Bayonnais. Bonneval est décalé en bout d'aile, crochète à l'intérieur et est stoppé irrégulièrement par Taofifenua qui le plaque au niveau de la tête.

58'

Pages introduit et Tolofua s'extrait de la mêlée. Il est repris mais Gillian Galan relève se ballon et s'écroule en force dans l'en-but pour marquer le troisième essai Stadiste !

56'

Le pack Toulousain pilonne son homologua Bayonnais. Julien Marchand finit dans l'en-but mais il n'aplati pas et l'arbitre siffle une mêlée à 5m en faveur des locaux.

54'

Les avants Toulousains se font à nouveau remarquer et récupèrent un ballon précieux au sol. Holmes ramène le jeu à hauteur des 15m Bayonnais, lancer Marchand à suivre.

50'

Ruru tape un coup de pied à suivre pour Bayonne dans les 22m Stadistes. Aymeric Luc fait parler sa vitesse et file entre les perches marquer le premier essai des Bayonnais.

46'

Clément Castets aplati en force !! Superbe essai des avants qui font parler leur puissance et le pilier gauche est récompensé.

45'

Mêlée à 5m de l'en-but Bayonnais pour Toulouse qui avance. Tolofua extrait le ballon et les avants pilonnent.

45'

Alofa fait peur à son équipe suite à une passe dans les chaussettes de son ouvreur.

44'

Les Toulousains sont sanctionnés sur une mêlée dans leur camp. Les Bayonnais vont la tenter à 25m à gauche des poteaux.

41'

Brandon Fajardo tape le coup d'envoi de cette seconde période à Ernest Wallon. Les deux équipes sont réduites à 14 après le carton rouge de Luamanu et le carton jaune de Marchand.

40'

L'action qui suit ne donne rien et Pages peut expulser le ballon en touche pour conclure ce premier acte. Les acteurs rentrent aux vestiaires sur le score de 17-0 pour les Stadistes.

40'

Le lancer a lieu sur la sirène et les visiteurs enchaînent sur un ballon porté. Les avants prennent le relais. Nouvel accrochage et c'est Julien Marchand qui est à nouveau pénalisé. M. Descottes écope d'un carton jaune.

39'

M. Descottes revient à un nouvel avantage et la touche va être jouée dans les 15m du Stade.

38'

Rory Arnold est à nouveau pénalisé pour avoir plongé dans un ruck. Fajardo ramène le jeu dans les 30m Toulousains.

36'

Le ballon est perdu à cause d'un écran sur la touche. Le jeu est haché dans cette fin de première période.

35'

Les Bayonnais sont donc réduits à 14 pour le reste du match. Les Toulousains en profitent et obtiennent une nouvelle pénalité à hauteur des 5m de l'en-but visiteur.

33'

Coup dur pour les Bayonnais. Luamanu est exclu sur carton rouge après un déblayage à l'épaule au niveau de la tête.

32'

Sur une phase de ruck, Pages reste au sol suite à un déblayage très appuyé du numéro 8 Bayonnais, Matthew Luamanu. M. Descottes arrête le jeu et consulte ses assistants vidéo.

30'

Enchaînements de turnovers sur la pelouse. Les plaquages féroces et les en-avant se multiplient. Les avants sont mis à contribution et Castets commet un en-avant au centre du terrain. Mêlée à suivre pour l'Aviron Bayonnais.

28'

Zack Holmes trouve la touche à hauteur des 40m Bayonnais, lancer à suivre pour Marchand.

27'

Les esprits s'échauffent suite à la touche Bayonnaise. M. Descottes siffle d'abord un en-avant, qu'il retourne en pénalité pour les Rouge et Noir après la vidéo.

26'

M. Descottes signale un avantage pour plaquage haut. Le ton monte entre les avants des deux équipes. Pénalité pour les Bayonnais qui trouvent la touche à l'intérieur des 22m du Stade.

23'

Le jeu rebondit et les passes s'enchaînent pour les Rouge et Noir. Ramos décale le jeune Lebel d'une passe sautée qui file à toute vitesse aplatir le deuxième essai du match !

22'

Aldegheri se fait sanctionner d'une deuxième pénalité après avoir talonné un ballon à la ballon au sol. Fajardo ne trouve pas la touche.

18'

Essai de Sofiane Guitoune ! Le jeu s'articule bien à hauteur des 22m des Bayonnais, Pages porte le cuir et donne à hauteur pour Guitoune qui arrive lancé, casse un premier plaquage et mystifie l'arrière de Bayonne sur un dernier crochet avant d'aller marquer !

17'

Grosse défense des Stadistes qui leur permet de récupérer le cuir grâce à un grattage de Placines. Holmes renvoie le jeu sur les 22m adverses.

15'

Nouvelle offensive des Rouge et Noir dans le camp Bayonnais mais Aldegheri se fait sanctionner pour s'être relevé en étant tenu au sol. Fajardo le jeu sur les 30m du Stade.

12'

Énorme occasion pour le Stade Toulousain ! Huget perce sur 20m et s'infiltre dans les 22m de l'Aviron. L'arbitre signale un avantage qui ne profite pas et Ramos peut tenter une pénalité face aux perches.

10'

L'aviron lance une offensive suite à la touche mais une autre passe imprécise vient conclure l'action et donner une mêlée introduction pour Pages.

9'

Fajardo occupe une nouvelle fois le camp Toulousain avec un jeu au pied précis en diagonale. Ramos peut se dégager mais le lancer à venir est Bayonnais dans les 30m Stadistes.

6'

Les Bayonnais conservent et progressent petit à petit. M. Descottes siffle une pénalité sur une position de hors-jeu de Placines. Fajardo ramène le jeu dans le camp du Stade Toulousain.

5'

Gray capte le ballon et le jeu peut se lancer mais une deuxième faute de main empêche les Stadistes de mettre leur jeu en place. Première mêlée de la partie à suivre introduction pour Rouet et Bayonne.

4'

Pénalité pour le Stade Toulousain sur un ballon gratté au sol. Holmes trouve une belle touche dans les 22m Bayonnais.

3'

Première phase de possession des Rouge et Noir dans le camp Bayonnais mais ils commettent un en-avant et les visiteurs portent le ballon et le perdent à leur tour. Le ton est donné à Ernest Wallon avec un match qui promet d'être enlevé.

1'

Le coup d'envoi est tapé par Holmes pour le Stade Toulousain.

16h50

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse d’Ernest Wallon !

16h50

Point météo, le ciel est parsemé d'éclaircies aujourd’hui au-dessus de la Ville Rose et promet une belle partie de rugby.

16h44

Remplaçants : Mauvaka, Neti, Galan, Miquel, Bezy, Tauzin, Bonneval, Tafili.

16h43

Stade : Ramos, Huget, Guitoune, Ahki, Lebel, Holmes, Pages, Tolofua, Cros, Placines, Gray, Ro. Arnold, Aldegheri, J. Marchand (cap), Castets.

16h41

Rappel de la composition des deux équipes...

16h41

Point sur le classement avant le coup d’envoi, l’Aviron Bayonnais est 9ème, à seulement 2 points des Toulousains qui pourraient, en cas de victoire, s’inviter dans le Top 6.

16h40

Le Stade Ernest-Wallon s’apprête à accueillir une nouvelle affiche alléchante. Les Bleu et Blanc de l’Aviron Bayonnais font office de surprise en ce début de saison et sont coutumiers des victoires face aux pensionnaires habituels du Championnat.

16h40

Le championnat fait son retour ce week-end sur les pelouses de Top14 et c’est un choc de Champions qui attend les supporters Toulousains et Bayonnais entre le vainqueur du Top14 et le gagnant de la ProD2 en titre.

16h39

Bonjour et bienvenue sur le live pour suivre le match entre le Stade Toulousain et l'Aviron Bayonnais, rencontre pour le compte de la 10ème journée de Top14. Le coup d'envoi sera donné dans 10 minutes au Stade Ernest-Wallon.