STRH - MHR

Stade Toulousain Handisport

L’élite du rugby fauteuil est de retour à Toulouse pour son premier week-end de championnat ! Qui succèdera aux Toulousains, Champions de France en titre ?

Le championnat de France de rugby fauteuil reprend ses droits à Toulouse le week-end du 14 et 15 décembre avec la réception de la première manche du Championnat de France de Nationale 1. Les Rouge & Noir du Stade Toulousain Handisport, Champions de France en titre, donnent rendez-vous à leur public le samedi 14 décembre à 17h30 pour venir les encourager face au MHR (Montpellier Handisport Rugby).

Fraîchement promus en poule élite, les Montpelliérains auront à cœur de proposer une belle opposition au STRH qui ne lâchera rien. La course au titre est officiellement lancée !

Seule discipline en fauteuil où le contact est autorisé, le rugby fauteuil, ou « quad rugby » dans sa version originale, est un sport atypique où les nombreux chocs entre fauteuils (non autorisés entre joueur.se.s) assurent le spectacle. Si on retrouve dans sa nature les aspects du rugby, certains éléments du hockey, du volley ou du basket sont fortement identifiables. Le quad rugby oppose deux équipes de quatre joueurs qui doivent amener le ballon (de volley pour plus de maniabilité) derrière la ligne d’en-but adverse. La stratégie et le collectif alliés à la puissance et la vitesse des attaquants sont les éléments essentiels pour s’imposer.

Stade Toulousain Rugby Handisport vs Montpellier Handi Rugby, c'est le samedi 14 décembre à 17h30 au gymnase Arnauné de Toulouse !

Entrée libre et gratuite ! Plus d'informations