ST-MHR

3ème victoire en 3 matches pour les Stadistes !

Stade Toulousain vs Montpellier HR3ème Journée

Stade Toulousain Montpellier HR
23 - 9

Moments forts

18h03

Merci de nous avoir suivi, prochain rendez-vous samedi à 16h, pour le match retour à Montpellier et la 4ème Journée de Champions Cup qui sera décisive pour la qualification.

18h01

C'est la fin de ce Stade Toulousain - Montpellier Hérault Rugby. Le Stase s'impose chez lui sur le score de 23-9, grâce à un doublé de Romain Ntamack et un nouveau 100% au pied de Thomas Ramos. C'est une troisième victoire en 3 matches de Champions Cup pour les Toulousains qui s'imposent un peu plus comme les leaders de cette poule 5.

80'

Mêlée Stadiste au centre du terrain. Pages introduit le ballon sur la sirène et le ballon est tapé en touche par Holmes qui marque la fin de cette rencontre.

78'

Romain Ntamack est élu Homme de ce match. Auteur d'un doublé, il a également était précieux dans l'animation et intraitable en défense.

76'

Mêlée pour les Rouge et Noir à l'entrée des 22m adverses. Pierre Pages introduit pour son premier ballon.

73'

Pénalité pour les Stadistes ! Zack Holmes dégage son camp.

72'

Les Montpelliérains obtiennent une pénalité à l'entrée des 22m du Stade. Delhommel lance la touche mais la défense locale est en place et propulse le groupé pénétrant en touche.

69'

M. Barnes signale une pénalité pour un hors jeu de ligne côté Héraultais. Les Toulousains prennent les points par l'intermédiaire de Thomas Ramos.

66'

Le ballon est sorti et vit jusqu'à Yoann Huget qui tente de remettre à l'intérieur à Ramos mais Immelman commet un en-avant en tentant d'intercepter. Nouvelle mêlée Stadiste à venir.

65'

Les arrières Stadistes se passent le cuire dans le dos de la défense adverse et Sofiane Guitoune tape à suivre pour lui-même. Le ballon est cafouillé au sol mais l'arbitre désigne une mêlée à 5m de l'en-but du MHR.

63'

Sur la mêlée fermée, le Stade est pénalisé à son tour. Bouthier dégage son camp à hauteur des 40m.

61'

M. Barnes inflige un carton jaune au capitaine Monpelliérain, Julien Marchand, suite à une accumulation de fautes. Les Stadistes choisissent la mêlée à 5m de l'en-but du MHR.

60'

Sur la mêlée, les Toulousains récupèrent le cuir à la poussée et bénéficient de l'introduction.

58'

Premier ballon et premiers frissons pour Cheslin Kolbe ! Ramos prolonge au pied pour le Sud-Africain qui rattrape le ballon mais commet un en-avant sur le plaquage salvateur du défenseur Montpelliérain.

55'

À noter l'entrée en jeu du Champion du Monde Cheslin Kolbe, acclamé par l'ensemble du Stade.

53'

M. Barnes pénalise la défense Stadiste suite à un plaqueur qui ne se sort pas de la zone de ruck. Paillaugue place son ballon à 30m des poteaux.

52'

Rory Arnold est remplacé sur protocole commotion par l'écossais Richie Gray.

49'

Essai de Romain Ntamck !!! Le jeune trois-quart centre Stadiste s'illustre à nouveau grâce à une interception à hauteur des 35m du MHR. Il fait parler sa vitesse et s'en va inscrire son deuxième essai de la rencontre malgré le retour de Bouthier.

46'

Nouvelle pénalité Montpelliéraine, sur mêlée fermée cette fois-ci. Paillaugue la tente mais sa tentative échoue sur le poteau. Ramos relance entre tous les défenseurs Héraultais et décale Medard en bout d'aile gauche. Ce dernier tape un coup de pied de recentrage mais Bouthier était replacé et dégage son camp.

41'

Première pénalité du deuxième acte sifflée par M. Branes en faveur du MHR. Sur la ligne médiane, François Steyn désigne les perches.

40'

Anthony Bouthier tape le coup d'envoi de cette seconde mi-temps à Ernest Wallon. Les joueurs retournent sur le pelouse sous le pluie battante.

40'

Sébastien Bezy file en touche et M. Barnes siffle la fin de cette première période qui se conclut sur le score de 13-3 pour les Stadistes.

38'

M. Barnes signale une pénalité en faveur du MHR pour un plaquage haut. Benoît Paillaugue va se charger du but.

36'

Gros effort des avants sur le mêlée qui permet à Kaino d'extraire le ballon. Le jeu se poursuit et Romain Ntamack aplati le premier essai du match, à la manière d'un avant, à droite des poteaux !

35'

Suite à un jeu au pied par dessus de Ramos, Ngandebe couvre bien le dernier rideau mais commet un en-avant qui occasionne une mêlée Toulousaine sur les 22m adverses.

31'

Énorme séquence des Stadistes qui tiennent le ballon et alternent au pied grâce à Holmes qui tape un rasant sur l'aile droite de Yoann Huget. Malheureusement, un en-avant vient conclure cette action et engendrer une mêlée Montpelliéraine sur ses 5m.

28'

Nouvelle pénalité en faveur des Haut-Garonnais ! Le pack d'avants enfonce celui du MHR et permet à Holmes de prendre la pénaltouche sur les 30m adverses.

27'

Les Toulousains tentent d'envoyer du jeu et des se passer le ballon mais Ramos perd le ballon au contact d'un plaquage. Les Montpelliérains occupent au pied mais Ntamack était bine placé pour dégager son camp.

24'

Dans la foulée, les Rouge et Noir sont solidaires en défense et Julien Marchand gratte un ballon dans un ruck. Il obtient la pénalité que va tenter Thomas Ramos à 40m face aux perches.

22'

À la sortie d'une mêlée Stadiste au centre du terrain, Ntamack occupe par un petit coup de pied rasant et trouve la touche à l'entrée des 22m de Montpellier.

19'

La pluie s'intensifie sur la pelouse d'Ernest Wallon et les acteurs ont du mal à produire du jeu déployé. Les passes sont imprécises et les en-avants se font nombreux... Un bon match hivernal.

17'

Les arrières des deux équipes s'échangent le ballon au pied dans une guerre de gagne-terrain. Ramos allonge et trouve une belle touche dans le camp des Héraultais.

14'

Le MHR enchaîne les phases de jeu mais la défense du Stade est bien en place. M. Barnes accorde une énième pénalité aux locaux et Medard renvoie le jeu sur les 40m visiteurs.

11'

M. Barnes est mis à contribution en ce début de rencontre. Cette fois-ci, les Stadistes sont pénalisés. Lancer Du Plessis à l'entrée des 22m du Stade.

9'

Les avants locaux font plier leurs homologues Montpelliérains. M. Barnes siffle pénalité qui permet à Holmes de trouver la touche sur ses 40m.

8'

Pénalité pour Montpellier qui tape en touche. Le lancer est chamboulé par l'alignement Stadiste qui fait commettre un en-avant aux visiteurs. Mêlée introduction Bezy à hauteur des 5m Rouge et Noir.

5'

Les Toulousains défendent pour la première fois du match et parviennent à se dégager au pied par l'intermédiaire de Ramos. Touche pour le MHR sur la ligne médiane.

2'

Les Stadistes tiennent le ballon dans les 40m Héraultais et M. Barnes siffle une pénalité en face des perches. Thomas Ramos indique les 3 points.

16h17

Zack Holmes tape le coup d'envoi pour le Stade et c'est déjà la première action chaude dans le camp visiteur ! Bezy se saisit du ballon et décale Medard qui lui remet, mais il commet un en-avant. Mêlée Montpelliéraine à 5m de sa ligne.

16h14

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse d’Ernest Wallon !

16h11

Plus que cinq minutes avant le coup d'envoi !

16h10

Point météo, le ciel est gris aujourd’hui au-dessus de la Ville Rose et la pluie risque de s’inviter lors de cette rencontre.

16h08

Remplaçants : Delhommel, Fichten, Haouas, Devergie, Fotualii, Goosen, Reilhac, Mikautadze.

16h08

MHR : Immelman, Ngandebe, Vincent, Steyn, Nadolo, Bouthier, Paillaugue, Picamoles (Cap), Camara, Galletier, Willemse, Van Rensburg, Chilachava, B. Du Plessis, Nariashvili.

16h07

Remplaçants : Mauvaka, Castets, Tafili, Gray, Tolofua, Pages, Ahki, Kolbe.

16h06

Stade : Ramos, Huget, Guitoune, Ntamack, Médard, Holmes, Bezy, Kaino (Cap), Cros, Elstadt, Tekori, Ro. Arnold, Aldegheri, J. Marchand, Baille.

16h04

Rappel de la composition des deux équipes...

16h03

À noter que le Stade Ernest-Wallon enregistre le retour de plusieurs anciens Stadistes, désormais du côté Héraultais en les personnes de Xavier Garbajosa, Louis Picamoles et Yacouba Camara. Ces produits de la formation Toulousaine ont marqué le club et seront sans doute applaudis comme il se doit par les supporters.

16h01

La Coupe d’Europe refait surface ce week-end avec un choc Franco-français et 100% Occitanie qui attend les supporters Toulousains et Montpelliérains aujourd’hui. Les deux formations tricolores sont en tête de cette poule 5 avec respectivement 9 et 5 points avant le début de la rencontre.

16h00

Bonjour et bienvenue sur le live pour suivre le match entre le Stade Toulousain et Montpellier Hérault Rugby, rencontre pour le compte de la 3ème journée de Champions Cup. Le coup d'envoi sera donné dans 15 minutes au Stade Ernest-Wallon.