Stade-Montpellier

Réactions d'Ugo Mola

À la fin de la rencontre et de la victoire face au MHR, le manager / entraîneur des Stadistes, Ugo Mola, livre ses réactions sur le match et sur les points à améliorer pour le match retour de samedi prochain, dans le cadre de la 4ème journée de Champions Cup.

L'équipe qui a le mieux joué avec les conditions a gagné ce soir ?

Les conditions climatiques étaient extrêmement compliquées mais heureusement que notre pelouse a été changée à l'inter-saison. Nous avons eu une opportunité pour accroître le score autour de la 60ème minute où nous sommes très près de la ligne d'en-but Montpelliéraine. Nous n'avons malheureusement pas pu marquer ce troisième essai qui aurait pu rendre la soirée encore plus réussie. 
Que le Stade Toulousain soit capable de jouer ce genre de matches et de battre le MHR, qui est souverain dans l'exercice du jeu d'avants, est une bonne chose pour nous et nous allons nous en satisfaire.

Cette victoire est belle car vous n'avez pas été en danger, cela vous satisfait-il ?

Je crois que les 9 points de Montpellier sont donnés par le Stade ce soir. Nous avons manqué de contrôle sur la discipline mais n'avons pas été trop en danger. Nous savons que la double-confrontation est délicate à aborder et, tout particulièrement face à un club français, donc nous allons nous préparer à un défi encore plus relevé le week-end prochain.

Les matches de poule ne sont pas finis mais vous êtes bien placés dans la course à la qualification...

Le fait que nous soyons les seuls à 3 victoires en 3 matches et que Gloucester ait battu le Connacht ce soir nous place dans une situation favorable. Quoi qu'il se passe à la prochaine journée, tout sera encore possible. Nous l'avons appris à nos dépends par le passé donc nous nous tenons aux aguets et nous allons nous appliquer pour se qualifier le plus rapidement possible.

Vous êtes dans une dynamique positive, de victoires, c'est parfait pour la confiance ?

Nous ni faisons plus attention mais c'est mieux de gagner. C'est plus confortable car nous avons su ce que c'était d'avoir des résultats en dents de scie en tout début de saison et nous voulons conserver cette dynamique intéressante. Je suis également ravi de l'adaptation de nos avants et de leur capacité à gagner des ballons sur des moments clés même si j'aurais aimé que notre mêlée soit capable d'enfoncer le clou à 8 contre 7. Cela nous montre la marge qui nous reste par rapport aux grosses écuries de Champions Cup que sont le Leinster ou Exeter cette saison.

La mêlée sera-t-elle l'axe de travail pour le week-end prochain ?

Elle en fera partie mais le travail se fera toujours en équipe au Stade Toulousain. Nous ne changerons pas de fusil d'épaule et continunerons d'essayer de jouer malgré les conditions difficiles. Ce qui est sûr c'est que gagner aujourd'hui, sans trop trembler, était une chose satisfaisante.