Communiqué officiel

Iosefa Tekori fête ses 36 ans avec une prolongation !

Le Stade Toulousain est heureux d’annoncer la prolongation de contrat de Iosefa Tekori, le jour de ses trente-six ans. Ce dernier, dont le contrat expirait à la fin de cette saison, a prolongé aujourd’hui son engagement avec le Stade Toulousain de deux années supplémentaires, dont une en option. Il est désormais lié au club, au minimum jusqu'au terme de l'exercice 2020-2021.

L’international Samoan, et ses 192 matches disputés toutes compétitions confondues depuis son arrivée en 2013, est devenu un élément moteur du paquet d'avants Rouge et Noir. Plaqueur, franchisseur et combattant hors-pair, Joe montre l'exemple au quotidien. Titulaire lors des phases finales de Top 14, il fut un des hommes de base du titre de Champion de France 2019. Ses performances ne cessent d’épater les connaisseurs de notre sport et lui permettent de briller à chacune de ses sorties. Le seconde ligne est un joueur expérimenté qui transmet son savoir aux plus jeunes en prônant des valeurs de respect et d’humilité. Cadre incontesté des Stadistes, il est un des piliers sur lequel s’appuient ses jeunes coéquipiers.

« Nous sommes très fiers qu’un joueur tel que Joe nous témoigne à nouveau son soutien et sa confiance en prolongeant son contrat, à minima jusqu’en 2021. Sa présence au sein de l’effectif professionnel est un atout du quotidien, tant dans la performance de jeu que dans la vie du groupe sportif. Cette prolongation s’inscrit dans la lignée de celles de nos joueurs cadres, et témoigne une fois encore de la confiance réciproque établie entre Joe et le Stade Toulousain. Les qualités rugbystiques et les valeurs humaines de Joe Tekori seront une nouvelle fois au cœur du dispositif Rouge et Noir afin de permettre à ce groupe d’atteindre les objectifs de l’excellence et de réussite pour le compte de la saison 2019-2020 et au-delà, » déclare Didier Lacroix, Président du Stade Toulousain.