Top 14 - J11

1ère victoire à l'extérieur !

SU Agen vs Stade Toulousain11ème Journée

SU Agen Stade Toulousain
8 - 13

Moments forts

20h01

Merci d'avoir suivi ce live de SUA-ST, prochain rendez-vous dimanche prochain à 21h pour le match opposant le Stade au RCT au Stadium Municipal de Toulouse pour le compte de la 12ème Journée de Top14.

20h00

Le Stade gagne son premier match à l'extérieur en cette saison 2019-2020 de Top 14 et s'ancre dans le top 6 en championnat.

80'

Paul Abadie expédie le ballon en touche et marque la fin de cette rencontre. Le Stade s'impose 13-8 face au SUA sur la pelouse d'Armandie, dans un match épique. Les joueurs se sont affrontés dans des conditions dantesques et le match fut marqué par une interruption pour une panne d'électricité peu après la mi-temps.

80'

Sur la touche, les Agenais initient un ballon porté et les Rouge et Noir concèdent une pénalité. Lagarde cherche la touche mais envoie le ballon directement hors des limites du terrain. Renvoi aux 22m pour le Stade.

79'

M. Charabas inflige un carton jaune à Guillaume Marchand sur sa faute.

79'

Guillaume Marchand se met à la faute sur un plaquage haut. Lagarde porte le jeu dans les 22m Stadistes, Lancer à suivre pour Martinez et le SUA.

76'

Il reste moins de 5 minutes de jeu et les Stadistes ne doivent pas relâcher leurs efforts pour espérer l'emporter à Armandie.

74'

Louis-Benoît Madaule signe son retour sur les pelouses de Top14 par un jeu au pied millimétré qui renvoie les Agenais dans leurs 22m.

71'

Les Agenais tentent de tenir le ballon dans leur camp mais la défense Stadiste contrecarre leurs plans. Elle les pousse à la faute en récupérant une nouvelle mêlée.

68'

Le jeu n'est que succession de mêlées, d'en-avants et de jeux au pied. Les paquets d'avants sont mis à contribution quand les arrières se refroidissent.

59'

Le jeu au pied de Zack Holmes est précieux en cette seconde mi-temps. Il occupe le camp Agenais et Taulagi trouve une petite touche. Lancer à suivre pour Mauvaka... qui n'est pas droit. Abadie introduit une nouvelle mêlée dans son camp.

57'

Sur un coup de pied allongé par l'arrière garde Agenaise, Maxime Médard commet un nouvel en-avant qui occasionne une mêlée pour Agen sur les 35m du Stade.

51'

Et la lumière fut !
C'est reparti à Armandie ! Merci au SUA pour ce moment !

51'

L'arbitre central, M. Charabas, a annoncé un délai de 35min pour tenter de retrouver le courant... On croise les doigts et on se renseigne sur le règlement en cas de non reprise de la rencontre !

51'

Scène cocasse au stade Armandie puisque l'électricité s'est éteinte. Les acteurs sont dans le noir et retournent aux vestiaires durant cette période d'incompréhension.

49'

La pluie bat son plein sur le terrain et Bezy est gêné pour effectuer son jeu au pied de pression, qui finit sa course directement en touche. Lancer pour Agen au départ du coup de pied.

48'

Paul Abadie est rentré à la mêlée à la place de de Chauveau et dynamise le jeu de son équipe. Il occupe le camp du Stade grâce à son jeu au pied en diagonale.

42'

Sur un ballon de récupération dans son camp, Zack Holmes tape un petit coup de pied par dessus la défense du SUA. Ntamack récupère et poursuit d'une passe au pied en profondeur à Arthur Bonneval qui signe son retour par un essai !

40'

Zack Holmes donne le coup d'envoi de ce deuxième acte.

40'

Les Agenais choisissent le penaltouche mais le lacer n'est pas droit. Mêlée Stadiste à suivre sur la sirène.

39'

M. Charabas tend le bras pour signaler un avantage Agenais suite à une faute d'Elstadt dans un ruck. Pénalité pour les Lot-et-Garonnais à hauteur des 22m du Stade, à gauche des perches.

36'

Les en-avants se multiplient et les mêlées s'enchaînent à Armandie. Les avants font de gros efforts pour conserver la possession du ballon.

32'

Sébastien Bezy tente d'extraire le ballon de la mêlée mais il est rattrapé par les défenseurs Agenais en position de hors-jeu. Pénalité pour le Stade à 35m à droite des perches.

28'

Les avants Agenais tiennent le ballon dans le camp Rouge et Noir mais la défense est en place. Les plaquages sont féroces et un nouvel en-avant vient mettre un terme à cette action. Mêlée à suivre introduction Bezy à hauteur des 30m du Stade.

26'

Sur la mêlée du renvoi, M. Charbas indique une pénalité pour le Stade que s'apprête à tenter Romain Ntamack.

24'

Sur une chandelle de Mathieu Lamoulie, la défense Stadiste est attentive et Murday récupère le cuir pour Agen. Il transmet avant le contact à Decron qui prend l'intervalle et file dans l'en-but aplatir le premier essai du match, pour le SUA.

21'

Les en-avants se multiplient sur la pelouse. Xavier Chauveau récupère le ballon et inverse la pression au pied en trouvant une touche dans les 22m Stadistes.
Le lancer de Mauvaka n'est pas droit et occasionne une mêlée pour les locaux.

18'

Nouvelle pénalité en faveur du SUA. M. Charabas pénalise Antoine Miquel pour avoir traîné dans la zone de ruck.

17'

Sur le lancement de jeu du SUA, le plaquage de Maks Van Dyk fait commettre un en-avant au talonneur Agenais. Mêlée à venir pour le Stade dans ses 22m.

16'

M. Charabas signale une pénalité en faveur des Agenais pour un hors-jeu Stadiste. Berdeu allonge un bon jeu au pied pour ramener le cuir à l'entrée des 22m des Haut-Garonnais.

13'

Les demis-de-mêlée des deux équipes s'échangent des jeux au pied de pression et s'adaptent aux conditions médiocres mais les défenses sont en place en ce début de match.

9'

Sur une nouvelle mêlée dans le camp local, les Stadistes se font sanctionner sur bras cassé. Les Agenais se dégagent en trouvant une touche sur les 40m du Stade.

6'

Les conditions de jeu sont complexes pour les acteurs de la rencontre. Les joueurs des deux formations ont du mal à se transmettre le cuir et à produire un jeu déployé.

4'

Sur la mêlée, les avants Agenais sont pénalisés. Maxime Médard trouve une touche dans les 30m du SUA.

3'

Bézy dégage le camp du Stade d'un long jeu au pied. Sur la touche, les Agenais ont commis un en-avant occasionnant la première mêlée de la rencontre, introduction Bezy.

1'

Les Agenais récupèrent immédiatement le ballon et Decron occupe le terrain Stadiste d'un coup de pied rasant. Première touche du match à venir pour Mauvaka.

1'

Le coup d'envoi est donné par Léo Berdeu pour Agen sous la pluie battante.

17h44

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse d’Armandie !

17h41

Plus que cinq minutes avant le coup d'envoi !

17h41

Point météo, la pluie s’abat fortement dans le ciel d’Agen. Le ciel est noir et ne devrait pas s’éclaircir lors de cette rencontre.

17h40

Deux ex-agenais refoulent la pelouse d’Armandie côté Stadiste. Antoine Miquel sera titulaire tandis que Pierre Fouyssac sera sur le banc des Rouge et Noir.

17h40

Remplaçants : Zarantonello, Vanaï, Motoc, Maravat, Abadie, Lagarde, Puletua, Desmaison.

17h39

SUA : Lamoulie, Taulagi, Sadie, Decron, Saurs, Berdeu, Chauveau, Pearce, Hayes, Briatte, Murday, Zafra, Ryan, Martinez, Tetrashvili.

17h39

Remplaçants : G. Marchand, Neti, Tekori, Verhaeghe, Madaule, Pages, Fouyssac, Tafili.

17h39

Stade : Médard (Cap), Tauzin, Ahki, Ntamack, Bonneval, Holmes, Bezy, Tolofua, Miquel, Elstadt, Meafou, Ro. Arnold, Van Dyk, Mauvaka, Castets.

17h38

Rappel de la composition des deux équipes...

17h37

À noter que le Stade Toulousain n’a pas encore remporté de match à l’extérieur lors de cet exercice 2019-2020. Ce déplacement dans le Lot-et-Garonne peut leur permettre de s’ancrer un peu plus dans les 6 places qualificatives avant Noël.

17h36

Le Top 14 fait son retour ce week-end avec un derby de la Garonne. Petit point sur le classement, le SU Agen pointe à la 13ème place et reste notamment sur 2 défaites consécutives en Championnat.

17h35

Bonjour et bienvenue sur le live pour suivre le match entre le Stade Toulousain et le SU Agen, rencontre pour le compte de la 11ème journée de Top 14. Le coup d'envoi sera donné dans 10 minutes au stade Armandie.