TOP 14 - J12

M. Raynal au sifflet !

TOP 14 - J12

M. Mathieu Raynal (Comité Pays Catalan) a été désigné pour arbitrer la rencontre qui opposera le Stade Toulousain au RC Toulon, dimanche à 21h au Stadium. Pour la 12ème journée de Top 14 il sera assisté de M. J. Dufort et M. P. Péchambert. M. P.Bonhoure sera l'arbitre vidéo.

M. Raynal a effectué ses débuts dans l’élite lors la saison 2009-2010, ce qui fait de lui un arbitre relativement expérimenté. Il devient ensuite arbitre professionnel et rentre dans le panel de l'International Rugby Board, organisme international qui définit les règles de jeu et organise les principaux tournois internationaux. 

Il sera récompensé dans la catégorie "Meilleur arbitre français de Top 14" à la Nuit du Rugby, lors de la saison 2012-2013. Il est, par la suite, désigné pour arbitrer la finale du championnat en juin 2016, disputée au Camp Nou de Barcelone. En 2019, il est sélectionné pour arbitrer des matchs de la Coupe du Monde au Japon, pour la première fois de sa carrière. 

Il arbitrera les Rouge et Noir pour la première fois cette saison, dimanche pour ce choc face au RCT. 

A noter qu'il a orchestré trois rencontres des joueurs de la ville rose lors de l'excercice 2016-2017 et à deux reprises en 2018. Lors de la saison précédente, M. Raynal avait dirigé une seule rencontre du Stade Toulousain, lors de la dix-neuvième journée de championnat face à Lyon où les Rouge et Noir s'étaient imposés sur le score de 53-21. 

Pour rappel, la rencontre de ce week-end aura lieu le dimanche 29 décembre à 21h au Stadium.