ST - RCT

Les Rouge et Noir se neutralisent

Stade Toulousain vs RC Toulon12ème Journée

Stade Toulousain RC Toulon
13 - 13

Moments forts

22h54

Le prochain rendez-vous des toulousains sera sur la pelouse du Stade Français, dimanche prochain à 21h.

80'

Les toulousains commettent une faute de main. Cette faute sonne donc la fin de ce match entre le Stade Toulousain et le RC Toulon sur ce score de 13 à 13.

80'

En avant toulonnais, le dernier ballon de la partie sera en faveur du Stade sur cette mêlée. La sirène vient de retentir au Stadium

79'

Dernière minute de jeu, 13 partout dans ce choc 100% Rouge et Noir.

78'

Les toulonnais sont dans l'avancée et parviennent à s'approcher de l'en but du Stade. Pénalité pour un hors jeu de ligne de la défense Rouge et Noir.

77'

Pénalité pour le pack toulonnais sur cette dernière mêlée ! Le suspens est présent pour la fin du dernier match de la décénnie

76'

En avant du talonneur remplaçant du RCT, nouvelle mêlée en cette fin de match introduction Dupont pour son retour avec les Rouge et Noir

75'

Ballon volé en touche par l'alignement Stadistes ! Les Rouge et noir lancent une nouvelle à l'attaque à 5 minutes de la fin de ce choc.

73'

Holmes envoie directement le ballon en touche. Ce sera une touche à suivre lancer toulonnais sur la ligne médiane.

72'

Pénalité pour Toulouse ! Le pilier du RCT est sanctionné à son tour.

71'

Touche pas droite du talonneur Rouge et Noir. Mêlée en faveur des toulonnais sur la ligne médiane.

69'

Grosse percée de Belleau, suite à un groupé pénétrant du pack toulonnais, qui parvient à s'approcher de la ligne d'en but mais la défense tient toujours pour le moment.
Toutefois les Stadistes sont sanctionnés.

67'

Poteau ! Le buteur de Toulon ne rajoute pas de points supplémentaires à son équipe. On en reste à 13 à 7

66'

Pénalité obtenue par le pack du RCT sur la ligne des 22 mètres et sur la droite des poteaux.

63'

Touche trouvée par le demi de mêlée toulonnais à l'entrée des 22 mètres. Marchand, qui vient de rentrer va lancer son premier ballon

61'

Les Stadistes sont toujours à l'attaque mais commettent un en avant de passe. A l'heure de jeu, toujours 13 à 7 pour le Stade

57'

Petit dégagement du demi de mêlée toulonnais. Mauvaka lance l'attaque mais le capitaine Rouge et Noir est sanctionnée par l'arbitre du match.

55'

Les Rouge et Noir sont à l'attaque mais notre ailier est poussé en touche par la bonne défense du second ligne toulonnais. Touche pour le RCT à suivre à l'entrée des 22 mètres

54'

Le RCT revient au score suite à une percée de Serin qui envoie Carbonel à l'essai. 13 à 7 en faveur des Stadistes

52'

Appel à la vidéo par l'arbitre de champ suite à un (probable) essai toulonnais

50'

Serin trouve une touche à l'entrée des 22 mètres, lancer toulousain à suivre

49'

Touche perdue, les joueurs du RCT peuvent se dégager et repousser l'attaque des Stadistes

47'

Coup de pied rasant de Romain Ntamack et trouve une touche sur les 5 mètres de l'en but toulonnais.

47'

Ballon volé en touche par l'alignement toulonnais. Ils sont ensuite sanctionnés par l'arbitre suite à un ruck. Les toulousains se dégagent et repartent à l'attaque dans le camp toulonnais

44'

Le pack toulousain est récompensé par une pénalité. Medard trouve une touche à l'entrée du camp du RCT

44'

En avant de notre deuxième ligne, Joe Tekori sur le renvoi, mêlée introduction Serin à suivre sur la ligne des 22 mètres

42'

Pénalité obtenue par les toulousains suite à un hors jeu du RCT à 5 mètres de la ligne d'en but.

41'

Ballon récupéré par les Stadistes dès le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps. Les Rouge et Noir sont dans l'avancée et s'approchent de la ligne d'en but toulonnais !

40'

Les joueurs sont de retour sur la pelouse ! 40 min pour accrocher une nouvelle victoire à domicile !

40'

La sirène retentit au Stadium. Les acteurs rejoignent les vestiaires sur le score de 10-0 en faveur du Stade Toulousain, grâce à un essai en soliste de Sébastien Bezy.

39'

Elle aboutie à un en-avant des locaux. Mêlée pour les visiteurs à l'entrée du camp du Stade.

38'

Carbonel renvoie le jeu dans le camp Stadiste en occupant au pied. La touche est bien captée et les Haut-Garonnais obtiennent une pénalité.

36'

Thomas Ramos fait à nouveau parler sa classe ! Après un petit coup de pied par dessus pour lui-même, il récupère le cuir et tente de servir Sofiane Guitoune d'une belle chistera. Malheureusement, le centre Toulousain ne le contrôle pas, mêlée à suivre pour le RCT sur ses 40m.

33'

Les Rouge et Noir gagnent le ballon dans un ruck !

33'

Sur un ballon de récupération, Ramos perce la défense et fait jouer après lui. Les 3/4 se passent le cuir jusqu'à ce que Guitoune joue au pied à suivre. M. Raynal interrompt le jeu et signale une pénalité pour le RCT.

29'

Sur la mêlée, les Toulonnais commettent un en-avant et les arrières du Stades en profitent. Guitoune allonge un jeu au pied dans le dos de la défense et, à la course, c'est Carbonel qui est le plus rapide. Il se dégage, touche Stadiste à suivre.

26'

Les Toulonnais font parler leur puissance à l'image de leur deux secondes lignes sur-puissants. Ils avancent et finissent dans l'en-but Stadiste mais le ballon est recouvert, mêlée à 5m à suivre pour les Varois.

22'

Pénalité pour les Rouge et Noir sur la mêlée ! Les avants sont récompensés d'un bel effort par M. Raynal.

21'

Les Toulousains alternent le jeu entre occupation et pression. Ils récupèrent une touche sur la ligne médiane mais le lancer est contré. Serin enchaîne le jeu pour Toulon et Parisse s'infiltre. Le jeu rebondit sur Gigashvili qui se voit renvoyer dans son camp sur un énième plaquage offensif de Castets. En-avant et mêlée à suivre pour le Stade.

14'

Nouvelle pénalité obtenue pour le Stade. Zack Holmes trouve une belle touche sur la ligne médiane. Sur le lancement de jeu, Bezy s'infiltre dans une brèche, élimine Heem d'un dernier crochet et file, tout seul, aplatir le premier essai du match !

13'

La défense Stadiste est resserrée et ne laisse aucun espace aux Varois, à l'image de Clément Castets qui fait reculer ses adversaires à chaque plaquage.

10'

Les Rouge et Noir récupèrent une nouvelle pénalité à hauteur de la ligne médiane. Thomas Ramos indique à M. Raynal qu'il va la tenter.

9'

Sur le lancer, les avants Stadistes initient un groupé pénétrant qui avance et pousse les Toulonnais à la faute.

8'

Parisse qui... tape à suivre pour l'aile de Daniel Ikpefan ! Son jeu au pied est trop long et finit en touche dans les 22m du Stade.

4'

Les Toulonnais tiennent le ballon dans le camp des Stadistes mais la défense est en place ! Médard fait commettre un en-avant à Ikpefan sur le plaquage. Mêlée à venir pour le Stade dans ses 22m.

1'

Le coup d'envoi est tapé par Carbonel pour le Rugby Club Toulonnais.

21h05

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stadium !

20h56

Plus que cinq minutes avant le coup d'envoi !

20h51

Point météo, le ciel est dégagé au début de la nuit et promet de bonnes conditions de jeu même si le froid est présent au Stadium.

20h51

Remplaçants : C. Tolofua, S. Taofifenua, Rebbadj, Ory, Dakuwaqa, Hériteau, Webb, Setiano.

20h50

RCT : Heem, Ikpefan, Savea, Belleau, Cordin, Carbonel, Serin, Parisse, Lakafia (Cap), Ollivon, Alainu’uese, Etzebeth, Gigashvili, Etrillard, Fresia.

20h50

Remplaçants : G. Marchand, Baille, Galan, S. Tolofua, Dupont, Ahki, Bonneval, Van Dyk.

20h49

Stade : Ramos, Huget, Guitoune, Ntamack, Médard, Holmes, Bezy, Kaino (Cap), Cros, Elstadt, Tekori, Ro. Arnold, Aldegheri, Mauvaka, Castets.

20h49

Rappel de la composition des deux équipes...

20h49

À noter que le Stade Toulousain n’a pas encore concédé de défaite à domicile cette saison et surfe sur une vague positive en sortant vainqueur d’une rencontre accrochée sur le terrain du SU Agen. Le RCT, lui, reste sur un match probant avec la victoire bonifiée face à l’ASM le week-end dernier.

20h48

Ce match se disputera dans un tout autre contexte et fait affiche de choc entre les Toulousains, 4ème au classement, et des Toulonnais sur le podium du Championnat avant le coup d’envoi, à 1 point du Stade.

20h48

Le Stadium affiche complet pour la troisième fois en trois matches en 2019 et rappelle aux souvenirs de la même opposition, au même endroit et face à ces mêmes Toulonnais qui avait vu les locaux s’imposer sur le score fleuve de 39-0.

20h47

Bonjour et bienvenue sur le live pour suivre le match entre le Stade Toulousain et le Rugby Club Toulonnais, rencontre pour le compte de la 12ème journée de Top 14. Le coup d'envoi sera donné dans 15 minutes au Stadium municipal de Toulouse.