SFP - ST

LES CHIFFRES CLÉS

Ce dimanche à 21h au stade Jean Bouin, le Stade Toulousain se déplace sur la pelouse du Stade Français Paris pour le « Classique » du rugby français, entre les deux clubs les plus titrés. À cette occasion, voici quelques chiffres clés à connaître. 

 

12 : Il s'agit du nombre de points qui s'éparent le Stade Français Paris (actuel 14ème) aux 6 premières équipes au classement du Top 14. Le championnat français est cette année, une nouvelle fois, très relevé.

3 : Le Stade reste sur 3 ans d'invincibilté face aux Parisiens. La dernière défaite remonte au 3 janvier 2016 où les Rouge et Noir s'étaient inclinés sur le score de 17 à 18 à Paris.

1 : Les Toulousains l'ont remporté une seule fois hors de leur base cette saison, lors du dernier déplacement sur la pelouse d'Agen sur le score de 13 à 8. 

3 : Le Stade Français Paris a remporté 3 de ces 5 derniers matchs à domicile cette saison. La dernière remonte à la semaine dernière face à la Section Paloise (21-18).

4 : Les Stadistes sont sur une dynamique de 4 matchs sans défaites. Ils n'ont plus perdu en Top 14 depuis le 19 octobre dernier et le déplacement à Montpellier.

16 : Lors de la dernière décénnie et sur les 20 rencontres entre les deux clubs, le Stade Toulousain l'a remporté à 16 reprises. Paris s'est imposé à 3 reprises et a réalisé un match nul face aux Toulousains, lors de la dernière délocalisaiton au Stade de France en 2014.