ERCC - J5

M. Luke Pearce au sifflet

L'European Professional Club Rugby (EPCR) a désigné M. Luke Pearce, pour arbitrer la rencontre qui opposera le Stade Toulousain au Connacht, samedi à 16h15 au Galway Sportsground. Pour la 5ème journée de Champions Cup, il sera assisté de M. Ian Tempest (Angleterre) et M. Simon McConnell (Angleterre). M. Graham Hughes (Angleterre) sera l'aribtre vidéo. 

L’arbitre anglais de 32 ans a intégré le niveau professionnel de l'arbitrage britanique en 2011, ce qui fait de lui un arbitre relativement expérimenté. Après avoir arbitré le match entre la Nouvelle-Zélande et la France en 2018, il est sélectionné parmis les 12 arbitres internationnaux retenus pour diriger la Coupe du Monde de rugby au Japon

M. Pearce a déjà arbitré une rencontre du Stade Toulousain. La dernière en date était lors du déplacement des Rouge et Noir sur le terrain du LOU Rugby, comptant pour la 4ème journée de Challenge Cup en 2017 (défaite 21-11)

Lors de l'édition 2015-2016, l'artbitre avait déjà dirigé l'oppostion entre les joueurs de la ville rose et de la province irlandaise, pour le compte de la 1ère journée de Champions Cup. Les Toulousains s'étaient alors inclinés sur le score de 23 à 21 sur la pelouse du Connacht

En 2013-2014, il avait orchestré un match des Toulousains, lors de la venue de l'équipe italienne des Zebre à Ernest Wallon. Ces derniers s'étaient inclinés sur le lourd score de 38 à 5. Les Stadistes avaient alors inscrit six essais, doublé de Huget et Médard, ainsi qu'un essai de Lamboley et de Nyanga. Aucun carton n'avait été distribué. 

Pour rappel, la rencontre de ce week-end aura lieu le samedi 11 janvier à 16h15 au Galway Sportsground de la province irlandaise du Connacht.