EndoFrance

Le Stade se mobilise !

Le match face à Gloucester viendra au soutien de l’association Endofrance. À cette occasion joueurs, salariés et staffs porteront un ruban jaune, symbole de la lutte contre la maladie. 

EndoFrance, association française de lutte contre l’endométriose, est la première association de lutte contre l’endométriose créée en France en 2001, elle est aussi la première à être agréée par le Ministère de la santé en septembre 2018. L’association Endofrance aide les femmes dans le combat face à l’endométriose, une maladie inflammatoire touchant au moins une femme sur dix en âge de procréer. 

Depuis sa création en 2001, l’association EndoFrance milite pour « faire sortir la maladie de l’ombre ». Des personnalités comme Laëtitia Milot, évoquent publiquement leur maladie, les congrès médicaux dédiés se font plus nombreux. Depuis février 2019, le Stadiste Thomas Ramos est le parrain de cette association. Une belle initiative grandement soutenue par le club qui se mobilisera lors de ce prochain match à Ernest Wallon.

Parallèlement, EndoFrance multiplie, les actions de soutien et d’informations à destination du grand public et des patientes (rencontres amicales, tables rondes et conférences). C'est dans cette optique que EndoFrance et le Stade Toulousain s'unissent, le temps d'une journée. Lors de ce match, des bénévoles de l'association seront présent dans l'enceinte du stade afin de diffuser de l’information fiable sur l’endométriose, et donneront le coup d'envoi fictif de la rencontre.