ST - Gloucester

M. Mike Adamson, arbitre de la rencontre !

L'European Professional Club Rugby (EPCR) a désigné M. Mike Adamson, pour arbitrer la rencontre qui opposera le Stade Toulousain à Gloucester, dimanche à 16h15 à Ernest-Wallon. Pour cette 6ème et dernière journée de Champions Cup, il sera assisté de M. Sam Grove-White (Ecosse) et David Sutherland (Ecosse). M. Neil Paterson (Ecosse) sera l'aribtre vidéo.

L’arbitre écossais de 35 ans a intégré le niveau professionnel de l'arbitrage en 2014, ce qui fait de lui un arbitre relativement expérimenté. Il a gravi les échelons de l'arbitrage, officiant en Coupe Anglo-Galloise en Angleterre, en Coupe Currie en Afrique du Sud ainsi qu'en PRO D2 en France. Son progrès et son développement en arbitrage ont été considérés comme une augmentation rapide. Il a également arbitré dans la Ligue supérieure du Japon. Il a été nommé au comité d'arbitrage des Jeux Olympiques de Rugby à Sept pour Rio 2016. Il est devenu le premier ex-joueur à jouer et arbitre dans la ligue Celtic League / Pro 12.

M. Adamson va orchestrer une rencontre du Stade Toulousain, pour la première fois de sa carrière

Pour rappel, la rencontre de ce week-end aura lieu le dimanche 19 janvier à 16h15 au stade Ernest Wallon face aux anglais de Gloucester.