ST - UBB

M. Cayre au sifflet !

M. Ludovic Cayre a été désigné pour arbitrer la rencontre qui opposera le Stade Toulousain à l'Union Bordeaux Bègles, dimanche à 16h50 au stade Ernest Wallon. Pour la 14ème journée de Top 14, il sera assisté par Laurent Cardona et Frédéric Chazal sur les touches, ainsi que par Akim Hadjbachir à la vidéo.

Il croisera alors la route du Stade Toulousain pour la troisième fois de la saison, à l'occasion de cette 14ème journée de Top 14. L'arbitre du Comité Périgord-Agenais avait dirigé la première rencontre à domicile des Toulousains cette saison. Un match face au Racing 92 qui s'était conclu par le premier succès de cette nouvelle année sur le score de 20 à 17 et lors du derby face au Castres Olympique en octobre dernier(36-15)

Il avait officié comme arbitre principal lors de la saison 2018-2019 dans ce même match entre le Stade Toulousain et l'UBB sur la pelouse du stade Ernest-Wallon. Pour cette rencontre, les Stadistes l'avaient largement emporté 40 à 0, dans un match ouvert et agréable.

Il y a deux ans, pour sa 1ère saison en Top 14M. Cayre avait arbitré la rencontre entre le LOU et le Stade Toulousain lors de la 11ème journée de Top 14 sur la pelouse du Matmut Stadium. Lors de cette rencontre, les Toulousains s'étaient imposés 17 à 9. L'arbitre avait distribué 2 cartons jaunes à T. Arnold et D. Aldegheri.

Pour rappel, la rencontre de ce week-end aura lieu le dimanche 26 janvier à 16h50 au stade Ernest Wallon.