Stade - UBB

Réactions d'Alban Placines

Suite à la victoire face à l'UBB, le troisième ligne Alban Placines revient sur la rencontre et évoque la fin d'un bloc de 12 matches pour les Rouge et Noir.

C'est une belle victoire face aux leader Bordelais ce soir, qui vous satisfait ?

C'est forcément un belle victoire pour nous ce soir. Nous devions gagner pour regagner une place dans les six premiers de Top 14 et c'est chose faite. Je trouve que nous avons été bons en défense, que nous avons bien réussi à contrer leurs offensives. 

L'an passé vous avez réussi à palier l'absence des internationaux, c'est un instant important de la saison ?

Cette situation se renouvelle chaque année et, nous le savons, elle est charnière dans une saison. La période du Tournoi des VI Nations joue son rôle pour le classement de Top 14. Il fallait donc que l'ensemble des joueurs réponde présent pour terminer ce bloc de douze matches avec dix victoires, un match nul et une seule défaite. Le fait qu'on ait pu réaliser cette performance est très satisfaisant pour l'ensemble du groupe.

Une performance référence ?

Il va falloir être en capacité de reproduire ce genre de matches sur les prochaines échéances, après une pause de deux semaines sans jeu. Nous voulions tous continuer à jouer, surtout au vu des performances que celle de ce soir, même si la coupure va faire du bien au collectif. Nous allons pouvoir souffler et faire le plein d'énergie pour revenir surmotivés à la reprise.