Ad'Occ

Le Stade au coeur de l'innovation !

Le Stade Toulousain a l’honneur de s’inscrire au centre d’un projet porté sur l’innovation dans le domaine du sport et initié par notre partenaire institutionnel, la Région Occitanie. Dans le cadre de son Agence régionale de Développement Économique, « Ad’occ », la région a procédé au lancement de la plateforme « Accélérations sport ».

Ce dernier s’adresse à des start-up innovantes à très fort potentiel de développement et consiste en un accompagnement d'accélération de 12 mois en immersion dans un club professionnel ciblé grâce à son réseau économique. Ainsi, les start-up retenues proposeront au Stade Toulousain un programme d’engagement, à caractère innovant et à fort potentiel de développement basé sur un modèle économique viable, pouvant s’intégrer dans le fonctionnement du club.

Au cours de ces dernières années, le Stade Toulousain s’est montré précurseur dans le secteur de l’innovation technologique grâce à une connexion au réseau de connexion wifi disponible dans l’intégralité de l’enceinte du stade Ernest-Wallon. Aujourd’hui, grâce à la 4G amplifiée avec notre partenaire Orange, l’expérience spectateur au stade est optimisée, pour faire du Stade Toulousain, le premier club de rugby au monde à posséder un stade 100% connecté.

"Le Stade Toulousain s’enorgueillit de pouvoir engager aujourd’hui une collaboration privilégiée dans le domaine de l’innovation. Ce partenariat d’excellence locale nous permettra de nous appuyer sur des expertises portées par des start-up dynamiques, portant un regard novateur sur le développement économique du club. Il contribuera à étendre nos projets et à mettre en place des outils digitaux innovants, à même de répondre à des problématiques concrètes. L’implication du Stade Toulousain au cœur de ce projet témoigne de cette volonté d’être identifié comme un accélérateur en termes de créations et s’inscrit dans une perspective de valeurs et d’exigences résolument ambitieuses", commente Didier Lacroix, Président du Directoire du Stade Toulousain.

L’appel à candidatures est lancé dès aujourd’hui sur le site : adoccsport.com