R92 - ST

Le Racing s'impose au bout du suspense

Racing 92 vs Stade Toulousain15ème Journée

Racing 92 Stade Toulousain
30 - 27

Moments forts

18h41

Merci d'avoir suivi ce live, prochain rendez-vous dimanche 23 février pour la 16ème journée de Top 14 et la réception du MHR à Ernest Wallon.

18h40

Le match se termine sur cette essai de Klemenczak qui scelle le sort de cette rencontre spectaculaire. Le Racing s'impose sur sa pelouse face aux Stadistes sur le score de 30-27.

83'

Klemenczak inscrit un essai en bout de ligne au bout du suspense après une mêlée dominée. Il aplati en coin et permet au Racing de s'imposer sur le gong.

81'

Iosefa Tekori écroule le maul avant d'être sanctionné d'un carton jaune. Les racingmen choisissent la mêlée.

80'

M. Ruiz inflige une nouvelle pénalité pour les locaux sur la dernière action du match, après la sirène. Le Guen lance la touche et un ballon porté est initié.

76'

Pénalité en faveur du Stade à la suite d'une action envolée. Kolbe se charge de la transformation.

73'

Quelle gestion au pied de Cheslin Kolbe ! Il alterne parfaitement et occupe le camp du Racing en cette fin de match.

72'

Nouvelle pénalité en faveur des racingmen pour un plaqueur qui ne sort pas de la zone de plaquage. Iribaren prend les points et réussi la tentative.

70'

M. Ruiz pénalise Rory Arnold dans ses 22m. Les locaux choisissent la mêlée pour lancer le jeu.

68'

Les racingmen obtiennent une pénalité et Dulin choisit la pénaltouche en renvoyant le jeu à l'entrée des 22m des Rouge et Noir.

64'

Nouvel en-avant des locaux. Les Toulousains récupèrent le cuir et une mêlée dans leurs 22m.

62'

Plaquage haut sur Tameifuna. Dulin trouve une touche dans les 22m Stadistes, lancer à suivre pour Baubigny.

59'

M. Ruiz indique une pénalité en faveur du Stade. Cheslin Kolbe s'apprête à la tenter de 50m.

56'

Les deux équipes s'échangent le ballon au pied. Maxime Medard allonge son jeu au pied mais il est trop long est termine en ballon mort. Mêlée pour le Racing à suivre.

51'

Quel essai de Sofiane Guitoune ! Le centre Toulousain sauve son équipe grâce à une interception dans ses 22m. Il fait ensuite parler sa vitesse sur 80m pour aplatir au milieu des poteaux du Racing.

50'

Les Toulousains tiennent le ballon dans le camp du Racing mais le ballon est récupéré par la défense. Russell relance avec Klemenczak mais ce dernier est repris et poussé en touche par un bon plaquage de Lucas Tauzin.

44'

Machenaud gratte un ballon au sol et obtient une pénalité de la part de M. Ruiz. Il s'apprêter à taper sa tentative à 30m des perches.

42'

Mauvaka commet un en-avant sur la ligne médiane. Cela occasionne la premier mêlée de cette deuxième mi-temps.

41'

Les acteurs sont de retour sur la pelouse synthétique. Cheslin Kolbe tape le coup d'envoi du second acte.

40'

C'est la fin de cette première mi-temps à Paris La Défense Arena, sur le score de parité de 17-17. Les deux formations ont produit du beau jeu qui ravit les supporters et les observateurs.

40'

Suite à un ballon perdu par les Stadistes sur leurs 40m, les Racingmen progressent dans la défense visiteuse et le cuir termine dans les mains de Dorian Laborde ui aplati en coin sur la sirène.

40'

La mêlée toulousaine est décidément dominatrice en ce premier acte. Elle fait reculer son homologue francilienne et bénéficie d'une pénalité. Lancer Mauvaka sur ses 45m.

37'

Volavola s'impose dans les airs sur le coup d'envoi. Il passe à Chouzenoux mais ce dernier commet un en-avant dans sa course. Mêlée Stadiste dans ses 22m.

35'

Le ballon est sorti par Claassen mais M. Ruiz pénalise encore les locaux au sol. Cheslin Kolbe va taper cette tentative.

33'

Le lancer n'est malheureusement pas droit. Mêlée francilienne indiquée par l'arbitre à hauteur de ses 15m.

33'

Nouvelle pénalité pour le Stade. Kobe trouve une belle touche dans les 22m du Racing. Lancer à suivre pour Mauvaka.

30'

Superbe essai de Lucas Tauzin ! Décalé sur l'aile droite par Sofiane Guitoune, il dépose les défenseurs du Racing et gratifie d'un plongeon en aplatissant qui lui évite de passer en touche.

25'

Nouvelle pénalité contre les Rouge et Noir à l'encontre de Rory Arnold. Baubigny ajuste un nouveau lancer en touche et le maul porté du Rcing termine sa course dans l'en-but du Stade.

23'

Paulo Tafili est sanctionné sur maul porté. Dulin trouve la touche à l'entrée des 22m du Stade. Lancer Baubigny à suivre.

22'

M. Ruiz pénalise les avants Stadistes sur cette mêlée fermée. Les locaux peuvent se donner de l'air au pied.

20'

La mêlée progresse et Tolofua s'extirpe puis tente d'aplatir mais un Racingman se trouvait sous lui. Nouvelle mêlée à suivre.

19'

Les deux joueurs sortent sur protocole commotion et l'essai est refusé. Mêlée à 5m en faveur du Stade à suivre.

18'

Sébastien Bezy contre le jeu au pied de Finn Russell dans ses 22m puis tente d'aplatir le ballon dans l'en-but, à la lutte avec Louis Dupichot. Les deux joueurs se sont télescopés dans un choc frontal et restent au sol. M. Ruiz demande un arbitrage vidéo pour la validation de l'essai.

17'

M. Ruiz pénalise Selevasio Tolofua pour un grattage illégal dans un ruck. Maxime Machenaud s'apprête à la tenter à 22m en face des perches Stadistes.

15'

Quel essai de Pita Ahki ! À la suite d'une action collective et d'une longue possession dans les 22m du Racing, Cheslin Kolbe allonge une passe de 10m pour son centre Pita Ahki qui fait parler sa vitesse et sa puissance pour aplatir le ballon sur la ligne.

11'

La tentative est manquée et Machenaud joue rapidement le renvoi au 22m mais commet un nouvel en-avant. Mêlée dans l'axe de poteaux pour les Rouge et Noir.

10'

Nouvelle pénalité sur mêlée pour le Stade Toulousain ! Sébastien Bezy tape la tentative.

9'

Nouvelle relance Stadiste ! Maxime Médard s'engouffre dans un intervalle et tape au pied à suivre pour Guitoune mais Dupichot est le plus rapide à la course. Il est repris par Kolbe et commet un en-avant. Mêlée à suivre pour le Stade dans les 30m adverses.

7'

Sur la mêlée, les avants Rouge et Noir remportent le défi physique et récupèrent une pénalité. Il peuvent dégager leur camp au pied grâce à Sébastien Bezy.

5'

Ballon perdu sur la touche. Les Toulousains tentent une relance de leur en-but mais le ballon sort en ballon mort et M. Ruiz revient à une mêlée Stadiste.

4'

M. Ruiz siffle une pénalité en faveur des Ciel et Blanc dans un ruck. Fini Russell choisit la touche, lancer à suivre pour Baubigny.

3'

Les locaux ont la main sur le ballon en ce début de match mais n'arrivent pas à franchir la ligne défensive des Rouge et Noir.

2'

Lauret commet un en-avant et occasionne la première mêlée du match au niveau des 40m du Stade.

1'

Le coup d'envoi de ce premier acte est tapé par Finn Russell pour les racingmen !

16h49

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Paris La Défense Arena !

16h45

Plus que cinq minutes avant le coup d'envoi !

16h43

À noter que Iosefa Tekori honore sa 200ème cape sous le maillot Stadiste pour ce match. À cette occasion il sera le capitaine de sa formation. Une équipe Haut-Garonnaise dans laquelle une nouveauté sera à surveiller, la titularisation de Cheslin Kolbe au poste de demi-d’ouverture.

16h42

Remplaçants : Le Guen, Kolingar, Bird, Tanga Mangene, Iribaren, Trinh-Duc, Laborde, Tameifuna.

16h42

Racing 92 : Dulin, Dupichot, Volavola, Chavancy (Cap), Klemenczak, Russell, Machenaud, Claassen, Chouzenoux, Lauret, Sanconnie, Ryan, Gomes Sa, Baubigny, Ben Arous.

16h41

Remplaçants : G. Marchand, Castets, Verhaeghe, Elstadt, Pages, Tedder, Fouyssac, Van Dyk.

16h41

Stade : Medard, Tauzin, Guitoune, Ahki, Lebel, Kolbe, Bezy, Tolofua, Miquel, Placines, Tekori (Cap), Ro. Arnold, Tafili, Mauvaka, Neti.

16h41

Rappel de la composition des deux équipes...

16h41

Cette affiche nous rappelle également au souvenir de la victoire Toulousaine en ¼ de finale de Champions Cup l’an passé, sur cette même pelouse de Paris La Défense Arena. Un rendez-vous synonyme de beau jeu et suivi par les amateurs de rugby.

16h39

En cas de victoire, les Stadistes se replaceraient à la 4ème place, juste devant leurs adversaires de l’après-midi et s’ancreraient dans le Top 6 d’un championnat indécis.

16h37

Le jeu promet d’être spectaculaire sur la pelouse synthétique du Racing et son toit couvert. Ce match sonne comme une occasion de revanche pour les franciliens qui s’étaient inclinés à Ernest Wallon lors de la 3ème journée de championnat et le premier match à domicile des Rouge et Noir.

16h34

Bonjour et bienvenue sur le live pour suivre le match entre le Stade Toulousain et le Racing 92, rencontre pour le compte de la 15ème journée de Top 14. Le coup d'envoi sera donné dans 15 minutes à Paris La Défense Arena.