AB - ST

Défaite en terre basque

Aviron Bayonnais vs Stade Toulousain17ème Journée

Aviron Bayonnais Stade Toulousain
20 - 10

Moments forts

19h51

Merci de nous avoir suivi, prochain rendez-vous le samedi 21 mars à 15h30, à Ernest Wallon pour la réception de Lyon pour la 18ème journée de Top 14 !

19h51

C'est la fin de ce Aviron Bayonnais - Stade Toulousain. Le Stade s'incline en terre basque sur le score de 20 à 10 !

80'

Malheureusement les Rouge et Noir ne parviennent pas à passer la ligne d'en-but et l'arbitre siffle la fin du match...

80'

La sirène retentit au stade Jean Dauger et les Stadistes sont à 5 mètres de la ligne d'en-but !
Encore un petit effort pour aller chercher le point de bonus défensif !

77'

Les Toulousains récupèrent une pénalité pour la première mêlée de nos deux rentrants.

73'

Les Bayonnais profitent de cet avantage pour accélérer le jeu et envoie leur centre derrière l'en-but.

73'

Alors qu'ils étaient dans l'avancée, les Stadistes se font sanctionnés à quelques mètres de l'en-but bayonnais. Ces derniers se dégagent et trouvent une touche sur la ligne médiane

70'

Succession de fautes des deux côtés alors qu'on rentre dans les 10 dernières minutes de ce match ! Les Toulousains font leur entrée dans les 22 mètres

68'

Ballon porté difficilement favorable à un contre pour nos Toulousains qui se mettent à la faute.

66'

Le pack Basque est récompensé sur une mêlée fermée sur la ligne médiane. Nouvelle opportunité pour les Bayonnais de lancer une attaque dans les 22 mètres

65'

Les Stadistes ont repris des couleurs dans ces 20 dernières minutes et remettent enfin la main sur le ballon !

62'

Sur le renvoi le capitaine Bayonnais contexte le ballon au sol. Il obtient une pénalité face aux perches pour son buteur Bartelémy.

61'

Magnifique action conclue par Fouyssac où tous les 3/4 ont touché le ballon ! Le Stade passe devant au score pour la première fois à l'heure de jeu. 9 à 10

55'

L'aviron est déjà de retour dans les 22 mètres Stadistes. Ces derniers sont privés de ballon en ce début de deuxième acte alors qu'on approche doucement de l'heure de jeu.

51'

Les Basques sont toujours en possession du ballon sont dans l'avancée et poussent une nouvelle fois les Toulousains à la faute. Le buteur Ciel et Blanc va la tenter.

48'

Les Bayonnais sont de retour dans le camp Stadiste grâce à une penal'touche ! Les Rouge et Noir sont immédiatement sanctionnés.

45'

Cette deuxième mi-temps commence comme la première avec une succession de jeu aux pieds et de mêlées.

40'

Rien n'est vraiment à signaler dans ce 1er acte... Le jeu au pied d'occupation, les touches et les mêlées s'enchaînent au milieu du terrain.

40'

La mi-temps est sifflée sur le score de 3 à 0 en faveur de l'Aviron Bayonnais !

37'

Pénalité pour Bayonne ! Les Rouge et Noir sont une nouvelle fois sanctionnés dans cette phase de défense.

33'

Kolbe permet au siens de se dégager en trouvant une touche sur la ligne médiane.

32'

Les Bayonnais sont en possession du ballon et parviennent à entrer dans les 22 mètres Rouge et Noir mais une nouvelle fois les joueurs commettent un en-avant. Nous nous dirigeons donc vers une nouvelle mêlée.

25'

Pénalité pour l'Aviron suite à nouvelle faute de la part des Stadistes !

23'

Le ballon porté Bayonnais n'aboutira pas car le ballon ne parvient pas à sortir. Le ballon est rendu au Stade !

21'

Pénalité pour Bayonne ! Le grattage au sol de la part de notre deuxième ligne est signalé illicite. Les Bayonnais sont désormais de retour dans le camp toulousain

20'

Le ballon est très glissant cette après-midi à Jean Dauger, les deux formations ont du mal à attraper le ballon. Une nouvelle mêlée est à suivre en faveur de l'Aviron Bayonnais.

18'

Après avoir refait la mêlée à 3 reprises, l'arbitre accorde une pénalité aux Bayonnais. Ces derniers se dégagent mais restent dans leur camp.

15'

L'arrière Bayonnais se retrouve sous pression et rentre dans l'en-but dans grâce à la bonne défense de Sofiane Guitoune ! Mêlée introduction Pages à suivre

13'

Pénalité pour le Stade ! Cette fois, c'est le pack Rouge et Noir qui est récompensé avec cette pénalité. Holmes trouve une touche sur la ligne des 22 mètres.

11'

Le centre Bayonnais tente une interception mais commet une faute de main. Les Rouge et Noir vont pouvoir récupérer le ballon.

10'

Pénalité pour l'aviron sur la mêlée ! Les Ciel et Blanc sont de retour dans le camp toulousain.

9'

En avant de passe entre nos deux 3/4 centres. Mêlée introduction Bayonne à suivre.

6'

Les Toulousains sont poussés à la faute. Les Basques obtiennent une pénalité 22 mètres face au poteau.

4'

Les Bayonnais sont dans l'avancée en début de match et parviennent à intégrer les 22 mètres Stadistes

2'

La première mêlée est à l'avantage des locaux. L'arbitre de la rencontre siffle un bras cassé.

1'

Le coup d’envoi vient d’être donné par Z. Holmes en faveur du Stade

18h00

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Jean Dauger alors que retentit l’hymne de l’Aviron Bayonnais !

17h57

Plus que cinq minutes avant le coup d'envoi !

17h57

Remplaçants : Cramint, Neti, Verhaeghe, Placines, Idjellidaine, Ahki, Medard, Tafili

17h57

Stade : Castets, Marchand, Aldegheri, Arnold, Tekori, Madaule, Elstadt, Pages, Holmes, Huget, Fouyssac, Guitoune, Tauzin, Kolbe.

17h57

Remplaçants : Lamothe, Iginiz, Van Lill, Tau, Rouet, Ordas, Barthelémy, Johnston

17h57

Remplaçants : Lamothe, Iginiz, Van Lill, Tau, Rouet, Ordas, Barthelémy, Johnston

17h56

Bayonne : Boniface, Van Jaarsveld, Mousset, Galarza, Ducat, Monribot, Taofifenua, Luamanu, Ruru, Lafage, Duhau, Lestrade, Muscarditz, Alofa, Tisseron

17h56

Rappel de la composition des deux équipes...

17h56

Petit point sur le classement, Bayonne pointe à la 11ère place du championnat et reste notamment sur 1 victoires à domicile face au Stade Français. Le stade est, quant à lui, à la 6ème position avec 40 points.

17h56

Lors du match aller, les Stadistes avaient remporté le match, sur le score de 45 à 10, en empochant le point de bonus offensif.

17h56

Les Toulousains l'ont remporté une seule fois hors de leur base cette saison, lors du déplacement sur la pelouse d'Agen sur le score de 13 à 8.

17h56

Dans leur stade, les Bayonnais se sont inclinés à 3 reprises cette saison mais reste sur une victoire face à Paris, lors de 16ème journée dans un match important pour la course au maintien.

17h56

Dans leur stade, les Bayonnais se sont inclinés à 3 reprises cette saison mais reste sur une victoire face à Paris, lors de 16ème journée dans un match important pour la course au maintien.

17h55

Les 5 dernières confrontations entre les deux clubs se sont soldées uniquement par des victoires à domicile. Le stade mène 3 victoires à 2 mais n’a plus gagné à Bayonne depuis septembre 2012.

17h55

Bonjour et bienvenue sur le live pour suivre le match entre le Stade Toulousain et l’Aviron Bayonnais, rencontre pour le compte de la 17ème journée de Top 14. Le coup d'envoi sera donné dans 15 minutes au stade Jean Dauger.

17h55

Bonjour et bienvenue sur le live pour suivre le match entre le Stade Toulousain et l’Aviron Bayonnais, rencontre pour le compte de la 17ème journée de Top 14. Le coup d'envoi sera donné dans 15 minutes au stade Jean Dauger.