Covid 19

Communiqué Officiel

Toulouse, le 17 mars 2020

À la suite des annonces successives du Président de la République au sujet de l’épidémie de Covid-19 en France, la Ligue Nationale de Rugby et les clubs professionnels ont annoncé vendredi 13 mars dernier, la suspension temporaire des championnats de Top 14 et de Pro D2.
Cette décision s’applique aux clubs, mettant entre parenthèse les entraînements, les rassemblements et les compétitions jusqu'à nouvel ordre.

En attendant l’évolution de cette situation exceptionnelle et qui s'impose à nous, la Ligue Nationale de Rugby étudie chaque possibilité quant à la suite à donner à cette saison de championnat 2019/2020.

Concernant la Champions Cup, compétition dans laquelle le Stade Toulousain est toujours en lice, son organisateur, l’EPCR, a communiqué sa décision de reporter ses phases finales dont le ¼ de finale Stade Toulousain – Ulster, à une date ultérieure.

Nous reviendrons vers vous dans les délais les plus courts, lorsque nous serons en possession de nouveaux éléments au sujet du déroulement de ces deux compétitions engageant l’effectif professionnel.

De son côté, l’Association du Stade Toulousain et le Centre de Formation sont également impactés puisque la Fédération Française de Rugby a annoncé la suspension des matches, entraînements des écoles de rugby, championnats Féminins et Espoirs.

Suite aux restrictions annoncées samedi par le Premier Ministre, les Boutiques du Stade (hors l’e-shop, qui se tient à votre entière disposition), la Brasserie et ErneST au Golf de Garonne, sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
Les activités ST Académie, Kidz'Ac, location d’espaces et visite des installations sont quant à elles suspendues.

Face à ces événements majeurs et sans précédent, l’ensemble du club, porté par son Président Didier Lacroix, vous adresse son plus vif soutien.
Nous tenons également à faire part de toute notre solidarité envers les acteurs des métiers de la santé et du service public qui œuvrent pour le bien de tous.

Au regard de cette crise sanitaire et économique, le monde du rugby et ses amateurs que vous incarnez, doivent faire preuve de leur sens inné de solidarité, user de la mobilisation dont ils savent se doter pour surmonter ces moments délicats et se montrer exemplaire quant au suivi des préconisations en vigueur.

Aujourd’hui, notre priorité n’est plus la victoire mais votre santé. Nous sommes convaincus que cet épisode soudera encore nos liens intimes. Nous nous retrouverons pour de nouvelles aventures.

Le Stade Toulousain