ST-SR

Victoire Stadiste face à La rochelle !

Stade Toulousain vs Stade Rochelais2ème Journée

Stade Toulousain Stade Rochelais
39 - 23

Moments forts

17h16

C'est la fin de ce live, merci à vous de l'avoir suivi.
Retrouvez vos Stadistes dès dimanche 20 septembre à 13h30, pour le quart de finale de Champions Cup tant attendu face à l'Ulster.

17h13

C'est fini ! Le Stade Toulousain s'impose par 39-23 face à un Stade Rochelais très accrocheur.
Portés par un Cheslin Kolbe des grands jours, les Rouge et Noir enregistrent leur première victoire de la saison en Top 14 !

77'

Toulouse s'envole au score ! A la réception d'un dégagement, Kolbe nous gratifie d'une relance phénoménale dont lui seul a le secret. Ses partenaires amorcent alors une nouvelle attaque et prennent la défense rochelaise de vitesse. Au bout de ce mouvement, Cros parvient à écarter pour Guitoune qui délivre Ernest Wallon !

75'

La Rochelle commet beaucoup de faute en cette fin de partie : une nouvelle fois sanctionnés dans le jeu au sol suite à un bon travail de Cros, les Jaune et Noir protestent et M. Trainin les fait reculer de 10m. A 5 minutes de la fin, Ramos peut créer le break.

72'

Encore un beau mouvement toulousain qui permet aux trois-quarts de déborder. Ernest Wallon croit voir son équipe marquer, mais M. Trainini arrête l'action pour un en-avant de passe. Il reviendra à une pénalité pour Toulouse, tentée par Ramos

69'

Touche dangereuse dans les 22m du Stade : les toulousains parviennent à reprendre le ballon, mais ils sont sanctionnés d'une pénalité par M. Trainini après avoir tenté de relancer.

64'

La Rochelle tente de revenir dans ce match : les Jaune et Noir progressent jusqu'aux 22m toulousains, mais le porteur de balle est sanctionné pour avoir rampé.

62'

Suite à une belle percée de Tolofua, les trois-quarts toulousains enchaînent et se montrent dangereux. Guitoune s'infiltre dans les 22m du Stade Rochelais, mais il commet finalement un en-avant.

59'

Nouvelle pause fraîcheur : l'occasion pour les joueurs d'écouter les dernières consignes des coaches avant d'entrer dans le moment crucial de la partie.

58'

Bel effort des avants toulousains qui poussent leurs adversaires à la faute en mêlée. Dans le camp rochelais, Ramos a l'occasion de donner un peu d'air aux siens.

51'

Suite à une très longue action, Retière parvient à percer le rideau toulousain. Ses partenaires ont bien suivi et, grâce à un enchaînement de passes après contacts, parviennent à envoyer Leyds à l'essai.

47'

Les Jaune et Noir parviennent à s'infiltrer dans le camp toulousain. Sur un ruck, un toulousain tombe du mauvais côté. Il tente de se sortir mais M. Trainini estime qu'il gêne la libération du ballon. La pénalité sera tentée par West à hauteur des 22m du Stade.

45'

Dupont anime parfaitement son attaque. La Rochelle recule et finit par concéder une pénalité pour une faute au sol. Légèrement en coin à 30m, Ramos décide de la tenter.

43'

Malheureusement, l'action de donnera rien et La Rochelle peut dégager son camp.

42'

Démonstration de force du pack toulousain sur la première mêlée de cette seconde période. Ntamack profite de la pénalité obtenue pour trouver une magnifique touche à 5m de l'en-but rochelais.

40'

C'est reparti à Ernest Wallon. Le staff toulousain a opéré quelques changements en première ligne avec les entrées de Marchand et Aldegheri.

40'

D'abord dominateurs, puis rattrapés au score, les hommes d'Ugo Mola ont très bien réagi en fin de première période, notamment grâce à un Cheslin Kolbe de gala. La star sud-africaine a d'ailleurs inscrit les 2 essais de son équipe !

39'

Survoltés par leur dernier essai, les Toulousains mettent une bonne pression sous un jeu au pied haut de Dupont. Tolofua tente de gratter le ballon dans un ruck et force son adversaire à garder le ballon au sol. Pénalité pour Toulouse à 40m face aux poteaux.

37'

Toulouse a bien cru voir Alban Placines inscrire un essai immédiatement après la remise en jeu, mais M. Trainini le coupe dans son élan et siffle une pénalité contre les Stadistes.

34'

Le doublé pour Kolbe !
Encore une action de grande classe des Rouge et Noir qui construisent depuis leur camp en balayant le terrain à plusieurs reprises. Après avoir réussi à créer le surnombre, ils envoient le ballon sur l'aile de l'insaisissable ailier qui élimine pas moins de 3 défenseurs avant de marquer !

31'

Sur une offensive rochelaise dans les 22m du Stade, M. Trainini sanction Charlie Faumuina pour un grattage illicite. Face aux perches, West va tenter d'égaliser.

28'

Sur une mêlée toulousaine dans leurs propres 22m, Dupont s'échappe côté fermé. Il joue bien le coup avec Kolbe qui prolonge au pied. Les Rochelais dégagent en catastrophe : Toulouse vient de gagner 80m !

27'

Les mêlées s'enchaînent depuis quelques minutes. Les deux équipes semblent avoir du mal à mettre leur jeu en place.

25'

Il y a de la casse côté Rochelais. Sur l'action suivante, Alldritt reste au sol avant d'être évacué du terrain par ses soigneurs. Il est remplacé par Timani

23'

A la reprise, Ramos tente de lancer une attaque depuis ces 22m. Il est mis au sol et ne relâche pas le ballon. La pénalité à 35m face aux poteaux est manquée par West.

21'

Pause fraîcheur à Ernest Wallon pour palier la forte chaleur toulousaine.

20'

La touche est bien captée par l'alignement rochelais. Le maul progresse et c'est le jeune talonneur Bourgarit qui récompense le travail de ses coéquipiers en plongeant dans l'en-but.

19'

Le pack toulousain est poussé à la faute sur la mêlée. Ihaia West décide alors de taper en touche. Les Rochelais se font dangereux.

18'

La Rochelle ne se laisse pas abattre et joue les coups à fond ! Après un cafouillage d'Huget, Retière prolonge au pied et met la pression sur Ntamack et Ramos dans le camp toulousain. Toulouse commet un en-avant sur la tentative de relance, à 30m de sa ligne.

15'

Renvoi au 22m pour le Stade. Ramos aplatit tranquillement après mauvais coup de pied des Jaune et Noir sur leur première véritable offensive.

13'

Toulouse revient immédiatement dans la moitié de terrain adverse grâce à un beau mouvement d'attaque, mais l'action de donne rien et les Rochelais s'en sortent grâce à une pénalité en leur faveur.

10'

Essai pour le Stade Toulousain ! Les avants assurent bien la touche et forment un maul près de la ligne d'en-but. Les joueurs rochelais sont bien fixés, Dupont écarte alors vers ses trois-quarts qui gèrent parfaitement le surnombre et envoient Kolbe à l'essai, en bout de ligne.

9'

Nouvelle pénalité pour le Stade dans les 22m de La Rochelle ! Ntamack sent que son équipe est en confiance et tape en touche aux 5m.

5'

Kolbe s'échappe au bord d'un regroupement coté droit, avant d'être stoppé dans les 22m rochelais. Les trois-quarts écartent ensuite vers l'aile opposée mais Huget commet en avant en bout de ligne. L'arbitre revient à une pénalité face aux poteaux pour un hors-jeu de la défense.

3'

Sur leur premier ballon, les Stadistes conservent bien et poussent leurs adversaires à la faute. La pénalité tentée par Ramos à 45m face aux poteaux est manquée.

15h14

Les deux équipes entrent sur la pelouse du stade Ernest-Wallon !

15h13

La composition du Stade Rochelais :
Titulaires : Leyds, Rhule, Doumayrou, Botia, Retière, West, Kerr-Barlow, Alldritt, Gourdon, Boudehent, Skelton, Sazy, Atonio, Bourgarit, Wardi.
Remplaçants : Lagrange, Priso, Lavault , Timani, Berjon, Plisson, Favre, Joly.

15h12

La composition du Stade Toulousain :
Titulaires : Ramos, Huget, Guitoune, Ahki, Kolbe, Ntamack, Dupont (cap.), Tolofua, Cros, Placines, Kaino, Ro. Arnold, Faumuina, Mauvaka, Castets.
Remplaçants : J. Marchand, Neti, Meafou, Madaule, Idjellidaine, Holmes, Lebel, Aldegheri

15h08

Les Rochelais ont quant à eux remporté leur premier match face au RCT, notamment grâce à une belle prestation de leur ouvreur Ihaia West, auteur de 24 points. De quoi annoncer un beau duel avec notre ouvreur Romain Ntamack !

15h07

Malgré leur défaite face à Clermont le week-end dernier (33-30), les toulousains sortent grandis de cette première journée de championnat grâce à leur prestation pleine de caractère, à 13 contre 15 après les expulsions de Tekori et Arnold.

15h06

Les deux équipes s’affrontent aujourd’hui pour le compte de la 2ème journée du Top 14 édition 2020/2021. Rappelons qu’elles s’étaient déjà rencontrées il y a 3 semaines en match amical : les hommes d’Ugo Mola avaient dominé leurs adversaires 38-0.

15h03

Bonjour et bienvenue sur le live du match entre le Stade Toulousain et le Stade Rochelais : une rencontre qui marque le grand retour des Rouge et Noir à Ernest Wallon, après plus de 6 mois d’absence !