CHAMPIONS CUP

Le Stade se qualifie pour les demi-finales !

Stade Toulousain vs Ulster Rugby1/4 de Finale

Stade Toulousain Ulster Rugby
36 - 8

Moments forts

80'

C'est la fin de ce live, merci à vous de l'avoir suivi.
Retrouvez votre Stade Toulousain dès le week-end prochain, pour tenter de décrocher une place en finale !

80'

Pour rappel : si Exeter l'emporte, les Rouge et Noir joueront leur demi-finale en Angleterre. Dans l'autre cas, ils recevront Northampton à Toulouse !

80'

C'est terminé ! Le Stade jouera les demi-finales de la Champions Cup !
Ils affronteront le vainqueur de la rencontre Exeter-Northampton, qui aura lieu ce soir à 18h30.

79'

Cheslin Kolbe, auteur de 2 essais, vient d'être élu Homme du match !

77'

En cette fin de partie, la fatigue se fait ressentir et le jeu est de plus en plus décousu.
Sur une très longue séquence de jeu, l'Ulster obtient une pénalité.

71'

A la sortie d'une mêlée pour l'Ulster, Lowry adresse une belle transversale pour Cooney, positionné à l'aile. Ce dernier accélère ensuite pour marquer en coin.

70'

Légèrement touché, Guitoune est contraint de sortir du terrain après avoir réalisé une grande prestation. Il ne sera pas remplacé.

67'

Toulouse s'envole au score !
Une magnifique course de Guitoune lui permet de franchir le rideau nord-irlandais. Il temporise ensuite pour trouver du soutien, et c'est Ramos qui arrive lancé à toute vitesse pour marquer entre les poteaux !

61'

4ème essai du Stade Toulousain !
A la retombée d'un coup de pied adverse, Huget s'impose dans les airs face à son vis-à-vis. Il parvient ensuite à libérer pour Ahki qui prend l'aile, prolonge au pied et se jette sur le ballon pour aplatir dans l'en-but.

56'

Belle défense de l'Ulster cette fois-ci, qui pousse Ahki à commettre un en-avant. Tekori semble s'être légèrement blessé sur la même action et sort du terrain.

55'

Grosse réaction de l'Ulster qui remonte tout le terrain grâce à ses 3/4. Comme depuis le début du match, la défense toulousaine s'accroche et obtient une nouvelle pénalité sur un grattage efficace.

50'

Le Stade aggrave le score ! Sur une percée de Guitoune (qui prend même le temps de remonter son short), Dupont suit bien et est servi par son centre. Les cannes de l'international français feront le reste.

46'

Encore une énorme action défensive des Stadistes !
Acculés à 5m de leur ligne, ils ne lâchent rien et sont récompensés par un bon grattage de Tekori, qui obtient la pénalité.

42'

Sur la première longue action de la mi-temps, Joe Tekori est sanctionné par M. Barnes pour une faute dans un ruck.

40'

Les acteurs de ce match sont de retour sur le terrain et c'est Lowry qui donne le coup d'envoi du deuxième acte !

40'

La défense des Stadistes a également été excellente et leur a permis de n'encaisser que 3 petits points malgré les offensives de l'Ulster.

40'

C'est la mi-temps à Ernest Wallon ! Souvent ambitieux, mais parfois un peu brouillon, le Stade a tout de même réussi à marquer par 2 fois grâce à Cheslin Kolbe, l'homme en forme du moment !

39'

KOLBE A ENCORE FRAPPÉ !
Bien décalé en bout de ligne par ses partenaires, il se joue une nouvelle fois de Stockdale avec un crochet dévastateur ! Le Stade fait le break avant la mi-temps.

37'

Enorme plaquage de Yoann Huget sur Michael Lowry ! L'ailier est intraitable en défense au cours de cette première mi-temps. Le bon travail défensif des Rouge et Noir leur permet d'obtenir une touche sur les 40m adverses.

35'

Action folle à Ernest Wallon ! Mauvaka s'échappe en bord de ruck, mais ne parvient pas à transmettre à Dupont. Le ballon est récupéré par l'Ulster dans ses 22m et Lowry traverse le terrain en sens inverse. Il est repris par la défense toulousaine, qui parviendra même à obtenir une pénalité.

31'

Pénalité à 40m en face des poteaux pour le Stade ! La défense de l'Ulster se rend coupable d'un grattage illicite sur une belle relance de Thomas Ramos.

29'

L'enjeu de ce match se fait ressentir : les 2 équipes essayent de mettre la pression sur l'adversaire par du jeu au pied haut.

26'

Sur le renvoi donné par Ntamack, Guitoune est sanctionné pour avoir bousculé un joueur adverse sans ballon.

24'

Faute d'un avant toulousain, rentré en travers dans un ruck. A 40m légèrement en coin, Cooney va tenter de donner 3 points à son équipe.

20'

Pénalité pour le Stade sur les 22m de l'Ulster. Après une nouvelle phase de possession menée de main de maître par le duo Dupont-Ntamack, les nord-irlandais se mettent à la faute dans un ruck et donnent une munition à Ramos.

16'

L'Ulster se procure une occasion d'essai grâce à un mouvement des 3/4 après une mêlée. L'action est stoppée par M. Barnes pour un en-avant de passe.

14'

Magnifique action de Dupont ! Sur le renvoi, le demi de mêlée récupère le ballon et perce le rideau de l'Ulster. Il est rattrapé à hauteur des 22m adverses, et est poussé en touche.

12'

Nouvelle pénalité pour le Stade grâce à un bon travail des avants : le maul formé suite à la touche a mis à la faute le pack nord-irlandais.

10'

L'Ulster tente de relancer après avoir récupéré la balle dans son camp. Les défenseurs toulousains parviennent à stopper l'attaque et Mauvaka obtient une pénalité grâce à un bon grattage.

5'

Les joueurs de l'Ulster récupèrent la possession, mais la défense toulousaine tient bon et force ses adversaires à utiliser le pied. Le ballon est aplati en ballon mort. Renvoi au 22m pour le Stade.

2'

Sur sa première offensive, le Stade Toulousain met à mal la défense de l'Ulster. Après une longue phase de possession et une incursion dans le camp adverse, le ballon est écarté sur l'aile droite vers l'inévitable Kolbe, qui conclut après avoir effacé Stockdale !

13h32

Romain Ntamack donne le coup d'envoi de ce 1/4 de finale !

13h29

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse d'Ernest Wallon !

13h25

La composition de l’Ulster :
Titulaires : Lowry, Lyttle, Hume, McCloskey, Stockdale, Burns, Cooney, Timoney, Murphy, Reidy, Henderson (cap.), O’Connor, Moore, Herring, McGrath.
Remplaçants : Andrew, O’Sullivan, Kane, Carter, Treadwell, Mathewson, Faddes, Rea.

13h23

La composition du Stade Toulousain :
Titulaires : Ramos, Huget, Guitoune, Ahki, Kolbe, Ntamack, Dupont, Tolofua, Cros, Kaino (cap.), Tekori, Ro. Arnold, Faumuina, Mauvaka, Baille.
Remplaçants : J. Marchand, Neti, Aldegheri, Meafou, Placines, Holmes, Bales, Lebel.

13h21

L’Ulster s’est qualifié en se plaçant en 2ème position de son groupe, derrière Clermont. On rappelle que le week-end dernier, cette équipe s'est inclinée en finale du Pro 14 face à la province du Leinster.

13h19

Lors de la phase de poule, les Rouge et Noir avaient réalisé le parcours parfait en terminant leaders de leur groupe avec 6 victoires en 6 matchs.

13h11

Pour la 18ème fois de son Histoire, le Stade va tenter de se qualifier pour les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pour y parvenir, il faudra venir à bout de la redoutable province nord-irlandaise !

13h09

Bonjour et bienvenue sur le live du ¼ de finale de Champions Cup opposant le Stade Toulousain à l’Ulster Rugby !