CAB - ST

Victoire bonifiée en Corrèze !

CA Brive Corrèze Limousin vs Stade Toulousain5ème Journée

CA Brive Corrèze Limousin Stade Toulousain
16 - 36

Moments forts

17h38

C'est la fin de ce live, merci à vous de l'avoir suivi.
On se retrouve dès samedi prochain à 15h15 pour la réception de Lyon à Ernest Wallon !

17h35

Avec 9 points pris en 2 rencontres à l'extérieur, les Toulousains ont préparé au mieux la période de doublons qui approche et conservent leur place de leader du championnat.

80'

Après avoir creusé l'écart en première mi-temps, les hommes d'Ugo Mola ont réalisé un second acte tout aussi satisfaisant ! Le banc performant a permis de creuser l'écart en fin de match.

77'

Tekori assure la victoire et le bonus !
Les avants forment un bon maul qui progresse jusqu'aux 5m. Dupont relève ensuite pour le guerrier samoan qui s'étend de tout son long pour aplatir !

76'

Les Rouge et Noir veulent inscrire un nouvel essai pour sécuriser le bonus offensif. Suite à une pénalité, ils choisissent l'option de la touche dans les 22m brivistes.

72'

Cette fois, c'est le pack du Stade qui est sanctionné en mêlée. On reste donc dans la moitié de terrain des Rouge et Noir.

71'

Faute de main de Thomas Ramos sur une offensive toulousaine. Les interruptions s'enchaînent et le match semble être tombé dans un faux rythme.

69'

Sur la mêlée qui suit, M. Minéry sanctionne le pilier gauche Briviste pour avoir poussé en travers. Les Stadistes vont pouvoir se donner de l'air.

68'

Brive occupe le terrain, mais commet des imprécisions en touche qui les empêchent d'inscrire des points. Toulouse récupère un nouveau ballon sur un lancer pas droit.

64'

Ballon volé par Tekori sur la touche ! Dupont dégage le camp Rouge et Noir.

63'

Hors-jeu de ligne du rideau défensif toulousain. Cette fois, les Corréziens vont aller trouver une touche à un peu plus de 5m de notre en-but.

61'

Les Toulousains récupèrent le bonus offensif pour le moment. Il reste 20 minutes pour préserver cet qui pourrait être un excellent résultat à l'extérieur.

58'

Sur le ralenti, M. Minéry remarque de le n°8 corrézien assène un gros plaquage à retardement. Il est donc exclu 10 minutes.

58'

M. Minéry demande la vidéo pour vérifier si le ballon est bien remis dans l'en-but par un Briviste.

57'

Après de nombreuses passes après contact, Ramos s'échappe sur l'aile droite. Ce dernier remet intérieur vers Arnold, dont la passe est contrée par un Briviste. Le ballon roule dans l'en-but et Holmes se jette dessus pour aplatir !

57'

Encore une action de folie au Stadium de Brive ! Tekori perd le ballon devant la ligne avant que les Brivistes ne dégagent leur camp. Dupont le récupère et amorce une relance.

57'

Toulouse va pouvoir jouer une mêlée à 5m, après que les Brivistes n'aient pas réussi à contrôler le ballon lors de la première épreuve de force.

56'

Grosse occasion manquée pour le Stade ! Ramos parvient à s'échapper sur l'aile gauche et parvient à transmettre à Dupont qui élimine un premier défenseur. Il tente alors de donner après contact pour Ahki, lancé à toute vitesse : malheureusement, la passe est un peu basse et Ahki commet un en-avant devant la ligne...

54'

La tentative à 50m en coin passe juste à gauche des poteaux.

53'

Superbe effort du pack Rouge et Noir en mêlée ! Les Brivistes sont mis à mal et concèdent une pénalité que Thomas Ramos décide de tenter.

51'

Ntamack manque à son tour une pénaltouche. Le ballon sort de justesse en ballon mort, ramenant le jeu au niveau de la ligne médiane.

49'

Suite à une action un peu folle avec 2 turnovers à la suite, les Brivistes vont obtenir une pénalité. Heureusement, la tentative de pénaltouche est manquée et Ntamack peut dégager le camp toulousain.

47'

Meafou contre la tentative de dégage du n°9 briviste dans ses 22m ! Il provoque ensuite un en-avant corrézien devant la ligne d'en-but : très bonne mêlée à jouer pour Toulouse !

44'

Toulouse est immédiatement sanctionné. Suite à la mêlée, Enzo Hervé navigue bien devant la défense, avant de servir Buliruarua, passé dans le dos de Guitoune. Le centre se retrouve seul et marque !

44'

En-avant de Faumuina devant les 22m Rouge et Noir suite au renvoi. Mêlée dangereuse à suivre pour Brive.

42'

Toulouse semble reparti sur les mêmes bases en défense : après de nombreuses séquences sans avancer, les Brivistes sont poussés à la faute dans un ruck. Ramos la tente à 55m face aux poteaux.

40'

Enzo Hervé lance la seconde période de ce match pour Brive !

40'

Brive reste néanmoins à 10 petites longueurs, se maintenant à flot grâce à la botte d'un Laranjeira très précis, comme à son habitude. Rien n'est encore fait dans cette rencontre !

40'

Bonne première période des Rouge et Noir, qui ont inscrits 3 essais contre 0 du côté des Brivistes. Séduisants en attaque, solides en défense, ils ont démarré cette rencontre sur des bases solides !

40'

L'action se termine sur une pénalité pour Toulouse. Ntamack sort le ballon en 2 temps et les acteurs du matchs retournent aux vestiaires.

40'

Brive va avoir un dernier ballon à joueur avant la pause grâce à une touche à 22m de l'en-but toulousain.

39'

La fin du premier acte est hachée par les pénalités, qui s'enchaînent pour les deux équipes.

37'

Guitoune parvient à percer sur une attaque toulousaine en première main, mais un bon plaquage briviste le pousse à commettre un en-avant.

36'

Le combat est intense au Stadium de Brive. Les organismes semblent déjà marqués de part et d'autre et les arrêts de jeu se prolongent pour soigner les joueurs.

34'

Les Brivistes repartent à l'offensive pour tenter de revenir au score, mais ils sont contenus par une défense toulousaine bien en place.

32'

Le Stade Toulousain parvient à faire un premier break, s'emparant virtuellement du bonus offensif après ce 3ème essai.

28'

Essai en première main pour Toulouse ! Holmes parvient à percer après une bonne combinaison des 3/4. Il allonge la passe vers Lebel, qui déborde et remet intérieur après contact vers Ramos, qui avait très bien suivi et se retrouve seul !

25'

Action chaude en faveur de Brive, suite à une perte de balle des 3/4 toulousains. Ces derniers reviennent bien en défense, mais le Stade est finalement sanctionné pour un hors-jeu de ligne. Nouvelle tentative à venir pour Laranjeira.

23'

L'offensive toulousaine est annihilée par Fa'aso'o, grâce un nouveau grattage. Les deux équipes se livrent une bataille féroce dans les rucks !

22'

Grosse défense d'Emmanuel Meafou, qui pousse les Brivistes à la faute en contestant un ballon au sol. La pénaltouche va porter le jeu dans les 22m des Corréziens.

19'

Pénalité sur les 22m toulousains pour Brive. Laranjeira va tenter de réduire le score.

18'

Kolbe, blessé par l'ailier briviste sur son essai, est contraint de laisser sa place à Ntamack. Guitoune va glisser à l'aile.

17'

Lebel frappe encore ! Après un bel effort de l'alignement toulousain, le jeu est écarté vers Ramos qui tape un coup de pied rasant dans le dos de la défense. Matthis Lebel plonge devant un défenseur pour aplatir juste avant de sortir en touche !

16'

Faute Briviste sur une offensive d'Ahki : Hireche gratte le ballon au sol sans être sur ses appuis. Holmes va trouver une touche dans les 22m adverses.

12'

Pénalité pour Brive suite à une faute d'Arnold qui ne se sort pas de la zone plaqueur-plaqué. Elle sera tentée par Laranjeira, à 50m face aux poteaux.

12'

Cafouillage toulousain sous une chandelle tapée par Enzo Hervé. Les Brivistes récupèrent le ballon sur les dans le camp Stadiste.

11'

Lebel s'illustre dans les airs, sous une chandelle tapée par les Blanc et Noir. Malheureusement, un en-avant est commis par Arnold sur la tentative d'attaque toulousaine.

9'

Le lancer de Julien Marchand n'est pas droit sur la touche trouvée grâce à la pénalité. Brive va récupérer le ballon dans son camp.

8'

Balès dégage son camp jusqu'au 40m toulousains suite au renvoi de Brive. La touche est captée par les Corréziens, mais ils se mettent rapidement à la faute sur un déblayage.

6'

Le premier essai du match est Toulousain ! Le lancer briviste est trop long et Marchand le récupère en fond d'alignement. Le jeu est très vite porté vers l'extérieur jusqu'à l'aile de Kolbe, qui se jette pour aplatir en coin !

5'

Faumuina contre la tentative de dégagement du n°9 briviste. Le jeu reste dans les 22m adverses.

4'

Le Stade lance les hostilités ! Sur une relance, Ramos perce et porte le ballon sur 40m. Holmes obtient le ballon, cherche à nouveau Lebel sur une transversale, mais le rebond n'est pas favorable au jeune ailier. Touche pour Brive.

2'

Suite à la touche, Marchand revient très vite en défense et obtient une pénalité grâce à un bon grattage. La touche est trouvée sur la ligne médiane.

1'

Première munition pour Toulouse, qui a récupéré le ballon suite au dégagement des Brivistes. Ramos tente de trouver Lebel sur une transversale, mais le ballon sort directement en touche.

15h34

Ça y est, les acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse ! Le coup d'envoi sera donné par Zack Holmes pour le Stade Toulousain.

15h30

Plus que 5 minutes avant le début de ce match ! Les joueurs sont dans les vestiaires et devraient bientôt se placer dans le tunnel du Stadium de Brive.

15h27

La composition du CA Brive
Titulaires : Laranjeira, Muller, Buliruarua, Galala, Jurand, Hervé, Lobzhanidze, Fa’aso’o, Hireche (cap.), R. Marais, Nansen, P. Marais, Doge, Dufour, Thompson-Stringer.
Remplaçants : Alkhazashvili, Chauvac, Lebas, Kamikamica, Voisin, Blanc, Douglas, Japaridze.

15h25

La composition du Stade Toulousain
Titulaires : Ramos, Kolbe, Guitoune, Ahki, Lebel, Holmes, Balès, Kaino, Maudaule, Placines, Meafou, Ri. Arnold, Faumuina, J. Marchand (cap.), Neti.
Remplaçants : Mauvaka, Baille, Tekori, Tolofua, Cros, Dupont, Ntamack, Aledegheri.

15h24

Pour espérer vaincre leurs adversaires, les hommes d’Ugo Mola devront avoir en tête leur dernier déplacement en Corrèze afin de ne pas répéter les mêmes erreurs. En effet, ils avaient échoué sur le score de 23-9 face à des locaux surmotivés, qui les avaient dominés dans l'engagement.

15h21

Du côté des Rouge et Noir, on rêve d’enchaîner avec une deuxième victoire à l’extérieur ! Après le succès décroché face au Racing 92 le week-end dernier, il s'agirait d'une excellente opération à l'approche de la période de doublons.

15h18

Les Corréziens sont réputés pour être difficiles à vaincre, ici au Stadium de Brive. Cela est d’autant plus vrai cette saison : après avoir largement dominé Bayonne, ils ont réussi à s’imposer face à Pau, alors qu’ils ont évolué en infériorité numérique pendant plus d’une mi-temps.

15h17

Bonjour et bienvenue sur ce live du match entre le Stade Toulousain et le CA Brive, comptant pour la 5ème journée de Top 14.