TOP 14 - J8

M. Charabas au sifflet

La Ligue Nationale de Rugby a désigné le corps arbitral pour la 8ème journée de Top 14. Thomas Charabas sera l’arbitre central, Pierre-Baptiste Nuchy et Didier Dayre officieront à la touche quand Éric Gauzins sera à la vidéo.

M. Charabas a dirigé plusieurs rencontres des Rouge et Noir depuis ses débuts d’en l’élite en 2015-2016. L’arbitre du comité Côte Basque Landes était notamment au sifflet de la victoire à Agen l’an passé, lors de la 11ème journée de Championnat. Les Stadistes s’étaient imposés 8-13 dans un match aux conditions climatiques dantesques.

Lors de la saison du titre de Champion de France, en 2018-2019, M. Charabas avait officié lors du beau succès des hommes d’Ugo Mola sur le terrain de Perpignan. Les Rouge et Noir l’avaient emporté 18-36 dans un match marqué par le retour en grâce d’Antoine Dupont, auteur d’un triplé sur la pelouse d’Aimé Giral.

Thomas Charabas avait également arbitré le Stade Toulousain à domicile pour le Classico face au Stade Français en 2017-2018. Lors de cette rencontre, les Stadistes avaient pris le dessus sur des Parisiens dépassés ets'étaient imposés 53 à 17.

Pour rappel, le derby face au Castres Olympique a lieu ce samedi 7 novembre, à 15h15 au stade Ernest-Wallon. Vous pouvez le suivre en direct sur Canal + et sur l’application du Stade Toulousain ou sur le compte Twitter Officiel du club.