Communiqué Officiel

Matthis Lebel et Lucas Tauzin prolongent

Communiqué Officiel

Matthis Lebel et Lucas Tauzin, dont les contrats au Stade Toulousain expiraient à la fin de cette saison, prolongent leur aventure avec le club Rouge et Noir ! Le premier est lié au Stade jusqu’en 2023 (plus une année en option) tandis que le second évoluera sous le maillot toulousain jusqu’au terme de la saison 2023/2024.

Joueur polyvalent capable d’évoluer à l’arrière ou à l’aile, Matthis Lebel a gagné de plus en plus de temps de jeu au fil des saisons. Depuis le mois de septembre et la reprise du Championnat, le Gersois d’origine accumule les apparitions en équipe première et fait parler ses qualités de finisseur avec un total de 4 essais en 6 titularisations.
Auteur d’une progression régulière depuis ses 2 titres de Champion du Monde -20, Matthis s’épanouit au sein de l’effectif professionnel et dévoile son talent au plus haut-niveau national lors de cet exercice.

De son côté, Lucas Tauzin a pris part à 39 matchs en professionnel et s’est montré décisif grâce à 11 essais inscrits toutes compétitions confondues depuis ses débuts avec l’équipe première en 2017. À la suite de son titre de Champion du Monde -20 de 2018 aux côtés de son ami Matthis, ses performances en club lui ont permis d’être convoqué avec le XV de France pour préparer le 3ème match des VI Nations, l’an passé, face au Pays de Galles.
Positionné au poste de ¾ centre par le staff Toulousain cette saison, le natif de Mont-de-Marsan continue donc sa progression au sein du collectif Rouge et Noir, fort de son large potentiel rugbystique.

Les prolongations de contrats de Matthis et Lucas leur permettront à n’en pas douter de s’épanouir et de saisir davantage de responsabilités sous le maillot stadiste.

« La politique du club œuvre pour prolonger ses jeunes joueurs, issus de son Centre de Formation et dont les innombrables qualités laissent présager un avenir radieux. Matthis et Lucas font partie de ceux-là et ont déjà apporté de nombreuses satisfactions en professionnel, même si nous savons que leur marge de progression est encore conséquente.
Matthis est l’alliage de la vitesse et de l’explosivité, toujours au service du collectif. Formé à un jeu d’évitement, il réussit à créer des différences dans les défenses adverses et possède une vraie qualité de finition, illustrée par son débordement face à Clermont sur l’essai d’Antoine Dupont.
Lucas a bénéficié d’une maturité précoce, qui lui a permis de briller très tôt dans sa carrière. Son bagage technique est largement étoffé et son physique particulièrement développé font déjà de lui un joueur dangereux pour ses adversaires et fiable en défense.
Nous sommes satisfaits que notre projet sportif séduise deux talents comme les leurs et heureux de pouvoir compter sur leur engagement à nos côtés pour les années à venir. Nous ne doutons pas de leur avenir au plus haut-niveau et nous réjouissons de les accompagner au minimum jusqu’au magnifique événement de la Coupe du Monde 2023 en France, » déclare Didier Lacroix, Président du Stade Toulousain.