ST - CO

Le derby s'achève sur un score de parité

Stade Toulousain vs Castres Olympique8ème Journée

Stade Toulousain Castres Olympique
16 - 16

Moments forts

17h03

Malgré quelques difficultés dans cette rencontre, on retiendra néanmoins le retour en forme de certains joueurs tels que Maxime Médard. Son expérience, sa longueur au pied et ses prises d'initiatives ont fait du bien aux Toulousains dans les moments clés du match.

17h01

Ce match s'achève sur un score de parité entre Toulouse et Castres. Les Stadistes ont trop peu maîtrisé cette rencontre pour pouvoir venir à bout de tarnais très courageux et déterminés.

80'

Ce live s'achève donc sur ce match nul, merci à vous de l'avoir suivi. On se retrouve dès la semaine prochaine pour un déplacement à Pau, samedi à 15h15.

80'

Holmes manque sa tentative de drop, qui passe à droite. M. Charabas donne le coup de sifflet final.

79'

Médard fait la différence grâce un un coup de pied par dessus ! Toulouse va avoir une dernière occasion de marquer !

75'

Hors-jeu de ligne concédé par la défense des Rouge et Noir. Face aux poteaux, Urdapilleta s'avance pour tenter d'inscrire 3 points.

74'

L'alignement toulousain souffre en touche... Le ballon est perdu sur un lancer de Marchand et Castres attaque dans les 22m stadistes.

71'

Lebel fait preuve de sang-froid alors que Dumora tape un coup de pied rasant en direction de l'en-but toulousain ! Le jeune ailier attend patiemment que le ballon passe la ligne et aplatit devant Nakosi pour donner un renvoi au 22m aux siens.

68'

Pénalité pour Toulouse en bonne position suite à un hors-jeu de Kockott en sortie de mêlée ! Holmes a l'opportunité de redonner l'avantage au Stade Toulousain.

65'

Le pack toulousain est contraint d'effondrer le maul suite à la touche. Urdapilleta, en coin, va tenter de ramener le CO à égalité.

64'

Nouvelle perte de balle toulousaine. Combezou se saisit du ballon et tape à suivre. Revenu en catastrophe, Balès transmet pour Médard qui trouve une petite touche sous la pression castraise.

62'

Pénalité pour Toulouse alors que les Castrais grattent le ballon sans être sur leurs appuis. Ils sont sanctionnés de 10m supplémentaires pour un geste d'anti-jeu et Médard trouve la touche dans le camp adverse.

59'

Le match est très désorganisé et les fautes de mains s'enchaînent. Alors que Toulouse remet la main sur le ballon, Balès tente de jouer un "une-deux" avec Huget, mais sa passe est donnée trop tôt et il commet un en-avant.

56'

Blessé sur le plaquage d'Ahki, Laveau est contraint de regagner le banc et Nakosi fait son retour sur la pelouse.

56'

Bonne tentative de relance des Rouge et Noir suite à une bonne course tranchante d'Ahki et une passe sur un pas de Médard. Malheureusement, Balès commet un en-avant.

55'

Très beau plaquage d'Ahki qui se jette dans les chevilles de Martin Laveau alors que ce dernier filait à l'essai. Il est projeté en touche par l'impact.

53'

Beaucoup de fautes de main sont commises sur le terrain. Cette fois, c'est Mauvaka qui est sanctionné et Castres aura le ballon devant les 22m de Toulouse.

50'

Le ballon est chipé par Nakosi grâce à un bon contest. Le Castrais peuvent se dégager sur le ligne médiane.

48'

Très grosse entrée de Madaule qui met la pression sur un ruck et pousse les soutiens castrais à la faute ! Pénaltouche trouvée sur les 22m adverses.

46'

Cette fois-ci, c'est Tekori qui vole le ballon à l'alignement castrais ! L'action se poursuit, mais Ahki rate malheureusement sa passe et l'envoie en touche. Kaino semble s'être blessé sur cette action.

44'

Suite au contre en touche, le CO enchaînent les temps de jeu proche de la ligne d'en-but. C'est finalement le centre Combezou qui lève le ballon derrière un ruck pour aplatir et rapprocher les siens au score.

43'

Bonne occupation castraise à l'entame du deuxième acte. Dumora trouve une touche indirecte à 10m de l'en-but toulousain et la touche est contrée par l'alignement castrais !

40'

Pour conserver cette avance, ils devront composer avec un vent qui soufflera dans le sens opposé pendant 40 minutes. Les partenaires de Jerome Kaino ont néanmoins les clés pour sortir vainqueurs de ce match serré.

40'

Toulouse mène de 10 points à la mi-temps de ce derby ! Longtemps privés de ballon, les Stadistes ont fait preuve de courage en défense avant de mettre à profit le vent qui soufflait dans leur dos durant cette première période et de sanctionner l'indiscipline castraise.

39'

Médard est précieux dans le jeu au pied en cette première période. Son dégagement renvoie le jeu sur les 40m tarnais.

37'

Bonne pénalité à venir pour les Rouge et Noir, récompensant une nouvelle séquence de possession devant la ligne castraise. Holmes va la tenter.

36'

Très bonne défense des 3/4 toulousains après un long dégagement de Médard ! Dumora tente de relancer, mais il est bien mis au sol par Lebel. Combezou revient en catastrophe et se met à la faute sur son déblayage. La pénalité sera jouée en touche !

33'

Action chaude sous les poteaux Stadistes ! Urdapilleta manque sa tentative de drop et le rebond capricieux perturbe Médard, qui parvient tout de même à capter le ballon. Une bonne conservation de Lebel par la suite permet aux Toulousains de se dégager.

29'

Les hommes d'Ugo Mola restent imperturbables en défense. Ils laissent leurs adversaires enchaîner les temps de jeu sans réelle progression, jusqu'à ce qu'Urdapilleta commette un en-avant !

26'

Essai collectif sur un beau maul toulousain ! Suite à un enchaînement de pénalités en leur faveur, les Toulousains prennent l'option de la touche en raison du vent qui souffle sur Ernest Wallon. Après réception à 5m de l'en-but, le maul progresse et c'est Mauvaka qui s'effondre pour récompenser le travail de ses partenaires.

23'

Ballon perdu suite à un en-avant d'Elstadt. Heureusement, Jelonch rate sa passe sur la tentative de relance et une nouvelle touche sera à jouer pour Toulouse.

21'

Le Stade va pouvoir se dégager après l'obtention d'une pénalité pour une faute castraise au sol. Touche devant les 22m adverses.

19'

Nouvelle phase de possession des Castrais qui progressent jusque dans nos 22m. Heureusement un bon plaquage de Guitoune pousse Nakosi en touche.

15'

Castres tient le ballon en ce début de match, mais le jeu reste dans leur moitié de terrain grâce à l'efficacité du rideau défensif du Stade Toulousain, qui obtient même une pénalité face aux poteaux après un bon grattage de Tekori.

12'

Médard dégage son camp très loin, à tel point que le ballon termine sa course dans l'en-but du CO ! Renvoi au 22m.

11'

La ballon est bien dégagé par Urdapilleta sur l'action suivante. le jeu va repartir depuis les 40m de Toulouse.

9'

Première attaque dangereuse des Toulousains ! Suite à un petit coup de pied de Zack Holmes, Dumora récupère le ballon devant ses 22m et sa passe est interceptée par Médard ! Il transmet à Huget qui est finalement poussé en touche à 5m de l'en-but tarnais.

8'

Après un échange de coups de pied sous le vent d'autan, Dumora réalise un arrêt de volée et dégage sur ses 40m. Touche à venir pour le Stade.

6'

Castres tient le ballon dans son camp mais la défense toulousaine est agressive. Arata est contraint de jouer au pied et de rendre le ballon aux Stadistes.

3'

Les Tarnais imposent une belle séance de jeu au près. Arata semble commettre un en-avant en sortant le ballon d'un ruck, mais M. Charabas demande la vidéo. Il aperçoit une faute cynique de Tekori qui, au sol, tape le ballon dans les mains du n°9 uruguayen.

1'

Faute de main d'Elstadt après une bonne réception du ballon par Holmes. Mêlée pour castres dans les 22m du Stade.

15h14

Les deux équipes font leur entrée sur le terrain ! Le coup d'envoi sera donné par Urdapilleta pour le Castres Olympique.

15h10

La dernière opposition entre les deux équipes avait tourné à l'avantage des Toulousains, vainqueurs sur le score de 36-15 à Ernest Wallon.

15h01

Rappel de la composition du Stade.
Titulaires : Médard, Huget, Guitoune, Ahki, Lebel, Holmes, Bales, Tolofua, Kaino (cap.), Elstadt, Tekori, Ri. Arnold, Faumuina, Mauvaka, Neti.
Remplaçants : G. Marchand, Ainu’u, Meafou, Madaule, Placines, Germain, Tedder, Tafili.

15h00

Rappel de la composition du CO.
Titulaires : Dumora, Palis, Combezou, Vialelle, Nakosi, Urdapilleta, Arata, Ardron, Jelonch, Babillot (cap.), Staniforth, Jacquet, Hounkpatin, Barlot, Tichit.
Remplaçants : Rallier, Nostadt, Pieterse, Vaipulu, Kockott, Fortunel, Laveau, Tierney.

14h52

Les Castrais ont quant à eux redressé la barre après un début de saison contrarié par l'épidémie de Covid-19. Avec 2 matchs en moins, ils sont actuellement classés 13ème du championnat, mais leur dernière victoire face au Racing 92 prouve qu'ils sont capables de vaincre n'importe quelle équipe.

14h47

Les Rouge et Noir abordent ce match avec l'envie de se relever après la déception du dernier déplacement à Paris. Le retour de nombreux cadres expérimentés devraient faire du bien à cet effectif toulousain.

14h40

A l'occasion de la 8ème journée de Top 14, Ernest Wallon accueillera ce grand rendez-vous qu'est le derby entre Haut-Garonnais et Tarnais. Une affiche qui nous a souvent gratifié de rencontres mémorables, toujours intenses et disputées !

14h38

Bonjour et bienvenue sur le live de ce match entre le Stade Toulousain et le Castres Olympique !