SP - ST

Une victoire au courage face à Pau !

Section Paloise vs Stade Toulousain9ème Journée

Section Paloise Stade Toulousain
16 - 22

Moments forts

17h16

On se quitte donc sur cette belle note ! Merci à vous d'avoir suivi ce live. On se retrouve dans 2 semaines avec la réception d'Agen à Ernest Wallon, samedi 28 novembre à 18h15.

17h12

Les cadres ont une nouvelle fois répondu présent, à l'image du capitaine Maxime Médard, auteur de l'essai qui a permis à Toulouse de repasser devant ! Cette victoire fait beaucoup de bien, autant au classement que dans l'état d'esprit affiché par le groupe.

17h10

Le Stade s'impose à l'extérieur ! Alors que la première mi-temps avait tourné à l'avantage des locaux, les Toulousains ont fait preuve d'un énorme caractère en montrant un tout autre visage à la sortie des vestiaires.

79'

Huget récupère le ballon dans le camp palois ! Les Béarnais ont tenté de combiner mais ont échappé le cuir. Balès va le garder au près avec ses avants.

79'

Très long dégagement de Tedder qui renvoie le jeu sur les 40m adverses ! Toulouse est héroïque en cette fin de match !

78'

Madaule contre le lancer Palois !! A 5m de sa ligne, le troisième ligne réalise un geste décisif qui soulage grandement ses coéquipiers !

77'

M. Cayre sanctionne les Toulousains à plusieurs reprises, ce qui permet à Pau de rester dangereux. La défense tient toujours.

73'

Ballon gratté dans un ruck qui atterrit dans les mains de Fouyssac ! Ce dernier décale Huget qui tape loin devant ! Belle défense des Rouge et Noir !

72'

Pénalité pour Pau dans le camp toulousain. Hastoy décide de taper en touche. Il va falloir s'accrocher en défense.

70'

Un beau maul toulousain pousse Gunther à se mettre à la faute à son tour. La pénalité est dans les cordes de Holmes.

69'

Elstadt y va de son grattage et c'est lui qui met les Palois à la faute. Le Stade est très efficace sur les rucks défensifs aujourd'hui.

68'

Toulouse vient de manque deux occasions de jouer dans les 22m adverses suite à des lancers contrés en touche. Le jeu repart dans le camp des Rouge et Noir qui vont devoir défendre.

66'

La mêlée Stadiste a redressé la barre et cette fois, c'est elle qui obtient une pénalité !

63'

Pau tient le ballon depuis quelques minutes mais Toulouse ne cède pas et s'accroche en défense.

61'

Face à l'imperméabilité du rideau toulousain, Hastoy joue au pied. Son dégagement est trop long et Médard revient aplatir tranquillement pour obtenir un renvoi aux 22m.

58'

Louis-Benoît Madaule se montre héroïque en défense. Alors que l'attaque béarnaise fait reculer les siens, il revient contester le ballon au sol et obtient une précieuse pénalité.

57'

Le renvoi de Zack Holmes roule jusqu'en ballon mort. Mêlée pour Pau au centre du terrain.

55'

Pénalité pour Pau proche des poteaux du Stade. Les Vert et Blanc se rassurent un peu avec une bonne phase de possession qui a poussé les Toulousains à se mettre en position de hors-jeu.

51'

On notera la belle percée d'Ahki et Lebel en début d'action, qui a permis de lancer le jeu depuis le camp stadiste.

51'

Pénalité pour Toulouse ! Sur les 22m palois, un bon contest des Rouge et Noir pousse Roudil à jouer le ballon au sol. M. Cayre le sanctionne immédiatement.

49'

Essai du capitaine Médard ! Caché derrière son ouvreur sur une offensive toulousaine, il appelle intérieur et est très bien servi par Holmes. Sa percée et sa vitesse l'enverront seul en terre promise.

47'

Mauvais jeu au pied des Palois qui tapent directement en touche. La dynamique semble s'être inversée en ce début de deuxième acte.

44'

Encore une superbe relance des Toulousains, décidément très inspirés au retour des vestiaires. Malheureusement, l'action ne donnera rien et les Palois peuvent se dégager.

42'

Whitelock est sanctionné d'une pénalité face aux poteaux suite à un plaquage sans ballon sur Holmes.

41'

L'action est arrêtée suite à un en-avant de passe de Yohann Huget. M. Cayre va contrôler plusieurs gestes avec son arbitre vidéo.

41'

Toulouse est sorti des vestiaires avec beaucoup d'envie et relance sont premier ballon depuis ses 22m ! l'action progresse jusqu'aux 22m adverses !

40'

On rappelle que les Palois, sanctionnés à la 37ème minute, évolueront à 14 en début de seconde période. Aux partenaires de Maxime Médard d'en profiter en imposant un gros rythme à leurs adversaires dès l'engagement !

40'

Après un début de match séduisant, les Stadistes ont connu une baisse de rythme et ont été surpris par la réaction de Palois efficaces et solides en mêlée. Néanmoins, la réaction toulousaine en fin de première période est rassurante et laisse envisager de bonnes choses pour la suite du match.

39'

L'action ne donnera rien suite à un en-avant d'Elstadt, mais M. Cayre revient à un avantage pour hors-jeu. Cette fois-ci, Holmes la tente.

38'

La pénalité est tapée en touche par Médard, occasion à venir pour Toulouse.

37'

Sur l'action, Tuimaba se rend coupable d'un tirage de maillot sans ballon sur Huget. Il est pénalisé et écope d'un carton jaune.

37'

Superbe réaction toulousaine ! Après une belle phase de possession, de courses tranchantes et de soutiens efficaces, Elstadt parvient à décaler Tekori dans un intervalle. Ce dernier joue un 2 contre 1 avec Huget qui est sorti en touche de justesse avant d'aplatir.

34'

Mauvaka donne de l'air à ses coéquipiers avec un bon grattage défensif qui lui permet d'obtenir une pénalité.

33'

Pénalité contre Tekori qui ne parvient pas à sortir de la zone plaqueur-plaqué. La pénaltouche est trouvée dans les 22m du Stade.

31'

Hastoy récompense une grosse phase de possession paloise qui leur a permis de remonter le terrain, avec notamment une percée de Roudil. La course tranchante du jeune n°10 a fait la différence en fin d'action.

28'

La mêlée toulousaine est en difficulté en ce début de match. Au même endroit que la dernière fois, Pau obtient une nouvelle pénalité que va tenter Antoine Hastoy.

24'

Beaucoup de ballons tombés sur la tentative d'attaque des Rouge et Noir. Finalement, Médard de parvient pas à contrôler un ballon au sol et commet un en-avant. Les avants sont pénalisés sur la mêlée suivante à 50m des poteaux.

22'

Huget est pris en l'air sous le renvoi par Tuimaba ! Simple pénalité pour le Stade qui va occuper le camp adverse.

20'

Bonne pénalité à venir suite à une faute de Martin Puech dans ses 22m. Holmes va la tenter.

19'

Les Rouge et Noir, vêtus de blanc aujourd'hui avec le maillot Away, affichent de bonnes intentions de jeu, sans pouvoir concrétiser pour le moment face à des Béarnais accrocheurs.

16'

Une passe en-avant des 3/4 palois vient sauver Toulouse, alors qu'on pensait que Tuimaba filait à l'essai. M. Cayre indique tout de même une pénalité pour les Vert et Blanc.

14'

Les Palois sont dangereux et vont avoir une mêlée à jouer, très proche de la ligne stadiste, suite à une faute des avants toulousains dans le maul.

13'

Hastoy tape un coup de pied rasant dans les 22m toulousains. Balès revient bien en couverture mais la pression de Whitelock le force à sortir en touche à 5m.

13'

Hastoy tape un coup de pied rasant dans les 22m toulousains. Balès revient bien en couverture mais la pression de Whitelock le force à sortir en touche à 5m.

11'

La mêlée est remportée par Pau qui obtient une pénalité, alors qu'on s'accroche légèrement entre Elstadt et Puech suite à cette épreuve de force.

10'

La défense béarnaise contient les attaques toulousaines et pousse Sofiane Guitoune à commettre un en-avant.

8'

Roudil intercepte une passe devant sa ligne mais il est rapidement repris par Holmes et le Stade va obtenir une nouvelle mêlée.

7'

Encore une très grosse occasion pour Arnold cette fois, après une belle séquence de jeu debout. L'australien perce, crochète le dernier défenseur, mais il est rattrapé de justesse par Puech, qui l'empêche de se retourner pour marque. Mêlée à 5m pour Toulouse.

5'

Première occasion pour les Stadistes : Médard joue rapidement une pénalité avant de l'écarter vers l'aile de Lebel qui élimine un premier défenseur, mais est finalement rattrapé par Daubagna et poussé en touche à 10m de l'en-but.

3'

Daubagna occupe le terrain grâce à un coup de pied dans la boîte. Les Toulousains ont une touche sur leur ligne des 22m et gèrent bien la sortie de camp.

2'

Première tentative de relance enclenchée par Médard qui crée le décalage, mais l'action est arrêtée suite à un en-avant de passe entre Elstadt et Guitoune.

15h15

Zack Holmes donne le coup d'envoi de ce match ! Allez le Stade !

15h14

Les joueurs font leur apparition sur la pelouse, accompagnés par l'hymne de la Section Paloise : la Honhada !

15h13

Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi. Les deux équipes sont dans les vestiaires et reçoivent les dernières consignes avant d'aborder ce match.

15h09

La composition du Stade Toulousain.
Titulaires : Médard, Huget, Guitoune, Ahki, Lebel, Holmes, Balès, Mauvaka, Madaule, Elstadt, Tekori (cap.), Ri. Arnold, Faumuina, G. Marchand, Neti.
Remplaçants : Cramont, Ainu'u, Meafou, Placines, Germain, Tedder, Fouyssac, Tafili.

15h02

La composition de la Section Paloise.
Titulaires : Malié, Vatubua, Roudil, Dumoulin, Tuimaba, Hastoy, Daubagna, Whitelock, Habel-Kuffner, Puech (cap.), Cummins, Pesenti, Adriaanse, Lespiaucq, Fisi'ihoi.
Remplaçants : Rey, Moïse, Metz, Gunther, Le Bail, Debaes, Bonneval, Corato.

14h56

Après un début de saison tonitruant, les Palois ont connu une petite baisse de régime lors des derniers matchs. Attention néanmoins à cet effectif plein de jeunes talents, qui est allé faire douter le Racing 92 sur ses terres le week-end dernier.

14h54

Les Toulousains se déplacent à Pau après un match nul face au voisin Castrais. Une opposition difficile, mais de laquelle on retiendra le retour en forme de certains cadres comme Elstadt ou Médard. Ils sont également présents sur la feuille de match aujourd'hui.

14h51

Une rencontre qui se déroulera au Stade du Hameau. Pour rappel, les deux dernières oppositions ici s'étaient soldées par des résultats très serrés : une victoire 13-15 et une défaite 11-10 pour le Stade.

14h47

Bonjour et bienvenue sur le live de ce match entre le Stade Toulousain et la Section Paloise, comptant pour la 9ème journée de Top 14 !