ST - SFP

Le Classico pour Toulouse !

ST - SFP

Stade Toulousain vs Stade Français Paris14ème Journée

Stade Toulousain Stade Français Paris
48 - 24

Moments forts

23h26

C'est la fin de ce live, merci à vous de l'avoir suivi.
On se retrouve le week-end prochain à Exeter pour le retour de la Champions Cup !

23h01

Ils inscrivent 5 points de plus au classement du Top 14, passant devant La Rochelle dont le match de ce week-end face au Racing 92 a été reporté.

23h00

Avec 7 essais inscrits, dont 2 doublés des ailiers Lebel et Huget, les Rouge et Noir ont assuré le spectacle pour le premier match de l'année 2021 à Ernest Wallon !

22h58

Les Toulousains remportent le Classico !
Dans un match très enlevé, les hommes d'Ugo Mola ont su tirer leur épingle du jeu en dominant largement leur adversaire du soir !

80'

C'est la fin de ce live, merci à vous de l'avoir suivi ! On se retrouve le week-end prochain, avec un match de Champions Cup face à Exeter, pour le début des matchs retours des phases de poule.

76'

Les joueurs défendent farouchement devant leur ligne et forcent une imprécision de Segonds ! Le ballon est récupéré et relancé par Ahki et Lebel, avant d'être sorti en touche dans les 22m parisiens.

72'

La belle chevauchée de Lebel qui s'échappe petit côté et efface Arthur Coville d'un superbe crochet intérieur. Il est repris sur la ligne médiane, puis un en-avant viendra stopper cette belle action.

71'

Malgré les intentions offensives, le jeu est quelque peu haché par les fautes des deux équipes qui ont débauché beaucoup d'énergie tout au long de la rencontre. Toulouse vient de récupérer une mêlée en sa faveur sur ses 22m.

68'

Nous sommes en train d'assister à un match très plaisant à Ernest Wallon : les deux équipes produisent du jeu et nous offrent un festival d'essais malgré le grand froid qui frappe Toulouse ce soir !

66'

Ce n'est pas passé loin pour Médard !!
Pressé devant sa ligne, Fickou tente une chistéra approximative qui rebondit dans l'en-but ! Médard avait bien suivi mais ne peut malheureusement pas contrôler le ballon pour aplatir.

63'

Les essais s'enchaînent de toutes parts ! Cette fois-ci, c'est Chapuis qui marque pour Paris en plongeant sur un coup de pied rasant bien dosé de Fickou dans le dos de la défense.

60'

Toulouse enchaîne ! Pita Ahki emporte Hamdaoui sur son passage au départ d'une relance de ses 22m. Seul sur l'aile droite, il sert Holmes intérieur qui, fixe à son tour le dernier défenseur en passant à Huget qui aplatit en solitaire !

59'

Essai de pénalité accordé au Stade par M. Trainini ! Holmes est poussé sans ballon alors qu'il partait aplatir à la suite d'un coup de pied !

57'

Many Meafou fait parler sa puissance en attaque ! Malheureusement, Danty se jette bien sur le ballon et son grattage est récompensé par une pénalité.

55'

Danty marque pour le Stade Français, après une percée en force entre les 2 centres Toulousains et une course de presque 40m.

54'

Loin de se laisser abattre, Paris repart à la charge et obtient une pénalité dans le camp toulousain. Segonds trouve la pénaltouche, mais l'alignement Rouge et Noir vole le ballon !

51'

Tout part d'un arrachage de Tekori dans les 22m du Stade alors que les Rouge et Noir subissaient la pression parisienne : le dégagement qui a suivi a provoqué l'incompréhension qui a permis à Dupont de servir Lebel.

50'

Le doublé express de Lebel !
Décalé sur l'aile gauche par une claquette de Dupont suite à un rebond capricieux, il se débarrasse d'Hamdaoui par un superbe raffut et marque après une course de 40m !

48'

C'est déjà le septième essai de la saison pour le finisseur Stadiste, qui est en tête du classement des meilleurs marqueurs du championnat !

46'

Réponse immédiate des Toulousains sur un beau mouvement d'attaque ! Tekori reçoit le ballon avec du champ devant lui : il temporise avant de servir Guitoune lancé à pleine vitesse à son intérieur. Ce dernier accélère, joue son 2 contre 1 avec son ailier Lebel qui s'étend pour aplatir en coin !

44'

Suite à le touche, les Parisiens forment un maul qui progresse bien. Kremer se saisit du ballon et part au ras : il ne pourra pas être stoppé.

43'

Les Parisiens sont à l'initiative à l'entame de cette deuxième période et poussent les Stadistes à la faute. Segonds choisit la pénaltouche, dans les 22m du Stade.

40'

Les acteurs du match font leur retour sur le terrain !

40'

Première mi-temps très bien négociée par les Stadistes qui comptent 19 points et 3 essais d'avance sur leurs adversaires du soir pour le moment !

40'

Pénalité pour Toulouse à 45m en face des poteaux ! Les Soldats Roses se rendent coupable d'un talonnage à la main sur la sirène qui annonce la fin du premier acte.

38'

Marchand et Kremer sont rappelés à l'ordre par l'arbitre de ce match pour avoir été à l'origine de cette échauffourée. On en restera là cependant : le jeu reprend sur une mêlée introduction Stade Français.

38'

Comme à l'époque des grands Classico, les esprits s'échauffent à Ernest Wallon !
M. Trainini va analyser cette empoignade à la vidéo.

37'

Le ballon est malheureusement perdu en touche, mais le dégagement de Segonds sort directement ! Très bonne touche à suivre pour le Stade !

36'

Bel effort du pack Rouge et Noir, qui pousse les Parisiens à la faute en mêlée !
Zack Holmes se charge de trouver une touche devant les 22m du club de la Capitale.

33'

Petite incompréhension à Ernest Wallon : une tentative de pénaltouche tapée par Hamdaoui, trop courte, est récupérée par Fickou ! Heureusement, Huget veille au grand et pousse l'ancien toulousain en touche !

30'

Nouvelle occasion pour le Stade alors que Ramos profite d'un moment de flottement pour percer au milieu du terrain ! Malheureusement, un en-avant viendra stopper l'action quelques temps de jeu plus tard...

28'

La tour de contrôle Rory Arnold est impeccable en touche en ce début de match. Tous les lancers passent par lui et il les réceptionne très proprement à chaque fois.

24'

Quelle magnifique action du Stade Toulousain !
Grâce à une course rentrante, Marchand parvient à franchir la ligne d'avantage dans les 22m. Le ballon va ensuite passer dans les mains de Guitoune et Miquel, qui parviennent à jouer debout avant qu'Huget ne se présente à son tour pour finir le travail.

23'

Le Stade réinvestit immédiatement le camp parisien par un joli coup de pied de Guitoune qui sort en touche à 10m de l'en-but adverse.

21'

C'est désormais une habitude : nouvel essai du n°9 international !
Sur ses 22m, Guitoune intercepte une passe un peu trop molle de Segonds. Sentant Hall revenir dans son dos, il sert Dupont qui finit le travail en faisant parler sa vitesse !

19'

Mêlée pour le Stade Français à l'entrée des 22m de Toulouse. La défense des Rouge et Noir va certainement être testée sur l'action suivante.

16'

...Le ballon est ensuite envoyé au large vers l'aile opposée, et c'est Miquel qui conclut l'action après une passe après contact d'Elstadt !

16'

Le premier essai du match est pour Toulouse ! Après une longue séquence à l'entrée des 22m parisiens, Ramos trouve la faille sur une magnifique passe intérieur vers Guitoune, qui transmet à Lebel, repris juste devant la ligne...

13'

Antoine Dupont et ses partenaires tentent de construire leur jeu, mais la défense adverse tient bon. Ils seront finalement récompenser d'une pénalité pour une faute d'un Rose dans un ruck.

11'

Le lancer parisien n'est pas droit ! Ce sera une mêlée pour le Stade.

10'

L'attaque menée par les 3/4 progresse jusqu'aux 22m, mais une récupération parisienne renvoie le jeu dans le camp Toulousain... Miquel, pressé sous un coup de pied par Etien, est contraint de sortir en touche à 10m de son en-but.

8'

La défense toulousaine obtient une pénalité dans ruck, que Dupont tente de jouer vite ! Les Parisiens commettent un en-avant en voulant défendre, on jouera donc une mêlée introduction pour le Stade sur les 40m adverses.

6'

Le pack Stadiste est pénalisé sur cette mêlée à 50m face aux poteaux, ce qui va donner une opportunité à Segonds d'ajouter 3 points au compteur de son équipe.

5'

Un en-avant de Miquel va rendre la possession aux Parisiens.

3'

Les Stadistes jouent très large en cette entame de de match, en allant très rapidement chercher les ailes sur leurs attaques en première main.

2'

Pénalité pour Paris face aux poteaux, que va tenter Joris Segonds.

1'

Premier turnover du match en faveur des Parisiens, très agressifs en défense, qui arrachent le ballon à Guitoune.

1'

Coup d'envoi long donné par l'australien, qui pousse Joris Segonds à se dégager loin en touche.

21h05

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse ! Le coup d'envoi va être donné par Zack Holmes.

21h03

Ce Classico sera arbitré par M. Tual Trainini.
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi !

21h00

Remplaçants : G. Marchand, Neti, Meafou, Placines, Madaule, Balès, Médard, Aldegheri.

20h59

Titulaires : Ramos, Huget, Guitoune, Ahki, Lebel, Holmes (o), Dupont (m), Miquel, Tolofua, Elstadt, Tekori, Tekori, Ro. Arnold, Tekori, Faumuina, J. Marchand (cap.), Baille.

20h59

Et voici la composition du Stade Toulousain !

20h59

Remplaçants : Latu, Kakovin, De Giovanni, Chapuis, Coville, Sanchez, Fickou, Melikidze.

20h58

Titulaires : Hamdaoui, Nayacalevu, Delbouis, Danty, Etien, Segonds (o), Hall (m), Gray, Kremer, Matera, Maestri, Gabrillagues, Alo-Emile (cap.), Panis, Bethune.

20h58

Rappel de la composition du Stade Français :

20h58

Il sera d'ailleurs intéressant de suivre son duel dans le match avec Matthis Lebel, qui compte également 6 réalisations sur le début de saison 2020-2021

20h56

Pour l'emporter aujourd'hui, nos Rouge et Noir devront se méfier de la redoutable efficacité parisienne : attention à ne pas donner trop de munitions à Joris Segonds et à surveiller de très près Lester Etien, actuel meilleur marqueur du Top 14 avec 6 essais au compteur.

20h45

Les Soldats Roses ont quant à eux retrouvé une certaine sérénité qui leur avait manqué lors des exercices précédents. Classés 4èmes du Top 14, ils semblent en mesure de s'immiscer dans la course aux qualifications cette année.

20h42

Les Toulousains sont en grande forme depuis la fin de l'année 2020 : invaincus lors de leurs 6 derniers matchs de championnat, ils pointent aujourd'hui à la 2ème place, juste derrière La Rochelle.

20h40

Cette rencontre se déroulera dans un stade Ernest-Wallon à huis clos, pour le compte de 14ème journée de Top 14.

20h38

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue pour ce nouveau live du Classico entre le Stade Toulousain et le Stade Français Paris !