Après-Match

Réactions de Jean Bouilhou

Jean, le contenu proposé par vos joueurs lors de cette victoire dans le Classico vous satisfait-il ?

Nous sommes contents car les joueurs ont livré une belle copie ce soir. Nous nous attendions à une grosse opposition, notamment sur les rucks et nous avons été servis lors de l'entame de la rencontre. Au fur et à mesure du match, nous avons pu prendre le dessus et inscrire des essais pour nous échapper au score à la mi-temps.
C'est une prestation pleine de la part de tout le groupe et nous sommes satisfaits de cette victoire.

Demandez-vous à vos joueurs d'être insatiables ?

C'est notre identité de vouloir jouer le maximum de ballons mais nous savons que nous devons aussi nous restreindre quelques fois, suivant les contextes des matchs. Les joueurs avaient des envies de relances ce soir et c'est tout à l'honneur de réussir ce qu'ils entreprennent. 

Vous êtes à 6 victoires consécutives en Top 14. Est-ce plus qu'un détail pour vous ?

C'est plus qu'un détail dans le sens où nous avions eu un petit creu à la suite de la tournée d'automne. Nous avons su remettre notre machine en marche et notre travail porte aujourd'hui ses fruits. Les joueurs ne se relâchent pas même en enchaînant les rencontres et c'est ce que nous nous attachons à louer, cette envie de répéter les bonnes performances, face à n'importe quelle équipe.

Le réalisme est aussi une de vos grandes qualités puisque vous marquez quasiment sur chacune de vos offensives.

C'est vrai que notre conquête a été approximative mais des turnover arrivent à nous remettre dans l'avancée. Nous cultivons ce réalisme sur les ballons que nous rendent les adversaires et cela fait partie de notre jeu. Nous avons vu des essais inscrits par des 3/4 et des avants, à la suite du jeu debout, dans la défense. Nos fondamentaux ont été mis en exergue aujourd'hui et il nous faut poursuivre dans cette voie.