Après-Match

Réactions de Yoann Huget

Bonsoir Yoann, tu étais capitaine ce soir, es-tu fier de tes troupes ?

En effet je suis très fier. Nous sortons de 3 semaines difficiles ponctuées d'arrêts pour cause de Covid. Nous avons seulement effectué 4 entraînements à haut intensité avant de disputer ce match et nous avons gagné, avec le bonus, ce n'est que du positif. 
Les Palois étaient en confiance après leur victoire au LOU et nous, nous nous posions des questions sur notre véritable niveau de jeu. Nous avons répondu présents sur la 1ère mi-temps, du moins.


La deuxième mi-temps a été plus serrée. Le résultat de ces 3 semaines sans match et sans rythme ?

Nous avons réalise 40 très bonnes premières minutes avant de tatonner sur notre entame de deuxième mi-temps. Les Palois sont entrés sur le terrain avec d'autres intentions et ont tout donné. Nous avons manqué un peu de maîtrise et je pense que le manque de matchs en est la cause.


Le Stade Toulousain se montre toujours aussi intraitable, même sans les internationaux. Un motif de satisfaction ?

Jouer avec nos internationaux est tout de même une plus value. Mais, comme je le disais au groupe avant d'entrer sur la pelouse, le Stade Toulousain reste le Stade sans ses joueurs phares. Nous avons joué plusieurs mois sans Cheslin, tout comme nous l'avions fait en l'absence d'Antoine Dupont en 18-19, en ayant des résulats. Nous ne pouvons pas nous reposer uniquement sur nos individualités. Elles s'expriment à travers le collectif, c'est comme cela à Toulouse.
Aujourd'hui, nous prouvons que nous sommes un groupe et que nous comptons sur un bel effectif.


Vous entretenez une belle série de 8 victoires consécutives en Top 14. Vous dites-vous que c'est de bonne augure pour la fin de la saison ?

Nous regardons surtout les blocs de matchs qui restent à disputer. Sur l'actuel, nous devons encore jouer 2 déplacements et 2 réceptions en donnant le meilleur à chaque prestation.
Le groupe change à chaque match et les garçons montrent que l'effectif tourne à plein régime. L'émulation est grande dans cette équipe et tout le monde est motivé pour accomplir une grande saison.