LOU - ST

Le Stade s'incline à Lyon

LOU - ST

LOU Rugby vs Stade Toulousain17ème Journée

LOU Rugby Stade Toulousain
31 - 23

Moments forts

22h53

C'est fini à Lyon. Les Toulousains s'inclinent pour la première fois en 2021.
Le réalisme et la défense acharnée des locaux auront eu raison des intentions Stadistes dans ce duel de très haut niveau.

80'

C'est la fin de ce live. Merci à vous de l'avoir suivi. Retrouvez le live dès le week-end prochain, pour suivre le déplacement chez l'actuel leader du Top 14, La Rochelle.

79'

Il semblerait que le sud-africain ne contrôle pas le ballon au moment de marquer. Mêlée à 5m pour Lyon.

79'

Superbe action toulousaine ! Ramos tape à suivre dans le dos de la défense et Kolbe se jette pour aplatir ! Vidéo demandée par M. Castaignède.

78'

Ramos jette ses dernières forces dans la bataille avec une tentative de relance. Il pousse le LOU à la faute, et la pénaltouche suivante ramène le jeu dans les 22m adverses.

77'

Nouveau grattage lyonnais qui pousse les Toulousains à la faute. Les Stadistes sont contrariés par l'agressivité des locaux en cette fin de match.

74'

Le lancer n'est pas droit ! Toulouse récupère la possession.

73'

Gros contest de Colby Fainga'a qui annihile l'action toulousaine. Lyon se dégage grâce à une pénaltouche.

71'

Ramos relance avec Médard. Les deux 3/4 combinent bien et parviennent à s'infiltrer dans le camp adverse !

69'

Les Stadistes sont bien contrés par la bonne défense lyonnaise. Le match tombe dans un faux rythme et le jeu reste dans le camp haut-garonnais.

65'

La mêlée toulousaine souffre et se fait pénaliser. Lyon tape en touche dans le camp des haut-garonnais.

61'

Tuisova est pénalisé pour un grattage illicite. une occasion donnée à Thomas Ramos de réduire l'écart.

58'

Nouvelle série de remplacement effectuée par le staff toulousain. Zack Holmes fait son retour sur la pelouse à la place de Delibes, il passe au centre et Mallia glisse à l'aile.

53'

Suite à une première brèche créée par Tuisova, Lyon enclenche le mouvement et écarte vers l'aile gauche. En situation de surnombre, Rodda joue parfaitement son 2 contre 1 avec Nakaitaci, qui résiste au retour de Médard et marque.

52'

Médard dégage le camp toulousain en catastrophe après une passe approximative de Ramos. Lyon tient le ballon à l'entrée des 22m.

50'

Rory Arnold fait son retour sur le terrain. Le staff va procéder à quelques changements.

48'

Nouvelle pénalité proche des poteaux lyonnais pour les Stadistes. Cette fois, l'option des 3 points est choisie.

46'

Cafouillage sur la touche qui avait été contrée par les Toulousains : le ballon rebondit finalement dans les mains d'un lyonnais et Wisniewski dégage.

45'

Médard joue rapidement une pénalité à l'entrée des 22m. Le ballon est finalement sorti en touche plus tard par l'arrière toulousain, sur les 5m rhodaniens.

42'

Elstadt est sanctionné pour être rentré sur le côté dans un ruck. Wisniewski va tenter la pénalité.

41'

Premier contest gagnant pour Thibaut Regard suite à une tentative de relance de Holmes.
Lyon utilise la pénalité pour revenir dans le camp du Stade.

40'

Zack Holmes lance la deuxième mi-temps de ce match !

40'

Tout est possible dans cette seconde mi-temps, en espérant qu'elle soit aussi animée que la première !

40'

Les hommes d'Ugo Mola ont proposé un jeu très séduisant, mais les Lyonnais ont fait preuve d'une efficacité redoutable, notamment grâce à la botte de Wisniewski.

40'

C'est donc la fin de ce premier acte époustouflant d'intensité et de qualité de la part des 2 équipes. Les locaux rentrent au vestiaire avec 6 points d'avance sur les Rouge et Noir.

40'

L'arbitre du match demande la vidéo. Il sanctionne Rory Arnold et le capitaine lyonnais d'un carton jaune. On en restera là pour la première période.

40'

Ballon contré par Izack Rodda... Lyon conserve le ballon et s'apprête à taper en touche, mais une bagarre éclate entre Elstadt et Arnold.

39'

Pénalité sifflée en faveur du Stade par M. Castaignède. Médard choisit l'option de la touche et tape dans les 22m adverses.

37'

Mallia transperce le rideau Lyonnais ! Il est bien suivi et l'action se poursuit pour Toulouse dans le camp du LOU !

34'

Lyon repasse devant. Sur une mêlée à l'entrée des 22m toulousains, Tuisova, repositionné en n°8, se joue de 2 défenseurs et sert Arnold d'une belle chistéra. L'ailier australien, en bon finisseur, accélère pour aplatir en coin.

32'

Quel début de match de folie auquel nous assistons ce soir ! Les deux équipes se livrent à un jeu total, pour le plus grand plaisir des amateurs de rugby.

30'

Le doublé pour Delibes !!
Après un superbe travail des avants et des courses tranchantes d'Arnold et Cramont, Médard adresse une longue sautée vers son jeune ailier, qui résiste au retour des défenseurs et permet à son équipe de passer devant au score !

29'

Ballon récupéré par Toulouse dans le camp adverse ! Une bonne munition pour le Stade !

28'

Action dangereuse pour le LOU qui s'infiltre dans les 22m. Wisniewski en profite pour claquer un nouveau drop.

27'

Le Stade emballe le jeu sur un coup-franc joué rapidement ! Malheureusement, le ballon est arraché par un Lyonnais.

24'

Les avants toulousains enclenchent un très bon maul qui pousse le pack lyonnais à la faute ! Ivaldi, qui écroule le maul, est sanctionné pour une faute cynique. Carton jaune et essai de pénalité pour Toulouse !

23'

Regard se met à la faute dans un ruck. Le capitaine Médard trouve une superbe touche à 5m de l'en-but du LOU !

21'

Nouvelle faute de main lyonnaise. La mêlée stadiste tient bien face au pack adverse en ce début de match.

19'

Mêlée pour le Stade au centre du terrain suite à un en-avant lyonnais sous une chandelle de Jean-Marc Doussain.

16'

Pénalité pour les Rhodanien sur les 22m face aux poteaux. C'est Cramont qui est sanctionné pour avoir gêné la libération de balle dans un ruck.

15'

Le dégagement de Balès est sorti directement en touche alors qu'il n'était pas dans ses 22m. Touche pour Lyon dans le camp toulousain.

13'

Quels débuts pour Delibes !
Sur une superbe percée de son jeune talonneur Cramont, le Stade met le feu à la défense et c'est finalement l'ailier de 21 ans qui est servi le long de la touche avant de s'étendre pour aplatir !

11'

Belle combinaison entre Médard et Delibes sur l'aile gauche ! Ils profitent d'un ballon de récupération mais le taulier toulousain est finalement poussé en touche.

10'

Alors que Pita Ahki avait réussi à créer une brèche dans la défense, il est repris et Tuisova en profite pour contester le ballon au sol. Le grattage est efficace et il obtient une pénalité.

8'

Les Rouge et Noir, vêtus de blanc ce soir, repartent à l'assaut du camp lyonnais.

6'

Sur une attaque en première main, Toby Arnold est servi en bout de ligne avant d'être stoppé par un superbe geste défensif de Médard. Le jeu peut néanmoins se poursuivre et l'ailier fidjien fait parler sa puissant pour entrer dans l'en-but.

5'

Premier lancer difficile pour Cramont qui dévie sa trajectoire vers la gauche. Mêlée pour Lyon à l'entrée des 22m stadistes.

3'

En-avant d'Alexi Balès en sortie de ruck. Le n°9 échappe le ballon avant de transmettre et le LOU bénéficie d'une mêlée. Wisniewski en profite derrière pour dégager dans les 22m toulousains.

3'

Kolbe s'illustre dans les airs face à Nakaitaci ! Il assure la réception d'une chandelle et permet au Stade de mettre son jeu en place.

2'

Les Lyonnais inscrivent les premiers points du match grâce à leur ouvreur. Une entame de match pleine d'efficacité.

1'

Ballon récupéré par Lyon sous le coup d'envoie grâce à un plaquage appuyé sur Balès. On joue devant les 22m de Toulouse.

21h06

Le coup d'envoi du match est donné par Wisniewski ! Allez le Stade !

21h04

Lyonnais et Toulousains font leur entrée sur la pelouse !

20h58

Les joueurs sont retournés aux vestiaires et écoutent les dernières consignes du staff ! Le coup d'envoi approche !

20h51

Les supporters auront aussi l’occasion de découvrir la recrue argentine Juan Cruz Mallia, qui formera la paire de centre au côté de l’indéboulonnable Pita Ahki.

20h51

Le talonneur Guillaume Cramont sera également aligné en tant que titulaire pour la première fois de sa carrière lors de ce choc face au LOU !

20h50

Initialement prévu dans le XV de départ, Huget est finalement forfait pour cette rencontre. Il est remplacé au pied levé par le jeune Dimitri Delibes, qui connaîtra sa première titularisation ce soir !

20h48

Titulaires : Médard (cap.) ; Delibes, Mallia, Ahki, Kolbe ; (o) Holmes, (m) Bales ; Kaino, Placines, Elstadt ; Ro. Arnold, Ri. Arnold ; Faumuina, Cramont, Castets.
Remplaçants : Neti, Ainu'u, Tekori, Madaule, Tolofua, Germain, Ramos, Tafili.

20h47

Et voici maintenant la composition de votre Stade Toulousain !

20h46

Titulaires : Laporte ; Arnold, Tuisova, Regard, Nakaitaci ; (o) Wisniewski, (m) Doussain ; Taufua, Sobela, Fainga’a ; Rodda, Lambey (cap.) ; Bamba, Ivaldi, Chiocci.
Remplaçants : Maurouard, Devisme, Mayanavanua, William, Pélissié, Parisien, Mignot, Gomez-Kodela.

20h44

Rappel des compositions d'équipes, en commençant par celle du LOU Rugby :

20h42

Les Toulousains, quant à eux, ont décroché une victoire probante à Ernest Wallon face à Pau. Avec des essais de Kolbe, Meafou, Huget et un essai de pénalité, ils avaient même décroché le bonus offensif !

20h38

Lors de leur dernière sortie face au Racing 92, les hommes de Pierre Mignoni avaient été défaits dans les dernières minutes suite à une interception de François Trinh-Duc. Un résultat dur à encaisser après un match dans lequel ils ont fait très bonne figure.

20h37

De leur côté, les Lyonnais sont dans une période plus délicate avec 3 défaites consécutives en Top 14. Ils auront certainement à cœur de mettre fin à cette série ce soir.

20h31

Le Stade, qui vient d’enchaîner 8 victoires consécutives en Championnat, est dans une très grande forme depuis quelques mois. Même réduit en cette période de doublons, l'effectif répond présent et montre de grandes qualités sur le terrain.

20h30

Même si les 2 équipes connaissent des dynamiques totalement opposées, le défi qui se dresse devant nos Toulousains sera de taille s'ils veulent s'imposer ce soir.

20h26

Ce match, comptant pour la 17ème journée de Top 14, débutera à 21h05 et sera dirigé par M. Julien Castaignède.

20h24

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur ce nouveau live en direct du Matmut Stadium Gerland, où le Stade Toulousain s’apprête à défier le LOU Rugby.