Top 14 - J20

M. Gaüzère au sifflet

La Ligue Nationale de Rugby a dévoilé le corps arbitral pour diriger la 20ème journée de Top 14. C’est Pascal Gaüzère qui orchestrera l’opposition entre le Stade Toulousain et le Montpellier Hérault Rugby, assisté de Maxime Chalon et Christian Coussan à la touche ainsi que d’Eric Briquet Campin à la vidéo.

C’est la troisième fois que l’arbitre du comité des Landes est aligné au centre d’un match des Stadistes cette saison. Lors de la 6ème journée, il était aux commandes de la rencontre face au LOU Rugby à Ernest Wallon. Les Lyonnais s’étaient alors imposés, pour la seule défaite à domicile des Rouge et Noir cette saison.

Enfin, M. Gaüzère avait dirigé le match aller entre les deux formations d’Occitanie, le MHR et le Stade, au GGL Stadium. Les hommes d’Ugo Mola l’avaient emporté lors de cette 13ème journée, sur le score de 9 à 16, grâce à un essai décisif d’Antoine Miquel.

Les saisons précédentes, le Landais a arbitré de nombreuses parties du Stade Toulousain, qui se sont majoritairement soldées par des victoires et du jeu souvent débridé. Rendez-vous ce samedi 27 mars à 17h45 au stade Ernest-Wallon, pour la 20ème journée de Top 14 saison 2020-2021.