ST - MHR

Un choc à l'accent Occitan !

ST - MHR

Les deux préfectures phares de la nouvelle région Occitanie s’affronteront samedi 27 mars prochain, à 17h45 sur la pelouse d’Ernest Wallon. Une affiche aux allures de revanche pour les Montpelliérains, relancés par leur belle série de 3 victoires sur les 5 derniers matchs, dont 2 consécutives avant la trêve. Le collectif Héraultais a pu compter sur les bonnes performances conjuguées de ses leaders et non moins expérimentés Guirado, Paillaugue, Rattez, Ouedraogo ou encore Tisseron. Ce dernier fut déterminant dans le succès de son équipe à Agen le mois dernier, en inscrivant un doublé en fin de match, décisif dans la perspective d’un maintien dans l’élite ! A l’issue de la rencontre, l’ancien Bayonnais ne put retenir son émotion en fondant en larmes pour exprimer sa libération. Preuve que Montpellier a du caractère et tâchera de le démontrer samedi soir.

Comme leurs compères Cistes, les Rouge et Noir suivent une dynamique de 2 victoires d’affilée, glanées à La Rochelle (11-14) et face à Brive à domicile (42-17). Grâce à ces bons résultats, les hommes d’Ugo Mola ont consolidé leur statut de leaders du Top 14, comptant sept longueurs d’avance sur leurs dauphins, le Stade Rochelais et le Racing 92. A 7 journées de la fin de cette phase régulière du Championnat, les Stadistes sont en pole position mais restent dépourvus de leurs joueurs internationaux français qui défieront l’Ecosse vendredi soir. Malgré ces absences, Toulouse devra se montrer solidaires pour résister aux virils assauts adverses et afficher le visage conquérant aperçu lors des récentes sorties. Car si les Montpelliérains réussissent à combiner la puissance de leurs avants à la vivacité de leurs 3/4, ils représenteront une sérieux danger pour la défense rouge et noire. Au-delà de l’aspect technique, nul doute que le mental et la force collective joueront un rôle prépondérant dans cette rencontre, en témoigne le match aller remporté dans les ultimes minutes par les Haut-Garonnais (9-16), contraints à défendre leur camp la majorité du temps. Si une formation parvient à s’imposer dans cette partie, elle fera le plein de confiance avant d’entamer le sprint final du cet exercice 2020-2021.


Pour rappel, ce duel d’Occitanie se déroulera ce samedi, à 17h45 au stade Ernest-Wallon. Cette 20ème journée de Top 14 sera dirigée par M. Pascal Gaüzère, lui-même assisté de Messieurs Chalon et Coussan à la touche et de M. Briquet Campin à la vidéo. Vous pourrez suivre l’affiche en direct sur Canal + Sport ou via les live commentés sur le compte Twitter et l'Application Officielle du Stade.