ST - MHR

Toulouse s'incline face à Montpellier

ST - MHR

Stade Toulousain vs Montpellier Hérault Rugby20ème Journée

Stade Toulousain Montpellier Hérault Rugby
16 - 29

Moments forts

19h40

C'est la fin de ce live, merci à vous de l'avoir suivi.
Rendez-vous samedi pour vivre ensemble le prochain grand rendez-vous européen !

19h39

Malgré cette défaite, le Stade conserve néanmoins sa première place ce soir.
Les pensées sont désormais tournées vers le déplacement au Munster, qui aura lieu samedi prochain à 16h.

19h36

Les hommes d'Ugo Mola auront eu un sursaut d'orgueil symbolisé par l'essai de Lebel. Malheureusement, ils n'ont pas su bonifier ce regain de forme et sont retombés dans les travers qui leur ont fait du tort en première période.

19h34

Toulouse s'incline à domicile face à des Montpelliérains qui réalisent un match propre sur les bases et ont fait preuve d'énormément d'envie.

79'

Faute de main des Héraultais. Le ballon va être rendu aux Toulousains pour une dernière munition.

77'

Montpellier est revenu dans le camp des locaux et met une nouvelle fois la pression grâce à ses avants.

77'

L'action est annihilée par un grattage de Guirado.
Les Stadistes n'y arrivent pas.

75'

Le Stade s'infiltre dans le camp montpelliérain. Ils vont avoir l'occasion de recoller au score.

72'

Toulouse subit dans son camp depuis quelques minutes. M. Charabas siffle une énième pénalité contre les locaux face aux poteaux, que Lozowski va tenter.

67'

La tentative passe à gauche des poteaux...

66'

Montpellier se remet à la faute. Zack Holmes va tenter de ramener le Stade à 7 points.

66'

Toulouse obtient une nouvelle pénalité sur mêlée ! La touche trouvée à la suite est superbe, juste à l'entrée des 22m.

62'

Matthis Lebel redonne espoir au Stade !
A la réception d'un coup de pied parfaitement dosé de Médard, il efface le dernier défenseur d'un crochet intérieur et résiste au retour de Serfontein ! Tout est encore possible !

61'

Gros effort du pack toulousain qui obtient la pénalité ! Ils sonnent la révolte à l'entame des 20 dernières minutes du match !

60'

Le jeu devient de plus en plus décousu, et les fautes de mains s'enchaînent. Montpellier échappe le ballon, ce qui donne une mêlée au centre du terrain pour le Stade.

58'

Pénalité en faveur des Toulousains, cette fois-ci pour un hors-jeu adverse. Malheureusement, la touche ne sera pas trouvée...

55'

M. Charabas sanctionne une nouvelle fois Toulouse au sol. Germain conteste la décision et encaisse 10m supplémentaires. Pénalité à 40m face aux poteaux pour le MHR.

52'

Montpellier punit le Stade.
Alors que les visiteurs bénéficiaient d'un surnombre côté ouvert, Serfontein surprend tout le monde en prenant l'intervalle. Il s'engouffre et parcourt les 25m qui le séparaient de la ligne d'en-but.

51'

Quel dommage ! Le lancer de Mauvaka n'est pas droit sur une touche qui venait récompenser le bon travail des Stadistes.

50'

Les turnovers s'enchaînent à Ernest Wallon ! Toulouse tente d'accélérer le rythme de ce match et pousse Montpellier à commettre des fautes techniques.

47'

Derrière, les passes s'enchaînent et c'est finalement Germain qui fixe le dernier défenseur pour servir Médard. Le taulier marque cet essai en coin !

47'

Superbe réaction toulousaine !
Suite à un lancement de jeu en touche, le ballon est vite écarté vers l'aile d'Huget, qui déborde et assure la continuité du jeu.

45'

Rattez parvient à couvrir le jeu au pied toulousain, mais il prend la pression des 3/4 qui montent comme des flèches. Derrière, le dégagement montpelliérain est court.

43'

M. Charabas pénalise la mêlée toulousaine. Derrière la touche est contrée par Arnolde, Kolbe prolonge au pied pour mettre la pression dans le camp adverse.

40'

Le staff a opéré à une vague de changements pour entamer le deuxième période.

40'

Les Rouge et Noir ont été sanctionnés à de nombreuses reprises sur les phases de rucks et ont commis beaucoup trop de fautes de mains. Espérons qu'ils se seront en mesure de corriger cela dans le deuxième acte.

40'

Scénario très compliqué pour le Stade Toulousain en première période, durant laquelle ils n'ont pu que courir après le score. L'essai encaissé sur la dernière action vient porter l'écart à 10 points entre les 2 équipes.

40'

Derrière, Danglot se rue sur le ballon, à 5m de l'en-but, avant que Bécognée ne passe en force quelques temps de jeu plus tard. M. Charabas demande la vidéo.

40'

Montpellier franchit une nouvelle fois la ligne... La dernière touche de la mi-temps en faveur du Stade est contestée et Balès ne parvient pas à la contrôler en bas.

39'

Nouvel en-avant de Mauvaka, qui avait joué rapidement un coup-franc accordé à la suite de cette mêlée. Toulouse commet trop d'imprécisions pour espérer revenir au score.

38'

Après une longue phase de possession des Toulousains, Cros commet finalement un en-avant.

35'

Ce sera donc une tentative lointaine, dont Johann Goosen prendra la charge.

35'

Encore une pénalité dans le jeu au sol à l'encontre des Rouge et Noir. Les visiteurs ont pris l'ascendant dans ce secteur.

34'

Lozowski la manque ! Il était pourtant très bien placé, à 30m en face des poteaux.

32'

M. Charabas siffle une nouvelle fois contre les Toulousains au sol. Cette fois, il décide de sanctionner l'auteur, Rory Arnold, d'un carton jaune.

31'

Après un échange de jeux au pied entre les 2 arrière-gardes, Médard sort le ballon directement, de justesse. La touche sera pour Montpelier dans le camp stadiste.

29'

Toulouse récupère une bonne pénalité ! Cros mais le n°8 adverse sous pression en sortie de mêlée. Il parvient à le mettre au sol et Kolbe pose les mains sur le ballon, résistant aux retours des soutiens adverses.

28'

Le ballon ressort de la mêlée ! Balès le récupère mais est rappelé par M. Charabas, qui demande à la rejouer.

26'

Après quelques temps de jeu intéressants, l'action est finalement arrêtée par un en-avant de Faumuina.

25'

Lozowski manque complètement son dégagement, qui sort dans ses propres 22m. Il y aura une bonne touche à jouer !

23'

Montpellier tient toujours le ballon devant les 22m toulousains. Ils insistent en imposant un véritable défi physique et sont récompensés par une nouvelle pénalité face aux poteaux.

21'

Interception de Lebel !
Alors que le MHR était à quelques mètres de la ligne du Stade, le jeune ailier a surgi pour couper la passe de Serfontein.

20'

Toulouse est pénalité à de nombreuses reprises en ce début de match, notamment sur les phases de rucks. Ces fautes permettent à Montpellier d'occuper le terrain.

18'

Pénalité pour le MHR en bonne position, Lozowski va tenter de ramener les 2 équipes à égalité.

17'

Le n°13 toulousain s'est blessé à la jambe sur une tentative de crochet... Il est contraint de laisser sa place.

16'

Et ce sont finalement les Rouge et Noir qui ouvrent le score au bout de 15 minutes de jeu.

15'

Pénalité pour le Stade ! Un défenseur adverse gêne la sortie du ballon dans un ruck. A 30m légèrement en coin, elle semble dans les cordes du buteur Zack Holmes.

12'

Les avants stadistes font exploser le maul montpelliérain qui tentait de s'organiser : une belle action défensive, récompensé par une mêlée en faveur de Toulouse !

10'

Belle combinaison en première main de la ligne de 3/4, qui progresse bien ! L'action est finalement annihilée par M. Charabas qui signale une faute au sol des locaux.

7'

Kolbe perce le rideau bleu ! Il s'engouffre dans le camp adverse et prolonge au pied en direction de l'aile d'Huget ! Malheureusement, Lozowski est vigilant et se couche sur le ballon en premier.

5'

M. Charabas annule l'essai à la vidéo !
Kolbe est taclé par un Montpelliérain sur l'action, ce qui le pousse à commettre un en-avant. Toulouse bénéficie d'une pénalité et peut dégager son camp.

4'

Montpellier aplatit le ballon dans l'en-but toulousain ! Alors que Kolbe attendait que le coup de pied adverse roule jusqu'à l'en-but, içi est trompé par le rebond. Derrière Paillaugue se jette pour marquer en filou !

2'

La touche est bien maîtrisée par l'alignement Rouge et Noir. Balès se charge de dégager

1'

Montpellier récupère une chandelle dans le camp toulousain. Lozowski choisit d'occuper ensuite, en tapant un coup de pied rasant qui sort en touche à 10m de l'en-but.

17h48

C'est parti ! Lozowski donne le coup d'envoi de ce derby d'Occitanie !

17h47

Les joueurs font leur apparition sur la pelouse d'Ernest Wallon !
Ils observeront une minute d'applaudissements en l'honneur du jeune Thomas Lacelle, joueur de Provence Rugby décédé tragiquement il y a quelques jours.

17h42

Ce choc sera dirigé par M. Thomas Charabas.
Coup d'envoi dans moins de 5 minutes !

17h40

Remplaçants : G. Marchand, Castets, Tekori, Ri.Arnold, Miquel, Germain, Médard, Ainu’u.

17h39

Titulaires : Kolbe ; Huget (cap.), Guitoune, Ahki, Lebel ; (o) Holmes, (m) Bales ; Tolofua, Placines, Cros ; Meafou, Ro. Arnold ; Faumuina, Mauvaka, Neti.

17h39

Et voici maintenant la composition des Rouge et Noir !

17h39

Remplaçants : Guirado, Rodgers, Timu, Devergie, Danglot, Reilhac, Ngandebe, Arroyo.

17h37

Titulaires : Goosen ; Tisseron, Darmon, Serfontein, Rattez ; (o) Lozowski, (m) Paillaugue (cap.) ; Bécognée, Camara, Van Rensburg ; Chalureau, Verhaeghe ; Lamositele, Delhommel, Forletta.

17h33

Passons au rappel des compositions d'équipes, en commençant par celle du MHR !

17h32

Les 3 victoires obtenues dans les 5 dernières rencontres ont fait du bien aux têtes montpelliéraines. Nul doute que cette équipe cherchera à surfer sur cette bonne vague pour aborder la fin de saison avec plus de sérénité.

17h30

Du côté Héraultais, après un début de saison plus compliqué que prévu, il semblerait que les joueurs voient le bout du tunnel depuis quelques semaines.

17h29

Les Toulousains pourraient aussi y voir l'occasion de conclure la période de doublons en beauté, en conservant leur avance à la tête du Top 14 !

17h27

Une victoire face à leur adversaire du jour leur permettrait d'aborder au mieux les échéances européennes à venir, qui débutent le week-end prochain avec le 1/8 de finale sur la pelouse du Munster .

17h23

Assurés de rester leaders du championnat à l'issue de cette journée, les hommes d'Ugo Mola devront néanmoins assurer pour leur reprise, après une période de 15 jours de trêve.

17h18

Au programme de cette 20ème journée de Top 14, un choc occitan qui se déroulera sous un ciel toulousain ensoleillé, dans des conditions propices au beau jeu !

17h16

Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue pour ce nouveau live en direct d’Ernest Wallon, où nos Rouge et Noir affronteront le Montpellier Hérault Rugby à partir de 17h45 !