Après-Match

Réactions d'Ugo Mola

Bonsoir Ugo. Le Stade Toulousain a été chatié dans le jeu au sol et sanctionné à de multiples reprises. Quelle explication donnes-tu à ce sujet ?

Je crois que nous avons cruellement manqué de réactivité. Nos passages au sol s'effectuaient trop rapidement et la qualité de Montpellier dans ce domaine nous a posé énormément de problèmes ce soir. Dans la semaine, nous étions inquiets sur le sujet et nous avions raison. Lorsque nous n'arrivons pas à développer notre jeu et ce que l'on sait faire, nous sommes ordinaires. Ce soir, nous avons été ordinaires.


Le combat au sol a clairement été la clé dans ce match ?

Nous perdons la rencontre sur ce secteur, sur la fin de première mi-temps où nous prenons un essai "casquette" alors que nous n'étions pas en danger, et sur notre indiscipline éloquente. Cette soirée est à oublier. Je suis déçu et inquiet car nous laissons à nouveau des plumes sur nos lignes arrières, en perdant Sofiane Guitoune, touché au genou.
Pour revenir aux conséquences de la partie, je pense que Montpellier a fait un pas vers le maintien et que nous nous sommes grillés un joker sur notre avance.

 

Les absences aux postes de 3/4 vont s'avérer problématiques ?

Nous avons connu plusieurs périodes délicates mais celle-ci l'est particulièrement. Nous allons devoir combler les manques et composer avec les éléments dont nous disposons, en espérant qu'ils soient à la hauteur.
Ce qui m'embête aujourd'hui, c'est perdre ce match sur quelques détails qui ont fait une énorme différence. Nos mauvais timing, mauvaises passes, mauvais soutiens et notre manque d'aggressivité nous ont coûté le match.

 

Avez-vous manqué de rythme ?

J'ai le sentiment qu'en première mi-temps notamment, nous ne sommes pas parvenus à enclencher ce qui fait notre force habituellement. Nous avons manqué de patience et de précision. Ces erreurs nous sortent du match puis nous avons surjoué devant la défense et nous nous sommes exposés à leurs grattages, plus qu'efficaces. Nous allons devoir nous remettre en question car notre performance n'est clairement pas à la hauteur du Stade Toulousain.