MUN - ST

M. Barnes au sifflet

L'European Professional Club Rugby (EPCR) a désigné M. Wayne Barnes pour arbitrer la rencontre qui opposera le Munster au Stade Toulousain, samedi à 16h (HF) au Thomond Park de Limerick. Pour le 8ème de finale de Champions Cup, il sera assisté des irlandais Sean Gallagher et Chris Busby. L’anglais Tom Foley sera l’arbitre vidéo.

Wayne Barnes n'a pas encore dirigé une rencontre du Stade cette saison, mais il connait bien les Rouge et Noir puisqu’il a orchestré deux matchs de Coupe d’Europe durant la saison 2018-2019 et notamment lors de leur déplacement au Leinster pour la demi-finale. Les Stadistes s'étaient malheureusement inclinés sur le score de 30 à 12 dans ce match couperet.

Au cours du précédent exercice, l’arbitre anglais avait dirigé la rencontre face à Montpellier, pour la 3ème journée de phase régulière. Ce jour-là, les Toulousains l’avaient emporté 23 à 9 et avaient conclu les matchs allers de la plus belle des manières.

Cette fois-ci, la partie revêtira un tout autre enjeu puisque le vainqueur se qualifiera pour le 1/4 de finale face aux Wasps ou à l’ASM Clermont Auvergne. Rendez-vous samedi 3 avril à 16h (heure française), sur France 2 et sur Bein Sport, ainsi qu’en live sur notre compte Twitter et sur l’Application du Stade.